Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 15-04-2012 12:51:55

Spirou001
Membre

Quelle série préférez vous?

Bonjour, je me permet de créer cette discussion. J'aimerai qu'il y ai plus que une planches de "Le Royaume" dans Spirou car j'aime beaucoup cette série. Et vous qu'en pensez vous?
Vous voudriez plus de planches pour quelle série?
Quelle est votre série préférée?
Bonne journée.

Dernière modification par Spirou001 (15-04-2012 12:52:45)

#2 15-04-2012 15:39:06

Spirspip
Membre

Re : Quelle série préférez vous?

Moi, ben, c'est... Spirou et Fantasio !...
ça serait chouette, je trouve, qu'ils soient présents chaque semaine  dans "leur" journal !! mais j'ai peur que ce soit difficile...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 15-04-2012 18:56:56

Kuash
Membre

Pour Spirou et Fantasio se sera difficile car ce n'est pas des gags individuels ! Ils les publient quand une nouvelle aventure va paraître ! Moi j'aime beaucoup "Les Tuniques Bleues" mais se sera le même problème que pour toi, Spirspip. Sinon pourquoi pas plus de "Parker & Badger", une série que j'aime bien.

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4 15-04-2012 19:04:28

Spirspip
Membre

ça, oui, d'accord...
Pour les gags, j'aime bien Garage Isidore.
Je viens d'avoir leur dernier album, Rallye en folie...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 16-04-2012 05:59:37

bdmaniac
Membre

En ce qui concerne Garage Isidore, je me suis arrêté aux albums dessinés par Stédo.
Pour le reste, les grands classiques : Spirou et Fantasio, Lucky Luke, Kid Paddle, Yoko Tsuno, Les Tuniques Bleues, Boule et Bill, le Petit Spirou...

#6 16-04-2012 08:38:43

Nefertiti
Membre

J'aime bien Le Royaume aussi.
Le Chômeur et sa Belle me font beaucoup rire.

Dans les séries plus suivies, mes préférées sont Les Démons d'Alexia, Yoko Tsuno, et c'est difficile de dire quelles autres, parce qu'il y en a beaucoup au coude à coude. J'ai beaucoup aimé les Brigades du Temps. Et je suis avec passion chaque épisode de La Mémoire de l'eau.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#7 16-04-2012 10:50:02

bdmaniac
Membre

Ah ben oui les Démons d'Alexia évidemment wink
Il y avait aussi Sammy (Bien que je n'ai que trois albums dont un gagné à un concours et l'ultime) mais vu qu'elle est terminée...

#8 16-04-2012 16:10:07

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

En ce qui concerne Garage Isidore, je me suis arrêté aux albums dessinés par Stédo.
Pour le reste, les grands classiques : Spirou et Fantasio, Lucky Luke, Kid Paddle, Yoko Tsuno, Les Tuniques Bleues, Boule et Bill, le Petit Spirou...

Sauf le dernier cité, tout d'ac' !!

#9 16-04-2012 16:17:16

bdmaniac
Membre

Ah bon? Pourtant le petit a autant son charme que le grand, et puis il y a les auteurs aussi wink

#10 16-04-2012 16:24:38

superlagaffe
Membre

Trop difficile comme question. J'aime tout dans Spirou! :-)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#11 16-04-2012 18:38:59

Bonga
Membre

Pareil que pour superlagaffe et Nefertiti, j'aime tout dans Spirou mag, et j'ai un petit faible pour le chômeur et sa Belle, qui fait parti des 3 séries où j'ai explosé de rire devant une planche...
Les 2 autres séries où j'ai explosé de rire ?!
Rubrique À Brac de Gotlib et Notes de Boulet... smile

#12 17-04-2012 16:25:21

Spirou001
Membre

oui c'est vrai tout est pratiquement bien dans Spirou mais il y a une ou deux série que je n'apprécie pas totalement.
Qu'en pensez vous de la série "Le royaume"?

#13 18-04-2012 08:41:08

Spip22
Membre

Le royaume est l'une de mes séries préférées depuis que ça a commencé. Je trouve ça absolument génial, vraiment drôle et fin, j'adore le dessin de Benoît Feroumont... Et les oiseaux me font souvent éclater de rire !

Spirou rocks !

#14 18-04-2012 09:01:16

Spirou001
Membre

Spip22 a écrit :

Le royaume est l'une de mes séries préférées depuis que ça a commencé. Je trouve ça absolument génial, vraiment drôle et fin, j'adore le dessin de Benoît Feroumont... Et les oiseaux me font souvent éclater de rire !

malheuresement ils en mettent qu'une seule planche... 
J'aimerai bien qu'il y en ai beaucoup plius (2, 4 ou 4 sa serait encore mieux!).

#15 18-04-2012 10:46:44

rutra
Membre

moi j'adore tout le travail de Libon même si je préférait Jacques. sinon le petit spirou, game over, les tuniquers bleues, spirou et fantasio, les démons d'aléxia...

#16 18-04-2012 16:59:29

JRB
Membre

plus de prepub des "grands" de spirou
moins de ces petits gags en 3 cases souvent nuls -

#17 19-04-2012 21:16:19

glz92
Membre

Spirou et rien d'autre. D'ailleurs on devrait imposer aux auteurs du mag de vétir leurs héros en groom.
Tiens ! se serait une idée originale pour un spécial groom ?

#18 20-04-2012 13:25:33

superlagaffe
Membre

Si je DOIS choisir, je pense que je choisis Pierre Tombal comme série préférée. Superbes gags et superbes dessins!

Dernière modification par superlagaffe (20-04-2012 13:27:02)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#19 20-04-2012 15:11:24

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

Spirou et rien d'autre. D'ailleurs on devrait imposer aux auteurs du mag de vétir leurs héros en groom.
Tiens ! se serait une idée originale pour un spécial groom ?

Sans peut-être aller jusque là, Spirou & F. reste aussi, et de loin, ma série préférée...

#20 20-04-2012 15:32:21

Spirspip
Membre

lavo a écrit :

[...] Tiens ? çà fait plusieurs semaines que garage isidore a disparu des pages du journal ? Dupuis a viré la série ?

Ben ça, j'espère bien que non... Une des séries que je préfère perso ! Je viens juste d'acheter leur dernier album, le Tome 14 : Rallye en folie... Toujours super rigolo !... En plus, comme j'aime bien les voitures...

#21 24-04-2012 09:46:51

Spirou001
Membre

Spirspip a écrit :
lavo a écrit :

[...] Tiens ? çà fait plusieurs semaines que garage isidore a disparu des pages du journal ? Dupuis a viré la série ?

Ben ça, j'espère bien que non... Une des séries que je préfère perso ! Je viens juste d'acheter leur dernier album, le Tome 14 : Rallye en folie... Toujours super rigolo !... En plus, comme j'aime bien les voitures...

Il est vrai que cette série été vraiment bien! J’espère qu'elle reviendra!

#22 27-04-2012 11:00:42

Spirou001
Membre

que pensez vous de la série "Le royaume"? Moi c'est une de mes préférée!!!! J'aimerai qu'il y ai beaucoup plus de planche de cette série (au moins 2)!

#23 27-04-2012 19:40:39

Kuash
Membre

Spirou001 a écrit :

que pensez vous de la série "Le royaume"? Moi c'est une de mes préférée!!!! J'aimerai qu'il y ai beaucoup plus de planche de cette série (au moins 2)!

Pour Le Royaume qui est une série que j'aime bien aussi,il y aura plus de planches si la couverture du numéro est cette série... Enfin surement !!

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#24 29-04-2012 15:44:10

antoine56
Membre

Pour ceux qui sont abonnés vous avez peut-être pu voir les premières pages de la série "Seuls" je me posais cette question: est-il possible de publier des planches inédites de "Seuls" dans un spirou en plus des planches de l'aventure "Les Terres Basses" ? Merci smile

#25 29-04-2012 16:06:32

Spirou001
Membre

antoine56 a écrit :

Pour ceux qui sont abonnés vous avez peut-être pu voir les premières pages de la série "Seuls" je me posais cette question: est-il possible de publier des planches inédites de "Seuls" dans un spirou en plus des planches de l'aventure "Les Terres Basses" ? Merci smile

Se serai bien... L'admistrateur n'a pas encore posté de message sur cette discussion pour répondre a toute nos petites questions.

Pied de page des forums