Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 03-10-2012 12:13:29

Spirspip
Membre

Spirou et Fantasio en Dessin animé à la télé

Il y a eu à la télé, une première série en 1992 - 1993 d'après Tome et Janry, puis une deuxième à partir de 2006 :
Scénario : Franck Salomé, Fernando Worcel, Nicolas Sedel, Ghislaine Pujol, Cyril Tysz, Guillaume Enard, Hervé Benedetti
Adaptation : Laurent Bounoure

... d'épisodes de Spirou et Fantasio.

La 2ème Série, en particulier, est entièrement originale...
Verra-t-on un jour un Album évoquant ces divers épisodes, où l'on voit notamment intervenir Zaoki, fille du grand Zorglub ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#2 03-10-2012 14:34:46

bdmaniac
Membre

Re : Spirou et Fantasio en Dessin animé à la télé

Pour la deuxième j'ai l'impression que ça ne fait pas vraiment fidèle à la BD, entre le fait que Spirou n'ait encore jamais rencontré Zantafio avant la série et que Luna Fatale devienne une star du cinéma au lieu d'être une fille de mafioso...
Et puis comment faire une fille à Zorglub alors qu'on sait déjà qu'il y aura Zorglub Junior? tongue

#3 03-10-2012 16:28:58

Spirspip
Membre

Attends, bdmaniac, Zorglub Junior c'est dans... longtemps !! Ce n'est pas un contemporain, comme "Zaoki".
Sinon, cette série télé, je a connais pas trop, j'ai juste vu quelques épisodes sur Canal J il y a quelques années.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 04-10-2012 18:03:03

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Pour la deuxième j'ai l'impression que ça ne fait pas vraiment fidèle à la BD, entre le fait que Spirou n'ait encore jamais rencontré Zantafio avant la série et que Luna Fatale devienne une star du cinéma au lieu d'être une fille de mafioso...
Et puis comment faire une fille à Zorglub alors qu'on sait déjà qu'il y aura Zorglub Junior? tongue

assez d'accord avec toi bdmaniac...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 04-10-2012 19:52:35

SAC
Membre

Je ne sais pas pour ce qui est de l'histoire de la série 2 parce que j'ai jamais réussi à tenir mais ce qui m'a frappé en premier c'est la voix de Fantasio. On dirait qu'il râle vraiment tout le temps et pour rien, y a que moi que ça agace ?

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#6 05-10-2012 15:01:09

spirou002
Membre

un peu bizarre en effet, mais ça ne me choque pas plus que ça...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#7 06-10-2012 09:25:38

bdmaniac
Membre

Moi non plus, la voix de Fantasio dans la série 2 ne me choque pas non plus, peut-être plus celle de Champignac, surtout si on compare à celle de la série 1.

#8 29-07-2014 21:38:00

Valentine2
Membre

Si vous voulez mon avis, je pense que la série 2 commence par des épisodes que l'ont peut considérer comme étant des prequels pour expliquer comment Spirou a connu Zorglub et Zantafio. La suite se passe après les albums.

#9 29-07-2014 21:45:39

Valentine2
Membre

Quand à Zorglub, ils disent au début de la deuxième série qu'il a été marié, et qu'il a eu une fille. Mais sa femme est morte. De plus, Zaoki dans la série, devient amie avec Spirou et  Fantasio, et n'est pas souvent en accord avec son père. Il n'y a donc peut-être pas d'incohérence avec l'album appelé " Le réveil du Z". Peut-être que Zorglub a de nouveau songé a fondé une famille. On peut donc imaginer qu'il épousera une autre femme, qui lui donnera un fils, qui cette fois-ci, approuvera les idées de son père.

#10 31-07-2014 11:55:37

spirou002
Membre

Bienvenue Valentine2!
Moi je pense que le dessin anime a rajouté Zaokid et que c'est une erreur. Jamais il n'y aurait dû y avoir une fille de Zorglub. A moins de la légitimer dans les albums mais ça m'étonnerais qu'un scénariste franchisse la pas.

#11 31-07-2014 21:31:20

Valentine2
Membre

Merci Spirou Master!! Moi, je pense que tout dépend de notre point de vue. On peut supposer que Zorglub souhaitera plus tard avoir une autre famille. Personnellement, j'aime bien la série de 2006, même si je trouve qu'elle manque un peu de diversité. J'adore le personnage de Zorglub, mais je trouve qu'on le voit un petit peu trop. J'aurais bien aimé voir Vito Cortizone par exemple. En revanche, je trouve que la plupart des épisodes sont palpitants, et que les histoire sont très originales. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui sont choqués par la voix de Fantasio. Je trouve au contraire qu'elle va très bien au personnage. En tout cas elle correspond plus à celle que je m'imaginais, que celle de l'ancienne série. Enfin, c'est mon avis...
Je crois que j'ai tout même une préférence pour l'ancienne série, mais je n'ai pas vu assez d'épisodes pour m faire un avis définitif. Quand j'étais petite, je n'avais pas de bd de Spirou. Mes parents n'ont jamais trop aimé. J'ai vraiment découvert Spirou il y a quelques mois, et j'ai ADORE!!!!! On m'en a acheté beaucoup d'autres que j'ai dévorés. J'ai voulu regarder l'ancienne série. J'ai vu quelques épisodes sur internet. Par contre, ils ont mis tous les épisodes de la série de 2006, et je suis en train de les regarder.
Est-ce que quelqu'un sait si les épisodes de l'ancienne série sont facilement trouvables en DVD s'il vous plait?
Ou alors, Est-ce que quelqu'un connaitrait un site internet ou je pourrais les voir, ou les télécharger gratuitement svp?

Dernière modification par Valentine2 (01-08-2014 12:18:30)

#12 01-08-2014 11:17:15

spirou002
Membre

C'est Spirou002 et pas Spirou Master. Spirou Master c'est mon "rang" sur le forum tongue
Oui, moi aussi j'aimerais Vito dans la série. En ce qui concerne les téléchargements, ou l'obtention des épisodes il me semble qu'ils sont disponibles dans la boutique du site. Mais je ne sais pas si il s'agit de la bonne saison.

Dernière modification par spirou002 (28-09-2014 12:51:50)

#13 01-08-2014 12:16:43

Valentine2
Membre

Merci Spirou002

#14 27-09-2014 17:59:03

Valentine2
Membre

Il y a juste un truc qui me déçoit un peu dans la série des années 90: je ne trouve pas d'épisode avec Zorglub. Est-ce qu'il y en a?

#15 27-09-2014 19:13:48

Spirspip
Membre

Non, il n'y en a pas : regarde sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou_%28 … imation%29

#16 27-09-2014 21:51:38

Valentine2
Membre

C'est un peu dommage, non?
Heureusement qu'il apparaît souvent dans la deuxième série!

#17 28-09-2014 12:52:29

spirou002
Membre

Valentine2 a écrit :

C'est un peu dommage, non?
Heureusement qu'il apparaît souvent dans la deuxième série!

Oui, heureusement sachant que c'est quand même un personnage emblématique de la série.

#18 28-09-2014 13:15:19

Spirspip
Membre

Et là on a sa fille Zaoki en prime !...
mqdefault.jpg

Dernière modification par Spirspip (28-09-2014 13:15:46)

#19 28-09-2014 21:21:11

Valentine2
Membre

Finalement, je ne regrette plus qu'ils n'aient pas mis Cortizone dans la série de 2006. Parce qu'on le voit souvent dans l'ancienne série. En revanche, on ne voit ni Zorglug, ni Zantafio! J'aime les albums de Tome et Janry autant que ceux de Franquin, mais je crois que j'aurais préféré qu'ils adaptent ceux de Franquin, pour qu'on retrouve à l'écran les personnages qui ont fait le succès des aventures de Spirou et Fantasio. J'aime bien la série des années 90, mais je suis un petit peu déçue!

Oui, j'aime bien Zaoki dans la série de 2006! Elle est sympa!

Juste, Spirou 002: il y a longtemps que je voulais te répondre. Non, désolée, je ne vote pas pour Zorglub! Je tiens au bon fonctionnement de notre planète! wink

Dernière modification par Valentine2 (28-09-2014 21:22:18)

#20 28-09-2014 21:30:58

Valentine2
Membre

Tiens? Je viens de découvrir une mini-série en images de synthèses où Spirou donne des leçons sur comment éviter les déchets. J'ai trouvé ça par hasard:

https://www.youtube.com/watch?v=MZwkkR_qECY

Dernière modification par Valentine2 (28-09-2014 21:36:31)

#21 29-09-2014 18:17:51

spirou002
Membre

Valentine2 a écrit :

Finalement, je ne regrette plus qu'ils n'aient pas mis Cortizone dans la série de 2006. Parce qu'on le voit souvent dans l'ancienne série. En revanche, on ne voit ni Zorglug, ni Zantafio! J'aime les albums de Tome et Janry autant que ceux de Franquin, mais je crois que j'aurais préféré qu'ils adaptent ceux de Franquin, pour qu'on retrouve à l'écran les personnages qui ont fait le succès des aventures de Spirou et Fantasio. J'aime bien la série des années 90, mais je suis un petit peu déçue!

Oui, j'aime bien Zaoki dans la série de 2006! Elle est sympa!

Juste, Spirou 002: il y a longtemps que je voulais te répondre. Non, désolée, je ne vote pas pour Zorglub! Je tiens au bon fonctionnement de notre planète! wink

je te comprends... Mais 'faut pas croire que je veux du mal à... que Zorglub veut du mal à la planète. y'aura Pacôme en premier ministre.

#22 29-09-2014 18:37:59

Valentine2
Membre

Mouais, je préférerais voter pour Pacôme!

#23 30-09-2014 17:10:33

spirou002
Membre

Commment?!?!? Non, ce n'est pas possible! ainsi tu me trahit... Ainsi tu trahit Zorblug de la sorte!!! yikes

#24 30-09-2014 17:48:16

Valentine2
Membre

PARFAITEMENT!!!! ET AVEC SPIROU ET FANTASIO EN ADJOINTS, POUR ETRE SURE QUE LA PLANETE SERA EN SECURITE!!!!!!!!!!!!

Je vote pour Pacôme parce que c'est un scientifique, mais il lui faut des protecteurs!

#25 30-09-2014 18:48:01

Spirspip
Membre

Moi, je vote pour... le Maire !! L'est trop rigolo avec ses discours... wink

Pied de page des forums