Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 19-01-2013 23:09:34

glz92
Membre

Re : Intégrale Rob-Vel

J'ai acheté l'intégral rob-vel, la mise en page (découpage des planches) est quand même bizarre, ils auraient pu remplir un peu plus les pages ce qui aurait économisé du papier. J'ai voulu aussi prendre la véritable histoire de spirou mais finalement je l'ai laissé en librairie. Trop cher pour ce que c'est, sachant qu'en plus il y aura 3 tomes. Le résumé de la création du personnage dans l'intégral rob-vel me suffit.

#52 20-01-2013 00:24:52

bdmaniac
Membre

Comme moi, glz92 ^^
Le prix, y a pas à dire, ça freine...

#53 20-01-2013 12:32:14

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

J'ai acheté l'intégral rob-vel, la mise en page (découpage des planches) est quand même bizarre, ils auraient pu remplir un peu plus les pages ce qui aurait économisé du papier. J'ai voulu aussi prendre la véritable histoire de spirou mais finalement je l'ai laissé en librairie. Trop cher pour ce que c'est, sachant qu'en plus il y aura 3 tomes. Le résumé de la création du personnage dans l'intégral rob-vel me suffit.

Le découpage respecte la publication par n° : une page de l'Intégrale = 1 p. du "Spirou" d'origine...
Mais c'est vrai qu'à la fin, ils auraient pu monter à 4 bandes / page.
Pour "La Véritable Histoire...", elle a son propre intérêt, et en plus, PLEIN de documents graphiques intéressants  et RARES (même sur le ouaibe !...), à commencer par les Calendriers Spirou...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#54 20-01-2013 12:34:32

Spirspip
Membre

PRIXBANANE a écrit :

à propos à quand une intégrale Spirou par  Jijé , ils sont déjà ( peut être pas tous ?? ) dans les  tout Jijé  , mais pour être en phase  logique dans les intégrales ...
Si quelqu'un a des infos , ou peut en avoir , merci

TOUS les "Spirou" de Jijé sont dans les "Tout Jijé", de 1938 à 1955.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#55 20-01-2013 13:30:57

bdmaniac
Membre

Même "Fantasio et le fantôme"? Je croyais qu'il n'est que dans l'album du même nom.

#56 20-01-2013 15:08:24

Spirspip
Membre

C'est dans le T.J.1945/47, et dans "Spirou et l'Aventure".
Mais c'est vrai qu'il doit être "mieux" dans l'Album H.-S. 4.

#57 20-01-2013 18:33:34

PRIXBANANE
Membre

TOUS les "Spirou" de Jijé sont dans les "Tout Jijé", de 1938 à 1955.

Ça serait bien d'avoir une intégrale qui se placerait entre Rob-vel  et Franquin

Restons Modeste et on gagnera le Pompon

#58 21-01-2013 22:46:51

glz92
Membre

l'album de 1938 est introuvable.

#59 22-01-2013 17:27:35

spirou002
Membre

je les ai eu Samedi et je ois dire que l'intégrale de Rob-Vel est passionnante!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#60 25-01-2013 18:40:36

bdmaniac
Membre

Cool ça smile
Je n'arrive toujours pas à trouver le temps de le commencer, surtout quand je vois la grande taille du dossier.

#61 25-01-2013 18:58:05

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

je les ai eu Samedi et je ois dire que l'intégrale de Rob-Vel est passionnante!!

smile

#62 03-02-2013 19:29:10

bdmaniac
Membre

Après 10 jours de lecture, je peux enfin commencer la lecture des planches.
Le pire étant que ça m'a privé de toutes mes autres lectures, c'est assez dur quand même.

#63 20-04-2013 11:16:27

PRIXBANANE
Membre

glz92 a écrit :

l'album de 1938 est introuvable.

Je l'ai trouvé wink dans une bourse bd avec le 48 / 50 ( les 2 qui me manquait ) ... Pour 19 € ( les 2 ) wink

Restons Modeste et on gagnera le Pompon

#64 13-08-2013 12:45:57

superlagaffe
Membre

Enfin j'ai acheté l'intégrale de Rob-Vel. Je dois dire c'est un très beau livre! Je ne conaissais pas ces BD avant et je vais les lire avec beaucoup de plaisir!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#65 13-08-2013 12:55:46

bdmaniac
Membre

Ah ben j'espère que ça te plaira alors smile

#66 13-08-2013 14:00:37

Spirspip
Membre

Bravo, superlagaffe ! Je crois que tu ne seras pas déçu... wink

#67 28-08-2013 09:46:02

superlagaffe
Membre

Oui, j'ai beaucoup aimé les histoires de Rob-Vel! C'est très bien et pour cette periode très bien dessiné! Vous pouvez voir qu'il était inspiré par les comic strips des états unis. J'aime aussi voir les grooms que Rob-Vel a dessiné avant créer Spirou. Enfin, j'étais heureux que j'ai acheté ce livre! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#68 28-08-2013 09:58:03

bdmaniac
Membre

Si tu es heureux c'est l'essentiel après tout smile

#69 28-08-2013 10:02:58

superlagaffe
Membre

wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#70 28-08-2013 19:57:31

Kuash
Membre

Oui, c'est l'essentiel ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#71 31-08-2013 16:31:04

spirou002
Membre

franchement, il est juste génial ce bouquin, wow!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#72 31-08-2013 16:36:22

Spirspip
Membre

Entièrement d'accord avec toi, spirou002 ! heureux%20(36).gif

#73 21-11-2014 16:42:14

lyon55
Membre

Cet opus de l’intégrale de Spirou et Fantasio regroupe la production inédite des premiers Spirou par son créateur Rob-Vel. Il comporte un passionnant préambule présentant, outre Rob-Vel, l’éditeur Jean Dupuis et le contexte de la création en 1938 du personnage de Spirou. Il nous dévoile le nom de ces obscurs contributeurs qui ont apporté leur talent aux premiers pas de Spirou.
Ne possédant qu’une partie des fascicules et recueils de l’époque, je n’avais jamais eu l’occasion (ni peut être le courage) de véritablement lire « de bout en bout » ses premières aventures de l’espiègle groom. Grâce à cette intégrale, c’est fait !

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#74 21-11-2014 17:44:37

Spirspip
Membre

Et comment ça se lit, dans les "vieux" Spirou ?... Est-ce que c'est "plus mieux" que dans le livre, ou l'inverse ?...
Il y a aussi l'épisode "Spirou et La Puce", qui a été restauré pour un des albums de la série HS...

#75 21-11-2014 18:37:43

lyon55
Membre

Il n'y a pas photo. Dans les vieux Spirou, les dessins des bandes publiées pendant la guerre sont souvent tous petits, à la limite du lisible. Le découpage et donc l'obligation de chercher de fascicule en fascicule , complique encore la lecture. Parfois on se perd en route car on croise une autre série intéressante et on interrompt la série Spirou.
L'intégrale est de bonne qualité et la continuité change complètement l'expérience de lecture.
Si on a le budget, je conseille sans hésiter l'intégrale

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

Pied de page des forums