Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 28-09-2015 09:54:04

superlagaffe
Membre

Qu'est-ce que tu pense du forum de Spirou?

Hello, tout le monde!

J'avais cette idée pour ce topic. Je voudrais savoir ce qu'est votre expérience ou opinion sur ce forum de spirou.com et si vous l'aimez ou pas. (Si l'admin n'est pas d'accord avec ce topic, elle peut le fermer ou supprimer. C'est possible qu'il y a des gens qui n'aiment pas le forum!)

Pour moi : j'aime le forum! Il y a beaucoup des topics intéressants et être un fan de Spirou et le journal de Spirou, j'aime fureter sur les topics sur des bd pendant du temps libre. J'aime discuter la bd et il y a ici des membres avec d'expertise sur la bd et Spirou et le journal en particulière! Il y avait quelques fois des petites problèmes sur le forum mais on ne parle plus de ça! wink

Et alors? C'est quoi votre opinion du forum de Spirou?

Amitiés! (excusez-moi s'il y a des fautes dans mon français)

Dernière modification par superlagaffe (28-09-2015 10:25:39)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#2 28-09-2015 17:33:25

Spirspip
Membre

Re : Qu'est-ce que tu pense du forum de Spirou?

Ce forum est SUPER !... J'essaie de venir tous les jours, quand je peux ! (... pas toujours facile en dehors des vacances !)
C'est vrai qu'il y a plein de sujets intéressants (... sauf "nombrils" pour moi ! une des pires séries, sauf que c'est vrai que son style de dessin est très bien, faut reconnaître... sad ).
Ce que je voudrais bien :que Mlle l'Admin nous donne "plein d'infos" ( tongue ) de temps en temps...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 28-09-2015 18:28:26

superlagaffe
Membre

Merci pour ta réaction, Spirspip, expert sur Spirou. smile En ce qui concerne le topic des Nombrils, je ne suive pas très profondement mais je lis la bd dans le journal.

Dernière modification par superlagaffe (28-09-2015 19:07:58)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#4 28-09-2015 19:14:28

spirou002
Membre

Ben moi je suis découragé de le lire le sujet sur les Nombrils hmm
Et pour le reste oui, moi aussi j'aime beaucoup et j'essaie d'y venir le plus souvent possible, je constate juste des fois un manque de réactions des gens (c'est surtout Spirspip et bdmaniac qui réagissent, toi des fois où Kuash le week-end ce qui limite beaucoup quand même, il y a aussi de passage des membres supers actifs pendant un moment et parés ils disparaissent totalement....)
Mais sinon oui, un très bon forum bien conçu wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 29-09-2015 06:22:40

horto
Membre

Ah, faire bouger le monde sur un forum... souvent ça se limite à quelques personnes. Puis il y a la vie, qui fait que parfois on s'en éloigne (oui, j'en fais partie). Quelques infos distillées par "Mlle Jeanne" chez Spirou permettraient de susciter plus d'intérêt, et sans doute plus de commentaires.

Dernière modification par horto (10-10-2015 08:25:30)

#6 29-09-2015 08:57:37

superlagaffe
Membre

Merci pour vos réactions!!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#7 29-09-2015 17:17:12

Spirspip
Membre

Ouiiiiiiii, Horto !... smile Faut que Mlle l'Admin nous donne PLEEEEEIIIINNN de "petites" (et grandes...) nouvelles... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 30-09-2015 09:56:48

superlagaffe
Membre

oui, c'est une bonne idée! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#9 30-09-2015 17:02:38

spirou002
Membre

Oui, surtout que la plupart des infos arrivent sur d'autres forums qui se les gardes pour eux.... roll

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#10 30-09-2015 17:07:10

Spirspip
Membre

Approuvé... wink

#11 05-10-2015 21:26:56

bdmaniac
Membre

Mince je n'avais pas vu ce fil.
J'avoue que ça me paraît délicat de parler de ce forum de prime abord en fait. Dans le sens où ça serait long en fait.

#12 06-10-2015 08:52:15

superlagaffe
Membre

Je comprends (je pense). Merci pour la réaction!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#13 08-10-2015 17:52:04

spirou002
Membre

Moi par contre j'ai rien compris ! :')
Tu peux redire ça stp? tongue

#14 08-10-2015 18:52:10

Spirspip
Membre

Redis le me le... lol

#15 09-10-2015 06:25:11

bdmaniac
Membre

C'est juste que si j'exprime un avis ça va prendre des plombes à écrire lol

#16 09-10-2015 11:49:17

lyon55
Membre

horto a écrit :

ah, faire bouger le monde sur un forum... souvent ça se limite à quelques personnes. Puis il y a la vie, qui fait que parfois on s'en éloigne (oui, j'en fais partie). Quelques infos distillées par "Mlle Jeanne" chez Spirou permettrait de susciter plus d'intérêt, et sans doute plus de commentaires.

Entièrement d'accord
Il n'y a pas de mystère. Pour qu'un forum vive, il faut que ceux qui s'y connectent y trouvent de l'information. Une partie est donnée par les intervenants, certes, mais cela ne suffit pas. Pourquoi, et bien parce que cela peut être fait sur n'importe quel forum et pas seulement sur le forum Spirou.
Pour qu'on ait envie de venir sur Spirou, ce forum doit proposer des informations spécifiques, inédites qui ne pourront être que de seconde main sur un autre forum.
Allez Mselle l'admin ; finalement vous pouvez être plus que webmaster. Vous l'avez déjà démontré en répondant à nos questions. Un pas de plus consisterait à nous apporter des infos inédites, les potins de la rédaction, une info sur les auteurs, la vie du journal ...

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#17 09-10-2015 17:12:32

spirou002
Membre

lyon55 a écrit :
horto a écrit :

ah, faire bouger le monde sur un forum... souvent ça se limite à quelques personnes. Puis il y a la vie, qui fait que parfois on s'en éloigne (oui, j'en fais partie). Quelques infos distillées par "Mlle Jeanne" chez Spirou permettrait de susciter plus d'intérêt, et sans doute plus de commentaires.

Entièrement d'accord
Il n'y a pas de mystère. Pour qu'un forum vive, il faut que ceux qui s'y connectent y trouvent de l'information. Une partie est donnée par les intervenants, certes, mais cela ne suffit pas. Pourquoi, et bien parce que cela peut être fait sur n'importe quel forum et pas seulement sur le forum Spirou.
Pour qu'on ait envie de venir sur Spirou, ce forum doit proposer des informations spécifiques, inédites qui ne pourront être que de seconde main sur un autre forum.
Allez Mselle l'admin ; finalement vous pouvez être plus que webmaster. Vous l'avez déjà démontré en répondant à nos questions. Un pas de plus consisterait à nous apporter des infos inédites, les potins de la rédaction, une info sur les auteurs, la vie du journal ...

là j'applaudis! C'est exactement ça! Que dire de plus... smile
Et vas-y bdmaniac, tu peux exprimer ton avis même si ça met 3 plombes à écrire

#18 09-10-2015 17:52:59

Spirspip
Membre

BRAVISSIMO, lyon55 !... smile smile smile
Et, oui, bdmaniac, lance-toi, quoi... wink

Dernière modification par Spirspip (09-10-2015 17:53:27)

#19 09-10-2015 20:38:44

superlagaffe
Membre

Merci pour ta réaction, lyon55! C'est très bien dit! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#20 13-10-2015 09:55:13

Admin
Administrator

Bonjour,

Nous développons dans le journal des séries sur la vie de la rédaction, comme l’atelier mastodonte où l’édito, mais c'est vrai qu'il n'y pour l'instant pas de partie dédiée dans ce forum.

Mlle l'Admin.

#21 13-10-2015 10:30:24

superlagaffe
Membre

Bonjour, Admin! Merci pour votre réaction!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#22 15-10-2015 19:53:10

spirou002
Membre

Ou l'atelier colosse :')

#23 15-10-2015 20:13:21

superlagaffe
Membre

Maintenant qu'on parle de l'édito et l'atelier Mastodonte : c'est qui le Monsieur avec les cheuveux longues de la rédac' dans l'édito de Bercovici (#4044) ? Il était aussi dans les bd de Mastodonte. Je suis juste curieux de savoir. wink

Dernière modification par superlagaffe (15-10-2015 20:15:38)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#24 16-10-2015 17:58:06

lapinus
Membre

Serge Honorez

Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks

#25 16-10-2015 18:05:23

superlagaffe
Membre

Ah oui! Merci! J'ai dû le savoir!

Dernière modification par superlagaffe (16-10-2015 20:54:23)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums