Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 12-06-2012 12:05:38

Jipe
Membre

pas tous à la fois

J'ai récement posté une question par e-mail à "pas tous à la fois" et je n'ai toujours pas reçu de réponse.  Est ce par ce qu'ils ne répondent uniquement à ceux qui passe dans le journal ou bien ils répondent à tout le monde mais ça prend du temps?

#2 12-06-2012 14:10:10

Spirspip
Membre

Re : pas tous à la fois

Jipe a écrit :

J'ai récement posté une question par e-mail à "pas tous à la fois" et je n'ai toujours pas reçu de réponse.  Est ce par ce qu'ils ne répondent uniquement à ceux qui passe dans le journal ou bien ils répondent à tout le monde mais ça prend du temps?

Je pense que tu ne dois pas être le seul à poser une question, surtout... Et puis (mais chut !...) ils auraient fait appel à un "expert" nommé Gaston pour s'occuper (!...) du courrier...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 12-06-2012 20:33:34

Jipe
Membre

Oui, il doit y avoir énormément de questions si on voit un de leur ancien slogan: «Tout le monde lis Spirou!»

#4 12-06-2012 21:42:57

glz92
Membre

Quand la question (et donc la réponse) peut intéresser un certain nombre de lecteur, elle est publiée dans le journal sinon tu a parfois droit à une réponse privative par courrier. J'ai bien dis parfois. Bref, plus tu envoies de lettre plus tu as de la chance d'avoir une réponse. C'est mécanique.

#5 15-06-2012 09:19:14

Admin
Administrator

Voici la réponse directement de la Rédak !
"On prend en compte toutes les questions des lecteurs. Mais nous ne pouvons répondre qu’à une question par semaine dans le journal et nous recevons tellement de questions que nous sommes obligés de les stocker en attendant de pouvoir y répondre. Il faut prendre son mal en patience...
Pour qu’une question soit publiée dans le journal, il faut qu’elle touche tous les lecteurs (ou du moins une grande partie)! Est ce que c’est le cas de cette question? Si oui, elle est dans la pile des questions en attente. Si pas, il aura une réponse directe mais il faut attendre un peu."
Voilà Jipé !

#6 15-06-2012 11:09:36

Jipe
Membre

Merci beaucoup!  smile

#7 15-06-2012 17:20:24

Spirou001
Membre

J'ai souvent envoyé des questions à pas tous a la fois mais je n'ai jamais été publier et jamais je n'ai reçu de réponse, donc dés que j'ai dés question intéressante a posé je continuerai de le faire jusqu’à que je sois publier dans mon préféré journal! (Spirou!)

#8 15-06-2012 18:41:46

Nefertiti
Membre

J'ai écrit deux ou trois fois dans ma vie, et n'ai jamais eu de réponse non plus.
Mais je suppose que M. Lagaffe a construit une cabane avec mes lettres pour pouvoir y hiberner au chaud. (ce qu'il aurait plus de mal à faire avec un e-mail, à moins de l'imprimer, mais le côté écolo de Gaston s'y refuserait sans doute)

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#9 15-06-2012 21:49:21

bdmaniac
Membre

Ah c'est donc ça le "Rogntudju"?

#10 28-08-2013 20:35:54

Iougine
Membre

Moi, on m'a jamaaaaiss répondu... . :-D

#11 28-08-2013 20:47:37

bdmaniac
Membre

Moi non plus, ni répondu, ni publié.
Bon en même temps, je ne l'ai fait qu'une fois tongue

#12 29-08-2013 21:31:52

yanne
Membre

Je suis passé une fois, quel chance, très étonné j'ai été. Mais moi qui suis discret...

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#13 30-08-2013 05:12:12

bdmaniac
Membre

Ah ben je te confirme que tu as eu une belle chance.
Moi comme j'ai dit, j'ai utilisé le "Pas tous à la fois" qu'une fois et ça n'a jamais été publié ni répondu big_smile

#14 30-08-2013 06:41:17

Iougine
Membre

Hier, on vient de me répondre!!! J'ai trop booon!

#15 30-08-2013 07:28:33

bdmaniac
Membre

Bon ben je reste seul sur mon île déserte alors lol

#16 30-08-2013 10:04:18

yanne
Membre

J'ai du envoyé 2 fois ! Et on m'a répondu, la 2ème fois.

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#17 30-08-2013 10:23:06

bdmaniac
Membre

Donc en gros je devrais récidiver si j'ai bien compris ^^

#18 26-10-2013 10:57:49

007
Membre

Je n' ai jamais envoyer de messages dans Pas tous a la fois.
Dans le numéros 3942, la question qu ' on a posé. Je me l' a suis moi même posé plusieurs fois.
je ne met pas du tout en doute Spirou.
Mais est ce que l' abonné de la semaine est vraiment valable.
La réponse m' as rassuré.

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#19 16-11-2013 16:13:30

Bouliguie
Membre

En ce qui me concerne, j'ai déjà été publiée trois fois dans Pas tous à la fois big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#20 16-11-2013 21:07:10

Kuash
Membre

Chanceuse ! smile
Moi une fois...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#21 17-11-2013 10:02:04

Bouliguie
Membre

smile
C'est bien quand même! Si on sait qu'il y a au moins 100 questions par semaine et qu'on est le 1% sélectionné... wink
Sans vouloir être indiscrète, (si tu ne veux pas répondre, tu me le dis, hein wink ), tu avais demandé quoi? smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#22 17-11-2013 10:53:42

bdmaniac
Membre

J'ai refait un essai, à mon avis il y a peu de chances que je sois sélectionné tongue

#23 17-11-2013 12:06:17

Bouliguie
Membre

Mais si on y croit wink
Tu as demandé quoi? smile

#24 20-11-2013 10:17:49

Kuash
Membre

Bouliguie a écrit :

smile
C'est bien quand même! Si on sait qu'il y a au moins 100 questions par semaine et qu'on est le 1% sélectionné... wink
Sans vouloir être indiscrète, (si tu ne veux pas répondre, tu me le dis, hein wink ), tu avais demandé quoi? smile

Où Berth, le dessinateur du XXIème siècle est parmi nous allait puiser ses idées... smile*
Et ma question a été publiée bien un an après que je l'ai posée ! lol
Et petit cadeau de Berth :
Test du bbcode FluxBB

Oui, on y croit bdmaniac ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#25 20-11-2013 14:34:01

Spirspip
Membre

On y croit ferme... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums