Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 29-12-2012 20:34:32

SAC
Membre

Spouri et Fantaziz

Hello!

Je viens de découvrir cette petite parodie (enfin je suppose) de Spirou et Fantasio.
J'ai pu lire ci et là que certains n'ont pas aimé alors que d'autre ça va. Du coup je me demandais pourquoi vous avez accroché ou pas? Qu'est-ce que vous pensez de cette série? Quelle évolution voyez-vous pour elle?

Dernière modification par SAC (04-01-2013 00:54:02)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#2 29-12-2012 22:14:37

Spirspip
Membre

Re : Spouri et Fantaziz

Bof... Le genre parodie, ça peut aller une fois ou 2 peut-être, mais perso, je m'en lasse vite...
Sinon,ça ne me fait rien que Spirou le publie ou non...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 30-12-2012 11:34:23

Kuash
Membre

Moi, j'aime moyen même si ça passe...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4 30-12-2012 14:53:37

superlagaffe
Membre

L'idée est interessante et j'aime le genre parodie mais je dois dire que je connais des meillieurs parodies.

Dernière modification par superlagaffe (30-12-2012 15:54:37)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#5 30-12-2012 16:18:47

bdmaniac
Membre

Je ne sais que celle du journal d'un ingénu que j'ai trouvé plutôt drôle, et celle de la fin du monde qui m'a moins plu.

#6 01-01-2013 13:59:33

spirou002
Membre

je les ai toutes lues, (car ça fais "longtemps" qu'il la passe) et je peux dire que j'accroche moyen, c'est original mais bon, ça s'arrete là! mais c'est une bonne idée tout de même
P.S.: c'est pas spouri et fanta mais spouri et fantaziz!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#7 01-01-2013 15:06:37

Jipe
Membre

Ça me laisse pas mal indifférent, mais des fois je suis content qu'il parodie du petit spirou ou des "spirou de..." que je n'aime pas.

#8 01-01-2013 17:50:14

Bouliguie
Membre

Je trouve que c'est pas mal de la publier une ou deux fois mais après je pense que l'auteur va un peu trop loin dans ses histoires hmm ... Ce à quoi je n'accroche pas du tout c'est les paroles des personnages, il faut pas trop exagérer avec la "modernité", quoi....

Et puis je ne pense pas que l'auteur dessine mal, au contraire, ses dessins ne sont pas médiocres mais, seulement, sa parodie ne les mets pas en valeur.

Aussi, c'est vrai que, comme le dit Spirspip, on s'en lasse rapidement, c'est répétitif et il y a de moins en moins de surprise.
voilà tongue

Dernière modification par Bouliguie (01-01-2013 17:50:29)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#9 01-01-2013 18:00:43

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Ça me laisse pas mal indifférent, mais des fois je suis content qu'il parodie du petit spirou ou des "spirou de..." que je n'aime pas.

smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#10 04-01-2013 01:00:53

SAC
Membre

Merci à vous d'avoir répondus ! smile

Dans l'ensemble vous semblez allez vers une opinion assez semblable. Serait-ce une erreur de conclure que cette série est en fait non aboutie? Que si elle a bien un potentiel, il est encore probablement maladroitement exploité?

spirou002 a écrit :

P.S.: c'est pas spouri et fanta mais spouri et fantaziz!

Aaah mon sauveur, un grand merci ! Je ne me souvenais plus de la fin du nom et en plus ça me gênait de faire de la pub pour ce  produits de consommation. C'est donc corrigé. wink

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#11 07-04-2016 19:43:42

Spirspip
Membre

J'ai pas changé d'avis sur cette série...
Mais j'ai vu que le tout premier épisode date de 2010 (je crois), et que c'est en voyant Spirou que Spouri décide de prendre le même costume.
Surtout, depuis, F. Neidhardt a fait cet extraordinaire poisson du "faux Rob-Vel"... et vrai Spouri et Fantaziz !!
Du coup, ça aurait du sens de faire un album pour la série, qui reprendrait ces 2 épisodes (et "Spirou vs Spouri", paru pour les 75 ans, je crois...)
Moi, s'il sort un album avec "Spirou et les monstres", je prends !! C'était super bien réussi ! wink

Mlle l'Admin, vous [et chez Dupuis], vous en pensez quoi ?... smile

#12 08-04-2016 08:23:25

Bouliguie
Membre

Je suis assez d'accord avec toi Spirspip, je me souviens qu'avant j'avais du mal avec leur langages mais finalement je trouve ça plutôt drôle smile c'est une touche d'originalité smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#13 08-04-2016 09:37:20

Admin
Administrator

Bonjour !

Spirspip, je transmets votre idée à la rédak smile

Bonne journée à tous,

Mlle l'admin

#14 08-04-2016 14:35:47

Spirspip
Membre

Merci beaucoup, Mlle l'Admin !... smile

#15 14-04-2016 11:22:50

spirou002
Membre

Oui, c'est vrai qu'au début je trouvais ça lourd mais finalement j'aime beaucoup maintenant ! smile
Sinon Fred Neidhardt est aussi en train de réaliser un one-shot avec Zidrou il me semble wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#16 14-04-2016 11:31:38

Spirspip
Membre

Oui... qui se passera en Russie !... ça avait été annoncé dans "Spirou" il y a quelque temps...
... Raison de plus pour avoir un album "Spouri et Fantaziz"... surtout AVEC "Spirou et les monstres" !!... smile

Pied de page des forums