Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 31-07-2012 13:04:10

bdmaniac
Membre

Lucky Luke

Autre album gagé, reçu mardi et enfin lu

9782800143699-G.JPG

Trois albums présents :
- "Alerte aux pieds-bleus!" : Lucky Luke démasque Pedro Cucaracha, un tricheur mexicain. Celui-ci décide de se venger en provoquant une guerre entre les Indiens Pieds-Bleus et leur chef friand de whisky et la ville de Rattlesnake Valley.
LuckyLukePiedsBleus.jpg
- "La bande de Joss Jamon" : Lucky Luke doit pourchasser une bande de bandits sudistes qui conquièrent la ville de Frontier City. René Goscinny prête son visage pour incarner Pete l'indécis et il s'agit de la première apparition des fameux Dalton (Où William s'appelle Bill)
LUKE-11-F-05.jpg
Capture+d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran+2012-01-10+a%25CC%2580+01.31.26.png
- "Les cousins Dalton" : les Dalton, cousins de ceux de "Hors-la-loi", veulent venger leur mort. Mais nettement moins effrayant qu'eux, ils doivent s'entraîner à être des durs.
les-cousins-dalton-52541047424.jpg

Alors que dire de ce n°4 de l'intégrale? Alors je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais je l'ai lu bien vite. Pour le premier album je suis passé d'un sentiment amusé à un sentiment peiné lors du siège. Pour le deuxième, j'avoue là par contre avoir pris beaucoup de plaisir, limite un des meilleurs de Lucky Luke. Quant aux Cousins Dalton, j'avoue que les deux-trois bizarreries assez lourdes de conséquences m'entravent un peu mon plaisir (Notamment l'inversion soudaine des tailles de Jack et William et leurs stratégies et la roulette russe de Lucky Luke et Jack Dalton).
Gros souci par contre : c'est que c'est la seule intégrale chez Dupuis je crois où on ne trouve aucun dossier de documentation et ça je trouve que c'est dommage.

Désolé pour ce nouvel emballement.

#2 31-07-2012 19:42:28

Kuash
Membre

Re : Lucky Luke

Ah parmi ces albums, je n'ai lu que "Lucky Luke contre Joss Jamon". Et, il est très bien ! Décidément, j'ai l'impression que tu gagnes tout le temps des albums !! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 31-07-2012 19:54:51

bdmaniac
Membre

Euh... En fait j'ai gagné le concours "Les 5 BD de votre choix" sur le site de Dupuis wink
Au final j'ai malgré tout des doutes sur mon choix (C'était si dur de n'en choisir que 5 sad mais il vaut mieux avoir cette chance de gagner cette possibilité) mais bon j'ai voulu penser collection à commencer (Pour lucky Luke même si j'ai déjà les n°5 et 18 de l'ancienne version de l'intégrale)/compléter/finir (Dans le cas de Yoko Tsuno). Et je suis très content, même ravi smile
Là j'en ai déjà mis quatre, tu verras le cinquième dans le sujet concerné une fois que je l'ai lu (Peut-être demain wink )

#4 31-07-2012 20:02:18

Kuash
Membre

Ah, oui d'accord ! J'ai aussi participé à ce concours mais il n'y a pas encore les résultats sur le site Dupuis ! Je suppose que tu as reçu un mail qui te disait que tu avais gagné ? ( en gros, j'ai perdu !! sad )

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#5 31-07-2012 20:36:26

bdmaniac
Membre

Oui j'ai été prévenu par mail, j'ai fait mon choix par mail et le colis avec les BD est arrivé chez moi mardi dernier wink
Je précise que je ne dis pas ça pour me la péter, juste par passion à partager wink

Pour Lucky Luke, peut-être que je reparlerais d'autres albums si jamais j'arrive à me mettre à jour dans mes lectures smile

#6 31-07-2012 20:41:18

Kuash
Membre

ça faisait un petit bout de temps que j'attendais ces résultats...pour rien !! Pourtant ma réponse créative était pas mal !... sad

#7 31-07-2012 20:42:21

bdmaniac
Membre

Je suis désolé, je ne pensais pas te faire de la peine, juste parler de ma lecture de Lucky Luke sad

#8 31-07-2012 20:46:22

Kuash
Membre

Ne t'inquiètes pas ! Tu ne me fais pas de peine ! En fait, je croyais que les résultats étaient sur le site directement, et après qu'on était prévenu ! En lots, si tu voulais tu avais le choix entre des Intégrales ( comme celle-ci ) ou des albums simples, alors autant prendre des Intégrales : c'est plus cher en magasin et il y' a plus d'histoires à l'intérieur ! wink

#9 31-07-2012 20:53:38

bdmaniac
Membre

Je le croyais aussi jusqu'à la réception du mail wink
En fait je n'ai pas choisi que des intégrales car au début je n'étais pas sûr que ça soit possible, donc 3 intégrales et 2 albums simples (Mais ça restait très dur de n'en choisir que 5) mais une fois le mail en poche j'avais déjà le principe de 5 séries différentes pour varier wink

Et c'était bien pour ce choix là que j'avais pris cette intégrale de Lucky Luke là, c'était la seule parmi les 10 de Dupuis (Je compte quand même le n°5 que j'ai déjà dans son ancienne maquette) où il me manquait deux albums sur trois (Il n'y a que "Les cousins Dalton" que j'avais déjà) mais je savais qu'il n'y avait pas de documentation.
Bon par contre ce n'est pas une édition originale cet album mais le plus important est le contenu quand on veut garder les BD pour nous wink

#10 31-07-2012 21:00:08

Kuash
Membre

Édition Originale ou pas, ça ne change pas grand chose ! A part pour les grands collectionneurs ! J’espère que cette Intégrale t'as plu, je me rappelle avoir bien aimé "Lucky Luke contre Joss Jamon" ! wink Et dans pas longtemps, le nouveau Lucky "Cavalier Seul" dans Spirou ! ( enfin, normalement" ! ) smile

#11 31-07-2012 21:13:25

bdmaniac
Membre

Oui comme j'ai dit elle m'a plu même si j'ai trouvé trop dure le siège de "Alerte aux pieds-bleus" et les incohérences dans "Les cousins Dalton" wink
Et effectivement si j'osais je mettrais bien "Lucky Luke contre Joss Jamon" parmi un des meilleurs albums de la série wink

Pour "Cavalier seul" malheureusement je ne suis pas abonné à Spirou et je ne peux pas l'acheter près de chez moi puisqu'on ne le trouve pas et ma mère qui pense que ça ne sert à rien d'acheter les magazines si on achète l'album complet après... Enfin bon ça reste un éternel débat wink

#12 01-08-2012 07:27:35

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Lucky Luke [...]
Gros souci par contre : c'est que c'est la seule intégrale chez Dupuis je crois où on ne trouve aucun dossier de documentation et ça je trouve que c'est dommage.

Oui... et c'en est un véritable SCANDALE (!...), qui fait que, perso, je ne lui trouve AUCUN intérêt % aux (quelques) albums "classiques que j'ai.

En tout cas, BRAVO, bdmaniac !

Dernière modification par Spirspip (01-08-2012 07:28:57)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#13 01-08-2012 10:05:01

bdmaniac
Membre

Sans aller jusqu'à scandale c'est clair que c'est un sacré gros bémol...
Merci beaucoup wink

#14 01-08-2012 11:46:13

Jipe
Membre

Moi aussi j'ai été un peu frustré, mais une intégrale est quand même moins chère que trois albums.

#15 01-08-2012 11:57:46

bdmaniac
Membre

Là on est d'accord smile

#16 01-08-2012 19:15:23

Kuash
Membre

Surtout si tu la gagnes ! tongue Et oui bdmaniac, c'est vrai que ta mère n'a pas tort ! Mais moi je n'achètes pas forcément les albums que je lis dans Spirou. Je me suis surtout abonné pour découvrir ce qu'était Spirou, et pour découvrir de nouvelles séries ! ( je suis abonné depuis mars 2012 et j'ai déjà découvert pas mal de séries qui me plaisent et d'autres moins. Exemples : Seuls et Le Royaume m'ont bien plus, j'ai donc acheté le tome 1 de chacune des séries. ) wink

#17 04-08-2012 21:05:17

spirou002
Membre

c'est tout récent!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#18 05-08-2012 12:28:24

Jipe
Membre

Moi aussi, depuis décembre 2011.

#19 05-08-2012 13:31:19

spirou002
Membre

à oui, toi aussi, c'est tout récent!...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#20 05-08-2012 16:04:40

Kuash
Membre

Mon premier numéro était le 3856...avec Tamara en couverture !!! wink

#21 05-08-2012 16:09:26

Tom94400
Membre

Moi j'ai été avec le numéros spécial Mastodonte et Angoulème.

Rogntudjuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le président de la force grise.

#22 05-08-2012 16:22:12

spirou002
Membre

tout récent aussi
pour Tom94400 c'est celui là:
images?q=tbn:ANd9GcS22HkYYpyJl0Ryu9bSoFKbTrCbZ3VvVwqWI28gSyAMgUoRANUp
pour Kuash celui là:
images?q=tbn:ANd9GcQggK0VW1YHwLdksvP5Y6g_7DAfvIikOpmL7TFgYzTsDqn0hg6nYg
pour glz92 celui là:
images?q=tbn:ANd9GcTTk21i1yFmx_DyZ_2_d5H2UNSwRY4FmIHsasOY5EYn80LSIhem
et pour moi celui là:
images?q=tbn:ANd9GcQ42gceOdSDkBfYTgZX_8qD8J3iF19BYfb5GNl2WYG1vxmwbU94

Dernière modification par spirou002 (05-08-2012 16:23:37)

#23 05-08-2012 16:56:06

Jipe
Membre

Moi, avec lui: CCF13012012_00006.jpg  Mais tous ça est pas mal hors sujet.

#24 05-08-2012 18:06:43

Tom94400
Membre

Il date de quand j'arrive pas à voir la date ?

Rogntudjuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le président de la force grise.

#25 05-08-2012 19:22:46

bdmaniac
Membre

Attention, on s'éloigne du sujet principal wink

Pied de page des forums