Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

À votre bon coeur, amis collectionneurs !
Publié le 19 février 2015

Depuis quelques années, les Éditions Dupuis ont entrepris de mettre à l'honneur l'oeuvre d'André Franquin : albums en Version Originale, histoires commentées, albums réunissants des dessins inédits ou rares, le travail tient plus du livre de Beaux-Arts que de la bande dessinée.

C'est un travail que nous menons en collaboration avec les héritiers de Franquin, qui mettent à notre disposition le matériel qu'ils ont en leur possession. André Franquin s'est séparé de très peu de ses originaux. Il en a donné, en a réalisé par gentillesse à telle ou telle occasion, certains ont été perdus lors de leur passage dans l'imprimerie Dupuis...

Si vous possédez un original de Franquin, vous pouvez nous aider. Nous cherchons à en obtenir un scan d'excellente qualité, qui puisse illustrer les albums que nous éditons. Bien entendu, vous restez propriétaire de ce qui vous appartient.

Actuellement, nous sommes à la recherche des originaux des Petit Formats, une courte histoire de Spirou et Fantasio, réalisée à la fin des années cinquante et signée de la main de Franquin et Roba. Sur les 60 demi-planches qui composent cette histoire, seules dix-neuf originaux sont en notre possession.

Contactez-nous par mail à l'adresse suivante : archives@dupuis.com

Votre aide nous sera précieuse, et nous saurons nous montrer reconnaissants.

Commentaires

    Devenez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.