Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 15-02-2013 13:22:50

bdmaniac
Membre

Re : Léonard

Ah ben voilà, que de souvenirs.

#52 15-02-2013 16:54:54

SAC
Membre

J'ai une bête question : vous avez déjà rencontrer les auteurs en séance de dédicace ?

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#53 15-02-2013 18:11:53

bdmaniac
Membre

Je n'ai jamais pu faire de grands festivals comme Angoulême donc jamais de rencontres avec les auteurs.

#54 15-02-2013 20:41:57

Kuash
Membre

Turk et De Groot, non, mais j'ai déjà rencontrer d'autres auteurs. Et toi, SAC ? wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#55 21-07-2013 14:24:26

bdmaniac
Membre

Allez vu que ce soir c'est la dernière étape, autant revenir sur la BD officielle du Tour de France

9782803632763-couv-I325x456.jpg

Léonard eut comme toujours une idée de génie, et celle-ci, il l'a en tête depuis six mois. Une déclinaison de son vélo.

20130611204322_t44.jpg

Pensant initialement au Giro, il décide de voir plus grand et invente le Tour de France pour François Ier. Une fois arrivé au château du Clos-Lucé, il informe son cher disciple Basile Landouye que ce sera à lui de gagner le tour de France, quitte à devoir passer par le dopage.

3529018810.JPG

Tout à l'air d'aller pour le mieux mais attention, Alain Sue de Monpleingré, le commissaire du contrôle anti-dopage, veille et scrute tous les faits et geste du disciple.

1228728106.JPG

Une fois le Tour de France terminé, on retrouvera les deux héros pour de nouvelles inventions, notamment la machine à déshydrater les êtres humains.

9782803632763_pg.jpg

Et là je crois que c'est là que ça blesse. Si au début on s'attendait à avoir une grande aventure, notamment quand on voit sur la couverture "Album officiel du 100ème Tour de France, sponsorisé par RMC", c'en est presque triste de voir qu'à partir de la page 33 on a affaire à des gags comme on a l'habitude de voir. Je trouve que du coup ça aurait été mieux de prolonger l'aventure "Tour de génie" jusqu'à la page 48 comme on a déjà eu pour quelques albums et ainsi réserver ces gags là pour le tome 45 qui sortira en mars 2014. Parce que là je trouve qu'il y a comme une cassure, d'autant que l'aventure est bien dessinée et qu'il y a quelques répliques et situations très très drôles, et rien que pour ça, il vaut le coup.

Et pour conforter cet argument du "Il aurait mieux que l'aventure fasse 44 ou 46 planches", il semblerait que le coloriste Kael ait fait deux erreurs, d'abord en page 43 case 5, le chapeau du disciple prend la couleur de celui de Léonard. Et page 38 case 4 comme vous pouvez le voir, j'ignore si c'est fait exprès mais l'eau de Léonard est rose.

Voilà pour mon petit sentiment, j'ai probablement beaucoup écrit mais bon.

#56 05-08-2013 12:45:35

Kuash
Membre

Mais non ! Bon, ça a l'air quand même un bon album au vu de ton avis, après peut-être dommage que ce ne soit pas une histoire complète, comme tu dis... En tout cas, je ne pense pas que je l'aurai, celui-ci !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#57 05-08-2013 12:51:04

bdmaniac
Membre

Ah bon? Mince alors.

#58 06-08-2013 19:34:20

Kuash
Membre

... Comme malheureusement beaucoup de nouveautés ! Pour les séries comportant de nombreux albums, je n'achète pas forcément les nouveautés et préfère prendre les anciens d'occasion. Par contre, le 24 octobre 2013, je ne manquerai pas le 35ème Astérix car il est fait par deux nouveaux auteurs... wink

#59 06-08-2013 22:24:13

bdmaniac
Membre

Dont un qui dessine déjà une autre série dans Spirou, à savoir Marsu Kids big_smile
Moi j'avoue ne plus savoir comment acheter les BD pour être honnête.

#60 07-08-2013 07:14:21

Spirspip
Membre

Je crois que tu te débrouilles plutôt bien, bdmaniac ?...
Sauf qu'avec cette politique, faut savoir être patient...
Sinon, de temps en temps, tu peux "ébrécher" ton budget sur un coup de cœur... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#61 07-08-2013 09:12:20

bdmaniac
Membre

Me débrouille bien? Tu crois? Mais quelle politique?

#62 07-08-2013 09:22:57

Spirspip
Membre

... Celle de guetter les bonnes "occasions" (au sens propre...) pour enrichir ta collec' wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#63 07-08-2013 09:31:50

bdmaniac
Membre

Ah oui c'est vrai smile
Ben dans les deux cas, que ce soit occasion ou neuf, c'est toujours "en fonction de" comme on dit.

#64 07-08-2013 19:47:22

Kuash
Membre

Et oui, c'est malheureusement toujours comme ça ! sad

#65 07-08-2013 19:57:30

bdmaniac
Membre

Tu l'as dit.

#66 28-08-2013 15:05:14

Allaire
Membre

Je l'ai lu, l'histoire sur le vélo est super sympa, après, les gags sont classiques, mais je ne m'attendais pas à une histoire de 46 pages, donc pas déçu. smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#67 28-08-2013 15:13:15

bdmaniac
Membre

Bon ben si toi au moins n'est pas déçu alors smile

#68 28-08-2013 15:17:26

Allaire
Membre

J'adore le moment où il invente l'EPO ! lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#69 28-08-2013 15:37:28

bdmaniac
Membre

Ah ben il était obligé de le faire, notre génie adoré lol

#70 28-08-2013 20:04:37

Kuash
Membre

Tiens d'ailleurs, je pourrais peut-être parler de "Dodo de Génie" dans quelques jours, je le lis actuellement ! Parce que depuis un certain temps, j'ai mon stock d'albums Léonard (que j'avais acheté à un ami) et je pioche dedans quand j'ai envie d'en lire un !...

#71 28-08-2013 20:41:17

bdmaniac
Membre

Ah oui pourquoi pas? smile
Surtout que je ne le connais pas, celui-là.

#72 28-08-2013 20:47:19

Kuash
Membre

Bon ben je verrai si j'ai le temps avant la rentrée ! smile

#73 28-08-2013 20:48:38

bdmaniac
Membre

Ah ben voilà, c'est réglé smile

#74 30-08-2013 20:40:19

Kuash
Membre

Chose promise, chose due ! Voilà un avis sur le tome 31 de notre génie préféré !
Test du bbcode FluxBB
1ère histoire de 10 planches portant le nom de l'album, comme bien souvent :
Léonard, Basile et Raoul partent en direction de l'île Maurice, afin de ramener un dodo pour que Léonard l'étudie. Finalement, c'est le disciple qui va se charger de cette tâche !
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

Bon comme d'habitude, on rigole bien devant cette histoire hors du commun ! Dommage que le dodo est disparu aujourd'hui... sad

Le reste de l'album comporte des histoires de plusieurs planches et des gags en une page. Dans ce tome 31, notre génie va notamment inventer l'horoscope, la baguette magique, un numéro de cirque, la reconnaissance vocale... Et être confronté par exemple à une pierre commandant les éléments (feu, terre, eau,...). La dernière histoire aussi m'a bien plu, faisant 10 planches elle aussi : Nos héros vont se balader aux quatre coins du monde pour l'héritage de G. Philémon Barésye, un lointain cousin de Basile. Et là aussi, nos héros vont bien galérer et nous faire rire !

Au final, Turk et De Groot signent encore un bel album, composé de très bonnes histoires et avec un dessin parfait. L'objectif principal des auteurs est atteint : On rigole bien à la lecture de cet album ! smile
Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus...

Dernière modification par Kuash (30-08-2013 20:41:09)

#75 30-08-2013 21:32:16

bdmaniac
Membre

Eh oh, tu me voles ma phrase finale lol

Plus sérieusement il a l'air pas mal cet album vu comme tu en parles, d'aillleurs l'idée du Dieu Makdo m'a fait rire smile

Pied de page des forums