Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 29-07-2012 21:08:54

Tom94400
Membre

Seuls

J'adore Seuls j'ai tous les albums mais je la trouve un peu longue il parait qu'il y aurait 20 albums et avec tous ces mystères qui apparaissent à chaque album je me demande si vous pourriez me donner des informations sur cette série. Merci d'avance big_smile

Rogntudjuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le président de la force grise.

#2 30-07-2012 00:58:28

Jipe
Membre

Re : Seuls

Si tu as tous les albums, je doute que nous puissions t'éclairer d'avantage!  C'est vrai, je trouve que l'histoire est dur à suivre avec toutes ces intrigues!

#3 29-10-2012 20:09:05

Kuash
Membre

Acheté aujourd'hui :
Test du bbcode FluxBB

Je vous donnerai mon avis une fois lu... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4 10-11-2012 20:35:25

Kuash
Membre

Une fois, de plus, on a le droit à un superbe album !
Test du bbcode FluxBB
Les 5 enfants mènent leur vie paisible installés dans un hôtel 5 étoiles. Puis, il y' a une dispute entre Dodji et Leila ! Dodji part donc de son côté et fait une étrange rencontre : Le maître des couteaux est là ! On a le droit à une bataille entre ces deux personnages puis le maître des couteaux s'en prend aux 4 autres enfants...

L'album m'a beaucoup plu, de l'aventure, de l'humour, de l'action, un superbe dessin, que demander de mieux ? La fin m'a parue un peu bizarre donc j'ai hâte de lire le tome 3 ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#6 19-04-2013 19:58:33

Kuash
Membre

Ce serait plutôt à mettre dans "Les séries mythiques - Seuls" car ce n'est pas une lecture récente ! Mais merci pour ce lien ! wink

#7 24-04-2013 21:14:51

Kuash
Membre

Le tome 4 eu samedi dernier pour 3€99 :
Test du bbcode FluxBB
Bon, par contre je vais attendre d'avoir le 3 avant de le lire ! wink

#8 25-04-2013 13:53:33

bdmaniac
Membre

Pas cher dis donc smile
Opération de magasin ou de Dupuis?

#9 25-04-2013 20:22:58

Kuash
Membre

Je l'ai acheté d'occasion dans un magasin ! wink Mais, comme dis au-dessus, je n'ai pas trouvé le 3... Et vu que les albums de cette série se suivent, je vais attendre de l'avoir avant de lire ce tome 4... sad

#10 25-04-2013 20:31:04

bdmaniac
Membre

Sinon tu sais qu'elle existe aussi en intégrale wink

#11 25-04-2013 20:37:07

Kuash
Membre

Ah, je sais oui ! Mais j'ai commencé la série en achetant le tome 1. Je ne voulais donc pas acheter l'intégrale après ! Et puis, là c'est un peu tard, l'intégrale contient les 5 premiers tomes et j'en ai déjà 3 des 5 !

#12 25-04-2013 20:40:27

bdmaniac
Membre

Ah d'accord je comprends mieux smile

#13 26-04-2013 21:15:32

Kuash
Membre

wink
Achat du tome 7 aujourd'hui :
Test du bbcode FluxBB
Bon, je l'ai déjà lu dans Spirou. J'aurai préféré prendre le tome 3, qui me permettrai ensuite de lire le 4, mais avec ce tome 7, il y' avait en cadeau le tome 1 d'Esteban ! Voilà surtout pourquoi je l'ai pris ! wink Quand au tome 1 d'Esteban, j'ouvre une rubrique pour en parler une fois lu ou non ?

#14 27-04-2013 08:12:38

bdmaniac
Membre

Mais oui tu peux smile

#15 27-04-2013 19:56:04

Kuash
Membre

Bon, je le ferai alors sûrement une fois lu ! wink

#16 28-04-2013 10:54:43

spirou002
Membre

surtout qu'Esteban est une super série!!! j'ai les 4 albums déjà sortit chez DUPUIS et les 2 premier chez... zut!, j'ai un trou... en fin bref, vu le début du tome 5 ça promet!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#17 01-05-2013 20:19:35

Kuash
Membre

Ah, oui c'est surtout le tome 5 qui m'a donné envie de prendre le 1 ( que j'ai du coup eu gratuit ) ! Une très bonne histoire, dans ce tome 5 ! wink

#18 27-06-2013 15:31:48

bdmaniac
Membre

Enfin j'ai lu "La disparition", j'en parlerais prochainement wink

#19 28-06-2013 20:49:40

Kuash
Membre

Ah, ben voilà ! wink

#20 28-06-2013 21:00:27

bdmaniac
Membre

Merci le livre spécial à 5€ vendu à Leclerc ^^

#21 28-06-2013 21:05:09

Kuash
Membre

wink
Surtout que tu l'avais déjà avant ce livre spécial, ce tome 1 ! wink

#22 28-06-2013 21:28:03

bdmaniac
Membre

Je sais bien mais bon quitte à faire wink

#23 01-07-2013 13:52:59

bdmaniac
Membre

Allons-y donc avec "Seuls" - La disparition. Lecture faite grâce au livre "4 histoires complètes du journal de Spirou".

On retrouve donc 5 gamins livrés à eux-mêmes. Tous les autres habitants de la ville de Fortville ont mystérieusement disparu. On retrouve Dodji, le chef de la bande qui agit avant tout; Leila, la dégourdie toujours optimiste; Terry, le benjamin de la bande toujours râleur; Camille la naïve toujours prête à dire "C'est pas bien" et Yvan, l'intellectuel qui cherche des hypothèses à tout va.

97828017.jpg

Les cinq gamins sont attachants, au fur et à mesure on se sent pris dans leurs mésaventures, on se sent frustrés d'être déjà arrivés d'être arrivés à la fin de l'album tant qu'on a envie de voir la suite, on est pris par les tripes sur toute situation. Le tout sur des dessins joliment réussis par Bruno Gazzotti, qu'on s'en est aussi absorbés, j'avoue qu'étant assez sensibles, j'ai eu comme une larme sur le chien d'un voisin de l'école dépecé et la noyade du magnifique tigre blanc (Là je trouve que Gazzotti s'est surpassé).

seuls_case.jpg

Cela faisait bien longtemps qu'une BD d'aventures ne m'avait pas autant pris par les tripes comme ça, je n'en reviens pas moi-même. Alors ce n'est absolument pas garanti que je puisse acheter les tomes suivants (Comme le dit Allaire : "Je n'ai pas la bourse des Rotschild") mais elle mériterait presque que je la suive un peu plus.

#24 01-07-2013 14:15:42

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

(Comme le dit Allaire : "Je n'ai pas la bourse des Rotschild")

... eh, tiens, Allaire ?... 'doit être en Corse aujourd'hui !!... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#25 01-07-2013 14:21:34

Kuash
Membre

Oui, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu !
@ bdmaniac : Totalement d'accord avec toi ! Après lecture de ce tome 1, j'ai craqué pour le tome 2 ! J'ai maintenant le tome 4 mais pas le 3 donc j'attends de l'avoir pour lire ce tome 4. Sinon, j'ai aussi le 7 : il me manque 3 albums, en fait ! wink
Mais vraiment, c'est une série qui est excellente et on a toujours envie de savoir la suite !

Pied de page des forums