Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 23-12-2012 17:45:29

Spirspip
Membre

Re : Intégrale Rob-Vel

Bien sûr, Kuash... C'est la seule (après l'ancienne "Deligne" en 2 tomes N/B). Elle va paraître à la mi-janvier seulement...
Faudra peut-être pas "trop" tarder, parce qu'il est possible qu'il ne soit pas réédité après !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#27 23-12-2012 17:48:53

Kuash
Membre

Je pense que je ne l'aurais pas mais bon...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#28 23-12-2012 17:54:26

Spirspip
Membre

ça dépend bien sûr si tu es "fan" de Spirou (la Série), ou... moins. Si oui, elle est IN-DIS-PEN-SABLE, c'est quand même les tout débuts de Spirou, avec une très bonne qualité d'après ce qu'on peut en voir.
Et, perso, je trouve l'épisode "Le Fils du milliardaire", entre autres, vraiment captivant (celui que Jijé a dû finir).
Les gags du début sont aussi amusants.
Et... il y a "Spirou dans la stratosphère" aussi... (s'pas, spirou002 ?...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#29 23-12-2012 18:36:14

moi
Membre

Spirou fumait au début et était maladroit comme un certain canard que l'on ne nommera pas ici ! wink

Je suis Spip le raleur !

#30 23-12-2012 18:51:24

Spirspip
Membre

... il était jeune !!!

#31 23-12-2012 20:28:56

bdmaniac
Membre

moi a écrit :

Spirou fumait au début et était maladroit comme un certain canard que l'on ne nommera pas ici ! wink

On parle du canard en costume de marin? ^^
Si c'est le cas je l'ignorais.

#32 24-12-2012 12:02:26

moi
Membre

Oui c'est celui la ! smile

Je suis Spip le raleur !

#33 24-12-2012 14:13:17

spirou002
Membre

Jipe a écrit :

Tout cela nous est expliqué dans le petit livret qui accompagne "Spirou et l'aventure": "Jijé, l'inventeur du style Dupuis?".

oui, voilà, c'est ce que (j'essayais) de dire!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#34 25-12-2012 15:32:28

Kuash
Membre

Spirspip a écrit :

ça dépend bien sûr si tu es "fan" de Spirou (la Série), ou... moins. Si oui, elle est IN-DIS-PEN-SABLE, c'est quand même les tout débuts de Spirou, avec une très bonne qualité d'après ce qu'on peut en voir.
Et, perso, je trouve l'épisode "Le Fils du milliardaire", entre autres, vraiment captivant (celui que Jijé a dû finir).
Les gags du début sont aussi amusants.
Et... il y a "Spirou dans la stratosphère" aussi... (s'pas, spirou002 ?...)

J'aime beaucoup Spirou et Fantasio sans en être "super fan". Il faudrait peut-être d'ailleurs que j'achète des albums de Spirou et Fantasio car j'en ai lu très peu.

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#35 25-12-2012 19:24:27

Spirspip
Membre

Ben oui, Kuash... profite des Intégrales ?... Sauf s'il y a seulement "quelques" albums qui te tentent particulièrement...

#36 25-12-2012 20:57:33

Kuash
Membre

Oui, c'est vrai ! Après, ceux de Franquin me tentent bien, Fournier pareil, Nic et Cauvin, je sais pas, j'en ai jamais lu ! Tome et Janry, j'ai le double album "La frousse..."/ "La vallée..." et il m'a beaucoup plu donc j'aimerais bien avoir plus d'albums de ces auteurs là. Morvan et Munuera, j'ai lu seulement "Paris sous Seine" : j'ai pas tout compris et je me suis ennuyé... Quand à Yoann et Vehlmann, j'ai lu le 51 et le 53, un pur régal tous les deux ! wink Après, je suis collégien donc pas trop de moyens, il faut que je fasse des vide-greniers pour dénicher des Spirou & Fantasio... wink

#37 26-12-2012 13:24:38

Spirspip
Membre

Tu devrais pouvoir trouver des Intégrales d'occase (c'est comme ça que, perso, j'ai complété ma série...)

#38 26-12-2012 13:46:12

Kuash
Membre

Oui, sur Internet, mais après sur des vide-greniers, je trouverais plus des albums simples... enfin, je pense... wink

#39 26-12-2012 16:34:47

Spirspip
Membre

Non, les tomes que j'ai trouvés, c'était dans une librairie de BD qui faisait de l'occase.
... et "impeccables", encore...

Dernière modification par Spirspip (26-12-2012 16:35:10)

#40 26-12-2012 17:54:35

Kuash
Membre

Ah, d'accord, merci de l'info... wink Et tant mieux s'ils sont comme neufs !

#41 16-01-2013 08:31:07

PRIXBANANE
Membre

Spirspip a écrit :

Oui, Jipé, il y aura... TOUT !!
Et, oui, spirou002, "spirou dans la stratosphère" est très bien : c'est en fait son premier voyage (involontaire) dans l'espace, sur la planète Zygomus... où il sera officiellement (et bien malgré lui !!) fiancé à la Princesse Baba...
Cette Aventure a été rééditée récemment de manière "artisanale".

Je connais pas non plus , plus bien longtemps à attendre

Restons Modeste et on gagnera le Pompon

#42 16-01-2013 17:49:56

spirou002
Membre

quelle est la date (exacte) de sortie de cet album?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#43 16-01-2013 20:36:46

Spirspip
Membre

ce vendredi, le 18 janvier... big_smile

#44 16-01-2013 21:23:12

Il est même sorti aujourd'hui dans certaines librairies.  Et il est très beau.

#45 17-01-2013 08:00:14

bdmaniac
Membre

Je vais voir si je le trouve vendredi ^^

#46 18-01-2013 16:51:55

PRIXBANANE
Membre

Moi je l'ai commandé , j'suis dans un village , donc logiquement c'est ma femme qui ira le chercher demain à cheval ( en amazone ) hi hi...  Bref le colis devrait être la demain .. :-)

#47 18-01-2013 23:48:09

bdmaniac
Membre

Je l'ai pris ^^
Mais seulement feuilleté. En fait les histoires sont un peu en fac-similé avec le même papier.
Et le dossier se termine par "Spirou et Rob-Vel ont vécu d'autres aventures détaillées dans 'La véritable histoire de Spirou'", livre que je ne peux prendre, étant donné son prix surélevé... Déjà que je ne lirais probablement jamais "Un cadavre exquis"...

On verra bien quand j'aurais le temps de m'y plonger davantage wink

#48 19-01-2013 11:40:45

PRIXBANANE
Membre

Je l'ai reçu , avec l'histoire du journal Spirou , je sais tout ça revient cher ... Mais quand on aime ... On ne compte pas ... Si quand même , ma CB  fais la gueule ....
Je ne regrette pas smile

Dernière modification par PRIXBANANE (19-01-2013 11:41:07)

#49 19-01-2013 15:11:54

moi
Membre

PRIXBANANE a écrit :

Bref le colis devrait être la demain .. :-)

Si les pigeons voyageurs ne se trompent pas d'adresse. wink

Je suis Spip le raleur !

#50 19-01-2013 16:44:06

PRIXBANANE
Membre

moi a écrit :
PRIXBANANE a écrit :

Bref le colis devrait être la demain .. :-)

Si les pigeons voyageurs ne se trompent pas d'adresse. wink

il est bien arrivé et je suis très content , à propos à quand une intégrale Spirou par  Jijé , ils sont déjà ( peut être pas tous ?? ) dans les  tout Jijé  , mais pour être en phase  logique dans les intégrales ...
Si quelqu'un a des infos , ou peut en avoir , merci

Pied de page des forums