Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 25-11-2015 16:01:56

Cortoma
Membre

Je mets mon calot de groom, et je me lance !

Hello !

Présentation de ma petite personne : je suis un lycéen de 16 ans, français, en première littéraire, biberonné pendant toute mon enfance par ce que j'appelle "le triumvirat de la BD" : Tintin, Astérix et Lucky Luke, grâce à d'épaisses et luxueuses intégrales obtenues par mon père lors de son enfance dans les 80's ! J'ai aussi beaucoup lu de BDs Disney pendant de nombreuses années, grâce à Picsou Magazine, mais je pense que c'est plus anecdotique pour ce forum wink Vous avez une question, membre lambda du forum Spirou, là-bas, au fond à droite, avec votre sandwich ?

« Oui, j'ai une question (scronch). Tu mets pas Spirou et Fantasio dans ton "triumvirat" ? »
Ben non, tout simplement car je n'avais pas de Spirou et Fantasio à la maison : j'ai donc pas mal délaissé cette BD, dont je savais vaguement qu'elle était connue et qu'elle mettait en scène un groom. Je ne l'ai découverte qu'au collège, et à l'époque, je n'en ai pas pensé grand chose. Ce n'est qu'au fil des années que j'ai appris à l'apprécier, même si je n'ai lu que 15 des 54 albums de la série (quoique, d'ici quelques mois, je compte bien avoir rattrapé mon retard !).

« Alors qu'est-ce que tu fous ici ? (scronch) »