Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 12-01-2017 09:21:29

KidT
Membre

Re : Frnck

Je viens enfin de le finir et je confirme : C'est très bon. Le personnage principal a un grand capital sympathie qui marche immédiatement. Vivement la suite.

#27 12-01-2017 18:03:34

Spirspip
Membre

wink smile ...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 16-01-2017 10:12:05

superlagaffe
Membre

sondage sur Frnck sur le site ici :

http://www.spirou.com/journal/actualite.php?id=445

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#29 16-01-2017 12:08:40

petercriss
Membre

J 'ai répondu au sondage ce matin , je trouve cette série trés rafraichissante . Le graphisme  est vraiment parfait , moi j 'appel cela le manga/franco/belge.
j 'adore l 'idée d "avoir supprimé les voyelles cela nous donne un temps de réflexion qui ajouté à l histoire est vraiment un bon concept.

#30 05-07-2017 08:53:27

tisma
Membre

La prépublication du tome 2 est en ce moment dans Spirou. Du coup, qu'Est-ce que vous pensez du tome 2 ? Moi j'aime beaucoup, on en apprend un peu plus sur les personnages (ce qui manquait un peu dans le tome 1) et l'humour et l'action sont toujours présent !

#31 05-07-2017 10:15:33

superlagaffe
Membre

Je ne peux pas encore dire beaucoup sur le tome 2. J'ai seulement lu la première episode. Mais j'aime. smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#32 05-07-2017 10:24:23

Spirspip
Membre

Moi aussi j'aime bien !... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#33 04-08-2017 10:43:05

Kuash
Membre

Ce tome 2 était complètement fou, ça m'a bien plu perso !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#34 04-08-2017 18:22:26

lapinus
Membre

Je plussois !

Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks

#35 05-08-2017 09:40:29

bdmaniac
Membre

Le coup des lapins m'a quand même fait penser à "L'île des plaisirs" dans "Les 12 travaux d'Astérix".

#36 06-08-2017 22:39:26

spirou002
Membre

Sincèrement je n'avais pas trop apprécié le tome 1 autant le 2 me plaît d'avantage ^^

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#37 14-08-2017 19:04:35

Bouliguie
Membre

J'ai beaucoup aimé les deux tomes ! Mon seul regret est qu'il y ait beaucoup moins de mots sans voyelles dans le 2, je trouvais à vraiment marrant à déchiffrer big_smile
Oh, et j'ai tellement éclaté de rire quand Frnck se noie et qu'il crie à sa copine "Lance moi quelque chose !!!" et qu'elle lui envoie une pierre en pleine face lol lol lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#38 14-08-2017 23:21:38

spirou002
Membre

Oui lol disons que ce qui m'a bloqué dans le premier tome c'est le fait qu'on ne sache pas pourquoi il arrive soudainement dans la Préhistoire... Après j'ai eu une sorte de blocage alors que là j'ai trouvé ça très drôle ^^ vraiment très bien, l'épisode des lapins m'a fait beaucoup trop rire

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#39 15-08-2017 13:17:37

Bouliguie
Membre

spirou002 a écrit :

ce qui m'a bloqué dans le premier tome c'est le fait qu'on ne sache pas pourquoi il arrive soudainement dans la Préhistoire...

C'est le propre du fantastique: rationnellement c'est inexplicable wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#40 23-08-2017 22:28:25

spirou002
Membre

Oui mais ça peut être une explication farfelue voir impossible mais expliquée là ça nous a fait un "c'est comme ça et puis c'est tout"

#41 25-08-2017 10:35:41

bdmaniac
Membre

Par contre les avis sont mitigés dans le jury du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, je ne sais pas si vous voulez que je scanne ça wink
Car oui c'est Frnck qui représente Spirou cette année wink

#42 25-08-2017 18:42:55

tisma
Membre

Frnck, moi j'ai beaucoup aimé ce 2eme album, son histoire, et puis les lapins qui moi m'a plus fait penser aux fleur "Lotos" de le voyage d'Homere. Une fleur qui rend addictive et qui donne envie de rester ! Elle te fait oublier tout, pourquoi tu es là, et ton envie de repartir

#43 25-08-2017 21:15:21

bdmaniac
Membre

tisma a visiblement beaucoup plus de culture que moi wink

#44 26-08-2017 21:15:19

tisma
Membre

Astérix c'est de la grande culture, et je n'avais jamais vu "Les 12 travaux d'Astérix", je me sentais meme moins cultivé que toi wink

#45 02-09-2017 13:06:05

bdmaniac
Membre

Ah mince je ne pensais pas avoir autant de culture que ça.

#46 13-09-2017 20:18:55

Kuash
Membre

La culture c'est relatif, chacun à la sienne wink

bdmaniac a écrit :

Par contre les avis sont mitigés dans le jury du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, je ne sais pas si vous voulez que je scanne ça wink

Je veux bien si t'as le temps bdmaniac smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#47 04-10-2017 20:56:48

Bouliguie
Membre

Bon, vous savez quoi, je vais poser la question directement à la redac!

#48 06-10-2017 12:32:49

bdmaniac
Membre

Kuash a écrit :

La culture c'est relatif, chacun à la sienne wink

bdmaniac a écrit :

Je veux bien si t'as le temps bdmaniac smile

Je vais essayer de retrouver tout ça wink
La cérémonie en tout cas aura lieu le 18 octobre wink

#49 01-11-2017 11:06:20

tisma
Membre

Le tome 3 sera publié le 26 janvier 2018, je suis quand meme étonné par la rapidité de réalisation de la BD ! Pratiquement 3 tomes en 1 an ! Chapeau l'artiste ! En tout cas, j'aime beaucoup cette Bande Dessinée, du coup j'ai hâte de revoir Frnck

#50 01-11-2017 11:32:14

Spirspip
Membre

oui !... Frnck est l'une des meilleures nouvelles séries... smile

Pied de page des forums