Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#976 27-09-2013 17:49:46

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Qu'on aimerait que Vicky commence par faire enfin un pas ou deux vers Mégane lol

#977 27-09-2013 17:53:08

Nikkicorp
Membre

J'suis avec bdmaniac!

Découvrez la corporation!
Venez discuter avec nous!
Scénarios, idées, créations
--Nikkicréations--

#978 27-09-2013 18:07:52

Delaf
Membre

Bdmaniac > La référence à Nabilla est bien involontaire.  Elle n'a pas inventé l'expression «Allô !», quand même !  wink.  Mais j'avoue que question timing ça laisse croire à un clin d'oeil.  Sinon, j'ai fait part à Maryse de quelques unes de vos spéculations, mais non, elle n'a pas lu.  Pas encore. 

Spirou002 > Merci merci !  Je rougis !  Et non, pas de soucis, on réussira à calmer Jenny.  wink

Biscus > Wouaw !  Je... je...  Wouaw !  Merci !

Faire Les Nombrils est un grand plaisir.  C'est aussi énormément de travail.  En fait, la série monopolise tout notre temps (et quand je dis tout, c'est TOUT !) depuis maintenant près de 10 ans.  Tant de notes, de croquis, de discussions pour chaque album, chaque page, chaque cas, chaque bulle, chaque mot, même !  Mais de lire d'aussi beaux commentaires nous donne envie de continuer encore longtemps. 

Heureux de lire que le tome 6 vous a plu.  Évidemment, on conçoit d'abord nos histoires pour la lecture en album.  C'est vrai qu'en ayant une semaine entre chaque épisode, les lecteurs enragés comme vous ont le temps d'évaluer toutes sortes de possibilités.  Et, inévitablement, deviner la suite.  Au final, on n'a quand même que 46 planches pour raconter notre histoire et ce, avec la contrainte du gag.  La somme de retournements et de fausses pistes qu'on peut caser est somme toute limitée.  On aurait aimé étoffer davantage, donner plus d'espace à l'intrique policière, aux émotions, à l'humour, mais bon, on a fait du mieux qu'on a pu.  Tant mieux donc si vous vous êtes amusés à vous creuser les méninges !  smile

#979 27-09-2013 19:49:42

yanne
Membre

Quel plaisir de vous voir sur le forum !
(PS : normalement je vous rencontrerai au Spirou tour Nantes)

Je suis administrateur sur le forum de bd : http://crazy-game.forumforever.com/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#980 27-09-2013 19:52:18

Kuash
Membre

Waoh ! Ça alors ! Delaf sur le forum ! Et ben bienvenue à vous ! smile
Personnellement, le tome 6 m'a bien plu aussi, les dernières planches sont bien surprenantes ! Le suspens est maintenu pour le tome 7 ! Les gags de ce tome 6 étaient très drôles, comme d'habitude. Même si il était difficile de réussir à insérer de l'humour dans les dernières planches, vous avez quand même réussi à le faire, tout en nous inquiétant par rapport à l'action ! Alors, bravo et bonnes vacances ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#981 27-09-2013 20:11:34

bdmaniac
Membre

Je ne sais pas si le terme "enragé" était vraiment celui qui convient le mieux mais je le prends quand même lol
Mais d'un côté, il faut prendre ça comme une bonne chose, ça veut dire que l'histoire prend tellement, c'est bon signe smile

En tout cas le "Allô" de Jenny aura été une sacrée coïncidence et bizarrement je préfère me dire que Nabilla a tout copié sur Jenny, ça sonne mieux ^^

Et là votre dernier message, je le trouve vraiment touchant, comme quoi vous y mettez vraiment tout votre cœur et je pense que c'est aussi pour ça qu'on a tellement cogité sur les aventures autour de ce tome 6.
Et aussi pour ça que l'attente du début du 7 va paraître longue lol

#982 27-09-2013 22:04:50

Delaf
Membre

Yanne > Plaisir partagé !  smile  On se voit à Nantes, donc.

Kuash > Merci pour l'accueil !  C'était effectivement un sacré défi de mettre de l'humour dans ce dénouement dramatique.  Depuis quelques albums, on se dit «pour le prochain, on fait sauter la contrainte du gag en une planche ou de la mini chute en fin de page».  Mais à chaque fois on craque.  Je pense que le gag est très lié à l'identité de la série même si parfois, on souhaiterait bien s'en affranchir et raconter des histoires longues sur une centaine de pages.

#983 27-09-2013 22:05:55

bdmaniac
Membre

Sinon je ne sais plus si je l'ai dit sur le forum, si c'est le cas désolé de la répétition, mais on dit que personne n'est tout blanc ou tout noir mais dans ce cas là, Rebecca est alors très sombre.
Les dernières planches de ce tome 6 donnent l'impression qu'elle est vraiment quelqu'un de très mauvais, contrairement à ses parents ça ne semble pas émouvoir plus que cela de savoir que sa petite sœur était en danger de mort vu qu'elle n'est pas venue sur le pont avec les parents et qu'en plus dans ces moments là elle préfère continuer d'exprimer sa rancœur envers sa petite sœur qui a osé lui "voler" James...

Il n'y a qu'à moi que ça a donné cette impression là?

#984 27-09-2013 22:08:52

bdmaniac
Membre

Sinon je pense pareil, c'est une nouvelle fois ce que je baptise "Le syndrome Kaamelott", l'idée du gag est tellement ancrée dans la série que s'il n'y en a pas à la fin d'une page ou d'une double page autre que pour le dénouement, ça paraîtrait bizarre. Bien pour ça qu'il faut remercier Jenny et sa bêtise encore plus (Vu que les Choupignous Murphy et Lizon se sont plutôt faits discrets) smile

#985 27-09-2013 22:14:27

Delaf
Membre

Bdmaniac > Haha, oui, il faut voir le terme "enragés" comme un compliment.  J'ai d'abord écrit "attentifs", mais ça manquait de force.  wink  En tout cas, c'est vraiment génial pour un auteur de savoir qu'on a des lecteurs aussi impliqués et passionnés. 
Car oui, on y met tout notre coeur.  Vraiment.  Depuis 10 ans, nous vivons avec nos personnages 24/24.  On les aime profondément, même les plus ombrageux.  Tant mieux si ça se sent.
Sinon, je vous rassure, la vague Nabilla a complètement épargné le Québec !  wink

#986 27-09-2013 22:26:06

Delaf
Membre

Je ne crois pas non plus aux personnages purement méchants.  Il me semble qu'en fiction -en série télé en tout cas- le système binaire gentils/méchants est révolu.  C'est, je pense, ce qui fait le succès de séries comme Dexter ou Breaking Bad, par exemple.  Elles mettent en scène des personnages complexes qui vont parfois de bons et de mauvais choix sur le plan moral.  Bref, ils sont humains.  Et c'est ce qui nous intéresse dans Les Nombrils.
Quant au personnage de Rebecca, il nous a servi pour l'instant à humaniser Vicky, elle qui semblait si détestable dans les premiers tomes.  Le fait de montrer que sa soeur est 100 fois pire a permis aux lecteurs (et aux auteurs) de s'attacher un peu plus à elle.  Évidemment, Rebecca est humaine et il ne fait aucun doute pour moi que l'éventualité de perdre sa soeur ne l'a pas laissée totalement indifférente.  De là à aller lui faire un câlin sur le pont, c'est une autre histoire.  wink

#987 28-09-2013 07:32:50

Iougine
Membre

Waw! C'est quand même énorme! Je me répète, mais c'est super que vous soyer sur le forum!
Sinon, vous avez beaucoup de chances d'avoir été épargné du phénomène Nabilla. big_smile
Moi, je crois que j'ai adoré le fait qu'entre chaque numéro, nous faisions part de nos hypothèses, nos réactions.
A force de re-lire les gags des dizaines de fois, on trouve des détails qui font toujours plaisir!
(Sinon, moi c'est iougine et pas Lougine)

Ew, je suis un revenant.
Mon modeste Blog

#988 28-09-2013 08:35:02

bdmaniac
Membre

Je confirme, être épargné de Nabilla ferait presque regretter de ne pas être Québécois pour le coup big_smile
Je me doutais bien que c'était un compliment smile

Pour les séries, le hic étant que je n'ai jamais regardé Dexter et que je ne connais même pas Breaking Bad hmm
Et effectivement Les Nombrils sont des humains comme les autres, avec des évolutions par-ci par-là.

C'est vrai que l'arrivée de Rebecca changea la donne avec Vicky. Après si vous dites qu'elle n'a pas été insensible à la mise en danger de la vie de sa petite sœur je veux bien vous croire même si pour l'instant je trouve que ça ne se ressent pas tant que ça wink
Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas pour autant que ça se réchauffera entre elles.

#989 28-09-2013 08:55:53

Iougine
Membre

C'est vrai que quand on voit sa tête lors du diner...
Peut-être qu'elle s'alliera avec Mégane afin de briser le couple. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Mégane fait ça pour Vicky et non pas contre son grand frère!
Ça me parait peu probable... Peut-être que Vicky va en parler directement à Mégane?

Ew, je suis un revenant.
Mon modeste Blog

#990 28-09-2013 08:59:25

Biscus
Membre

Il est clair que les personnages ont beaucoup évolué depuis le premier tome...Quand on compare les comportements en particulier de Vicky et Karine entre le tome 1 et le tome 6, y'a un monde...mais cette évolution a été progressive et entraînée par des événements précis (l'affaire Mélanie pour Karine puis Albin, la période que Vicky a passé seule, abandonnée par ses meilleures amies et même contrainte de s'allier avec Dan à un moment big_smile, les menaces d'Albin, Mégane...) ce qui la crédibilise...

Cela dit, j'ai été particulièrement surprise et contente des changements qui sont intervenus pour Vicky dans ce tome 6 (et qui continueront logiquement dans le tome 7 smile )...Même si de voir un personnage jusqu'à là considéré comme hétérosexuel, troublé par une personne du même sexe jusqu'à remettre sérieusement en question ses inclinations voire en l'occurrence sa vie toute entière a été vu dans des séries télé, justement, c'est, je pense, une première dans une BD prépubliée dans Spirou !! big_smile
J'étais tellement peu sûre que ça arrive que même si j'avais des doutes concernant le "changement" que devait connaître Vicky dans le tome 6 étant donné que sa relation avec Mégane s'approfondissait, j'ai vraiment attendu la fameuse planche du baiser pour être convaincue lol

Bref, vu le nombre d'obstacles qui se dressent entre Vicky et Mégane maintenant que Vicky a enfin la vie dont elle "rêvait" cette intrigue promet d'être passionnante et j'ai hâte de voir comment elle va se développer dans le tome 7 ! big_smile

#991 28-09-2013 09:14:56

bdmaniac
Membre

Biscus a une nouvelle fois tout bien dit smile
Et puis je ne peux pas m'empêcher de penser qu'être en couple avec Mégane ne peut qu'être bénéfique pour Vicky.

Et comme j'ai dit, moi je vois plutôt Mélanie essayer de chiper James, n'oubliez pas qu'elle reste l'abominable garce lol

#992 28-09-2013 10:33:13

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Et puis je ne peux pas m'empêcher de penser qu'être en couple avec Mégane ne peut qu'être bénéfique pour Vicky.

Tout à fait d'accord! Si elle continue de se voiler la face avec James, elle ne fera que se rendre encore plus malheureuse.

Sinon connaissant les série Breaking Bad et Dexter, je vois à peu près le rapprochement.

Dernière modification par Nikkicorp (28-09-2013 10:38:00)

--Nikkicréations--

#993 28-09-2013 11:51:31

bdmaniac
Membre

Et comme elle commence à le réaliser qu'elle est malheureuse en n'étant pas avec celle qu'elle aime, reste à savoir qui va enfin apporter le déclic à Vicky wink

#994 28-09-2013 12:07:00

Nikkicorp
Membre

Je pense que Vicky veut perpétué la traditionnelle famille père/ mère/ enfant en pensant que c'est la famille parfaite, et donc rester dans le bonheur perpétuel. Le déclic pourrait être la découverte de son frère caché et/ou la liaison entre son père et sa secrétaire, détruisant ainsi cette image de famille parfaite.

Dernière modification par Nikkicorp (28-09-2013 12:08:23)

--Nikkicréations--

#995 28-09-2013 13:30:09

bdmaniac
Membre

Ah oui tiens.
Mais elle connaît déjà Will Junior, elle l'a déjà vu, bon par contre c'est vrai qu'il n'y a pas eu de rapprochement fait de sa part. En même temps, le môme n'a pas encore été très exploité, si ce n'est qu'il est aussi alcoolique que sa mère.

Mais après ça n'indique pas par qui ou par quel moyen Vicky pourrait faire le rapprochement. Mais après, peut-être que ça va l'effondrer et ainsi ne verrait plus d'obstacles pour ses sentiments envers Mégane.

#996 28-09-2013 14:10:09

Delaf
Membre

Haha !  Que d'hypothèses !  Rien ne vous échappe !  big_smile
Évidemment, je ne dévoilerai rien de nos plans pour le futur de la série.  Et je me demande même si je dois continuer de lire ce forum, car à un moment, à force d'analyser tous les petits indices et d'essayer de prédire la suite, vous finirez par deviner ce que nous avons en tête !  Alors vous nous accuserez d'avoir piquer vos idées en lisant les prochains tomes !  wink

Et pardon, Iougine !  Le I ressemble à un l...  tongue

#997 28-09-2013 14:42:26

bdmaniac
Membre

Même un indice, c'est impossible? lol
Ah mais non on ne cherche pas à vous faire fuir quand même...
Et je pense que celui qui dirait se faire piquer l'idée serait bien bête à mon sens wink

#998 28-09-2013 16:10:24

spirou002
Membre

juste un indice (qui n'en ai pas un): Mélanie réapparaîtra-elle dans ce prochain tome?
en fait, Mélanie et Albin (Alain Delon) sont les personnages que je préfère dans la série.
perso je n'irai pas plus loin que la décénie  car je parle de création de série et pour moi SPirou et Fantasio reste supérieur à toutes série existante. (bien que Thorgal, Le bois des Vierges (un petit chef-d'oeuvre) et maintenant Les Nombrils monte de plus en plus dans mon estime!!! (1 premier et 3  2éme.)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers l'infini et l'au-delà !

#999 28-09-2013 17:55:59

Iougine
Membre

Delaf-->C'est vrai, j'ai mis un "i" majuscule...

Ew, je suis un revenant.
Mon modeste Blog

#1000 28-09-2013 18:35:15

Delaf
Membre

En fait, pour être complètement honnête, on ne sait pas encore très bien ce qui se passera dans le prochain tome.  Ça fait un peu partie des plaisirs : on termine avec une révélation qui relance l'intrigue ou un personnage en particulier, puis on prend une petite pause de quelques mois, histoire de laisser tout ça décanter.  Ensuite, avec le recul du temps et la réaction des lecteurs, les choses se clarifient et nous nous laissons porter par nos envies. 
Nous ignorons donc pour l'instant ce qui se passera entre Vicky et Mégane et nous ne savons pas non plus si Mélanie reviendra dans le tome 7.  On a bien sûr une vague idée de ce qu'on a envie de raconter, mais on ignore encore par quel chemin on passera pour y arriver.  Et comme je le disais plus tôt, il arrive souvent qu'on s'emballe pour une idée et qu'au final, on prenne la direction opposée.  Le pire, c'est de trop se fixer sur une idée bien précise.  La création d'une BD exige tellement de temps qu'on finit par s'en lasser.  Il faut donc préserver une certaine spontanéité et une fraicheur dans le scénario.  Désolé, donc de ne pas pouvoir vous donner de scoop !  wink

Dernière modification par Delaf (28-09-2013 18:37:25)

Pied de page des forums