Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Découvrez le vrai château de Champignac à Natoye (B)
Publié le 28 mars 2017

Saviez-vous que le dessinateur Franquin s'est fortement inspiré d'un château existant pour créer le mythique château de Champignac dans les aventures de Spirou ? Il s'agit du château de Skeuvre à Natoye, un petit hameau de la commune de Hamois en Belgique.

Bonne nouvelle pour les amateurs de Spirou et du travail de Franquin : une visite extérieure exceptionnelle des lieux est organisée le 30 avril prochain, de 11h à 14h.

Situé près de la N4, à une vingtaine de minutes de Namur, l'endroit est méconnu. Il s'agit d'une propriété privée et habitée par la famille de Beaudignies.

Isabelle Franquin, la fille du dessinateur, a accepté d'être présente ; 2017 marque en effet les 20 ans de la disparition d'André Franquin. Luc Gillain, le fils d'Henri Gillain, scénariste de Franquin sera présent également.
Des documents inédits seront présentés lors de la visite et sous forme d'exposition.
L'événement sera rehaussé d'une bourse de collectionneurs d'objets Franquin et Spirou, d'un stand de dégustation de la bière locale avec la confrérie de la Gatte d'Or, d'une balade pédestre des environs, et d'une offre de petite restauration.

En savoir plus >>
 

 

Commentaires

    Devenez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.