Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 23-03-2017 22:00:39

FredMisso
Membre

Est-ce que quelqu'un se souvient du "dernier homme" ?

"Le dernier homme"...
Oui, cette BD très drôle m'avait marqué.
On y voyait comment une horrible épidémie lancée par un savant fou transformait tous les hommes en chicons (=endives). Et le savant retranché dans un bunker était lui-même victime d'une mutation censée être temporaire. Le texte nous l'avait présenté comme le dernier homme. A ce moment, un rat sorti d'un coin nous fait un clin d'oeil et nous disait : "ça m'étonnerait". Et la conclusion était : "le dernier homme n'est pas celui qu'on croit" dans une case où l'on voit un astronaute en orbite autour de la terre...
J'aimerais bien la revoir cette BD et savoir qui en était l'auteur. Etait-ce un mini-récit ?...

#2 30-03-2017 19:31:59

volny
Membre

Re : Est-ce que quelqu'un se souvient du "dernier homme" ?

Je m'en rappelle…

Mais c'est des années 70, il me faudra un peu de temps pour remettre la main sur le numéro en question.

De mémoire, le graphisme était du genre de Deliège… mais je ne peux pas être plus précis pour l'instant.

#3 31-03-2017 22:17:18

FredMisso
Membre

Les années 70 ?! Le temps passe vite quand on lit Spirou...

Je pencherais alors pour la toute fin ou le tournant des années 80 car avant 1979, franchement, je ne crois pas que je m'en souviendrai. En tout cas, avant les années 1990 c'est sûr.

Oui, le graphisme était en effet du genre de Deliège...

Comment remettre la main dessus ? En relisant 10 ans de Spirou ?

#4 29-05-2017 20:40:17

spirou002
Membre

Une fin assez particulière, presque une sorte de morale...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums