Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 06-06-2012 11:48:09

Spirou au cinéma

Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe, Michel Vaillant, XIII, Largo Winch, Lucky Luke, Adele Blanc Sec, Le Marsupilami beaucoup de héros de BD ont eu droit à leur adaptations au cinéma (pour le meilleur et pour le pire).

Pourquoi un personnage aussi populaire que Spirou n'a toujours pas eu droit à son long métrage ? Des albums comme Z comme comme Zorglub, Qrn sur Bretzelburg ou Le prisonnier du Boudha ferait d'excellents films.

Il faudrait évidemment un gros budget mais ça en vaudrait la peine.

#2 06-06-2012 20:46:15

superlagaffe
Membre

Re : Spirou au cinéma

Pour moi, ça ce n'est pas vraiment necessaire. Les films de Tintin, les Schtroumpfs etc n'ajoutent pas beaucoup. Sauf quand c'est un dessin animé comme Le lac des requins (Tintin) ou Daisy town (Lucky Luke).

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 06-06-2012 21:22:27

bdmaniac
Membre

En Lucky Luke je garde une préférence pour "La Ballade des Dalton".
Pour un film Spirou, je ne sais pas, après tout il y a déjà eu deux séries animées (Une par TF1 qu'on retrouve de temps à autre sur Gulli, en général pendant les vacances d'été et une par M6 qu'on ne voit plus vraiment) et en plus il y aura la série animée du Petit Spirou.

#4 07-06-2012 17:58:05

spirou002
Membre

j'ai lu , dans un spirou( je ne sais plus lequel mais ce qui est sur c'est qu'il date d'après 2009 et que c'est dans En direct la rédac) que Spielberg avait emmené avec lui pour son film de Tintin une personne dans le monde du cinéma(je ne sais plus son nom) qui en découvrant la b.D à tout de suite accrochée pour spirou et q'elle comptait en faire un film( pour quand? et si le projet aboutira? je n'en sais rien)

P.S.: ce n'est qu'un vague souvenir car , même en cherchant dans tout mes spirou je n'ai pas retrouvé le numéro donc:
est-ce que le projet aura lieu ou est-il abandonné? smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 07-06-2012 19:50:36

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

j'ai lu , dans un spirou( je ne sais plus lequel mais ce qui est sur c'est qu'il date d'après 2009 et que c'est dans En direct la rédac) que Spielberg avait emmené avec lui pour son film de Tintin une personne dans le monde du cinéma(je ne sais plus son nom) qui en découvrant la b.D à tout de suite accrochée pour spirou et q'elle comptait en faire un film( pour quand? et si le projet aboutira? je n'en sais rien)

P.S.: ce n'est qu'un vague souvenir car , même en cherchant dans tout mes spirou je n'ai pas retrouvé le numéro donc:

ActuaBD a écrit :

Spielberg : après Tintin, ce sera au tour de Spirou

1er avril 2009
IL N’EST PAS FRAIS, MON POISSON ?
Ben oui, c’était un poisson d’avril, effectivement tiré tout droit du numéro de Spirou paru cette semaine. Certains d’entre vous ont été attrapé. D’autres ont facilement déjoué le piège en regardant la date de la publication : 1er avril.

... Qui qui s'est fait avoir ?...

Dernière modification par Spirspip (07-06-2012 19:51:39)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 08-06-2012 09:27:46

Bonga
Membre

La rédak' de Spirou avait interviewé Alain Chabat pour la sortie du film du Marsupilami, et ils lui ont demandé s'il pouvait adapter Spirou au cinéma, il a répondu pourquoi pas...

#7 09-06-2012 11:46:39

rutra
Membre

au départ Chabat voulait adapté spirou à la place d'astérix mais son producteur (Claude Berry je crois) préférait le petit gaulois (ce qui à quand même donné un très bon film).
!

#8 09-06-2012 13:52:13

Jipe
Membre

Ce n'est pas exactement ça rutra.  Alain ne voulait pas faire Spirou, il a postulé pour le Astérix qui suivait "Astérix contre César".  pour Bonga, ils ont simplement demandé «À qui le tour?» et Chabat a seulement dit que si ,un jour, il adapterait un personnage de l'univers de Spirou, il en parlerait au journal.

#9 09-06-2012 17:36:23

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

ActuaBD a écrit :

Spielberg : après Tintin, ce sera au tour de Spirou

1er avril 2009
IL N’EST PAS FRAIS, MON POISSON ?
Ben oui, c’était un poisson d’avril, effectivement tiré tout droit du numéro de Spirou paru cette semaine. Certains d’entre vous ont été attrapé. D’autres ont facilement déjoué le piège en regardant la date de la publication : 1er avril.

... Qui qui s'est fait avoir ?...

c'est moi! j'avoue que je suis tombé en plein dedans

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#10 09-06-2012 20:18:50

Jipe
Membre

Message à ActuaBD (que je n'ai jamais vu sur le site): Ton poisson, se serait pas un peu du plagia sur inedispirou?  hmm

#11 09-06-2012 22:19:17

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Message à ActuaBD (que je n'ai jamais vu sur le site): Ton poisson, se serait pas un peu du plagia sur inedispirou?  hmm

ActuaBD, c'est un site sur lequel j'ai pris la citation : ça m'a paru juste de le mentionner...
... Maintenant, peut-être que ça a aussi été sur InédiSpirou, je ne le sais pas...

Dernière modification par Spirspip (09-06-2012 22:19:46)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#12 24-02-2013 11:39:28

Allaire
Membre

Il me semble que Chabat voulait faire le film avec Spirou et Fantasio mais il y avait une histoire de droits, non ?

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#13 24-02-2013 11:50:40

Spirspip
Membre

Oui... Je crois qu'il voulait le Marsu... Mais ça, y a la M.P. qui veillait aux... droits (à encaisser...) !!

#14 24-02-2013 11:57:44

Allaire
Membre

Business is business !

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#15 24-02-2013 13:42:00

spirou002
Membre

Allaire a écrit :

Il me semble que Chabat voulait faire le film avec Spirou et Fantasio mais il y avait une histoire de droits, non ?

pour une fois que l'ont peut remercier  Marsu Production!! si ils n'étaient pas intervenus et bien Chabat nous aurait aussi saccager S&F!!!

#16 24-02-2013 14:03:45

Allaire
Membre

Oh Chabat avait bien réussi Astérix Mission Cléopâtre et Le Marsupilami (c'était sympa). Pourquoi pas ?

#17 24-02-2013 14:06:30

spirou002
Membre

voilà mon avis sur cette horreur!:

spirou002 a écrit :

la BD est pas mal surtout l'adaptation du scénario car sinon catastrophe!...
dans le film l'histoire proprement dite celle que l'on voit en premier plan est très bien( surtout le croisement de plusieurs destin notamment celui du guide, du journaliste[dan], le professeur et son assistante, le général) l'idée directe je veut dire mais pour ce qui est du reste...
le marsupilami est, par contre , bien fait:
marsupilami_120_bd_def.jpg
car,  plus des gag mais de la débilité profonde et même à des moment très "spécial"( avec le chien) gag que j'ai trouvé , je pèse mes mots scandaleux et irrespectueux de Franquin et de son univers, par contre d'autre moment était plutôt pas mal trouvé mais lourd( la danse de Lambert Wilson( j’espère ne pas avoir fait de fautes d'ortagraphe)
en bref: la fin et le début bien et original mais le reste( je n'ais pas l'habitude d'être aussi sévère mais là, quand même) est nul. le film cherche à faire rire alors que ça en devient ridicule
et pour en revenir à Lambert Wilson la danse et la chanson sont bien mais rien que l'idée de faire diversion en dansant me parait débile même si je sais nous somme dans un film.
et le bonhomme avec sa petite voix est tout bonnement ridicule
Désolé Alain Chabat mais je préfère être sincère plutôt qu'hypocrite
bon et bien voila mon avis: alors quel est le votre?

#18 24-02-2013 14:09:33

Allaire
Membre

Après je préfère Mission Cléopâtre au Marsupilami. Les goûts et les couleurs c'est indiscutable smile

#19 24-02-2013 14:17:10

spirou002
Membre

et c'est là qu'on sort la fameuse phrase de Jipé: "Tous les goûts sont dans la nature!"

#20 24-02-2013 16:14:57

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

pour une fois que l'ont peut remercier  Marsu Production!! si ils n'étaient pas intervenus et bien Chabat nous aurait aussi saccager S&F!!!

Ah oui, c'est un bon point de vue, spirou002... et j'ai peur que tu aies bien raison !...

#21 24-02-2013 21:32:58

Kuash
Membre

Chabat a quand même fait de bons films ! "RRRrrrr !!!" ou "La Cité de la Peur", ça me fera toujours rire ! Après, niveau adaptation de BD, j'ai plutôt bien aimé "Astérix : Mission Cléopâtre". En ce qui concerne le Marsu, je ne l'ai pas vu !...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#22 25-02-2013 10:00:43

Allaire
Membre

Ah non pour le botaniste j'avais pas vu, mais c'est vrai que dans un interview il dit qu'il allait faire des hommages au monde de Franquin

Spirou002 ; Une phrase culte ? Je ne sais pas, je suis arrivé depuis peu smile

#23 25-02-2013 14:08:52

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

Ah oui, c'est un bon point de vue, spirou002... et j'ai peur que tu aies bien raison !...

et oui, frangin! big_smile

#24 25-02-2013 18:34:35

Spirspip
Membre

oui... big_smile

#25 27-02-2013 18:15:06

bdmaniac
Membre

Marsu je l'ai enfin vu quand il était passé sur Canal+, j'en ai gardé des sentiments mitigés. Mais c'est bien ici pour en parler?

Pied de page des forums