Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 01-01-2013 15:12:48

Jipe
Membre

Spirou et Fantasio #54

Oui, je sais qu'il est un peu tôt, mais comme le tome 53 est déjà passé dans SPIROU rien ne nous empêche de parler du prochain!  Donc toutes les informations sont les bienvenues.
Spirou, Ami, Partout, Toujours!

#2 01-01-2013 17:33:52

bdmaniac
Membre

Re : Spirou et Fantasio #54

Ben la dernière case du 53 nous en donne déjà un peu, non? ^^

#3 01-01-2013 18:04:40

Spirspip
Membre

Ouiiiiiiiiiiii !... Le retour de Vito, que perso j'apprécie beaucoup !! Un "vrai méchant", mais qui échoue toujours, et nous fait bien rire finalement...
Il forme un super trio de personnages récurrents avec Zantafio, le vrai méchant "méchant" (!...), et Zorglub, toujours ambigu, mais dont la méchanceté n'est pas le vice de base.

Dernière modification par Spirspip (01-01-2013 18:05:29)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 01-01-2013 18:18:34

bdmaniac
Membre

Mais grave, en espérant que Yoann et Vehlmann continueront avecdans la lignée de ses créateurs Tome & Janry.
Et à votre avis, on pourra revoir Luna, du coup?

#5 01-01-2013 18:43:01

Jipe
Membre

J'espère pas trop, vu ce que sa a donné avec Tome et Janry.

#6 01-01-2013 18:43:52

Spirspip
Membre

J'espère bien que NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  mad
(d'accord avec toi Jipé ; pour reprendre une vieille habitude... smile )

Dernière modification par Spirspip (01-01-2013 18:44:42)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 01-01-2013 18:47:52

bdmaniac
Membre

Jipe a écrit :

J'espère pas trop, vu ce que sa a donné avec Tome et Janry.

Pour Luna? Ou pour Vito?
Et pourquoi pas Von Schnabel aussi, même si dans la BD il n'a fait qu'un album?

#8 01-01-2013 18:49:49

Jipe
Membre

Pourquoi pas Von Schnabel?  Eh bien, parce qu'il est mort, tiens!  Et nous parlions de Luna.

#9 01-01-2013 18:54:20

Spirspip
Membre

NON, NON, et re-NON!!!!!!! Luna "raus".....

#10 01-01-2013 18:55:59

Jipe
Membre

Les efforts de Tome et Janry pour trouver une petite amie à Spirou étaient vraiment trop flagrants, à la fin!

#11 01-01-2013 18:58:00

Spirspip
Membre

Y a vraiment rien de bon à en attendre (de Luna) !
Et on a SECCOTINE, qui suffit à notre bonheur... smile

Dernière modification par Spirspip (01-01-2013 18:58:18)

#12 01-01-2013 19:00:22

Bouliguie
Membre

Luna ? Qui est-ce?
À ce que je vois, elle est "proche" de Spirou... J'ai pas très envie que ça se finisse en histoire d'amour.... hmm

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#13 01-01-2013 19:00:42

Jipe
Membre

C'est vrai que c'est notre duo actuel qui à "sauvé" l'image de Seccotine.  Je pense à ce qu'en on fait Yann et Tome et Janry. (mais je préfère l'oublier!)

#14 01-01-2013 19:03:45

Bouliguie
Membre

Je n'ai jamais lu le(s?) Spirou de Tome & Janry, j'en ai juste feuilleté un dans un vide grenier...

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#15 01-01-2013 19:05:29

Jipe
Membre

Ils sont très bons si tu ne t'approche pas des tomes 45 et 46.

#16 01-01-2013 19:07:01

Bouliguie
Membre

Ha oui, il y en a pas mal! Ils n'ont pas continué?

#17 01-01-2013 19:10:52

Jipe
Membre

ils n'ont pas le génie de Franquin mais ce sont les premiers à avoir "vraiment" modernisée la série.  Je trouve cependant qu'ils en ont vraiment trop fait pour les deux derniers, ça ressemblait largement plus à "soda" qu'à "Spirou et Fantasio"

Dernière modification par Jipe (01-01-2013 19:11:31)

#18 01-01-2013 19:17:39

Bouliguie
Membre

Moi en tout cas, j'ai beaucoup aimé le dernier Spirou & Fantasio de Vehlmann et Yohann. Je trouve que les auteurs maîtrise assez bien "l'art" (si on peut appeler ça un art tongue) de la surprise, pas vous? big_smile

#19 01-01-2013 19:19:18

Jipe
Membre

Oui, je ne m'attendais pas du tout à cette fin (très réaliste d'ailleurs, dans le monde de la bourse).

#20 01-01-2013 19:21:19

Bouliguie
Membre

Oui!! Je m’impatiente déjà de lire le 54 dans Spirou!!! big_smile

#21 01-01-2013 19:22:37

bdmaniac
Membre

lavo a écrit :

Répare cette terrible erreur malheureuse ! Ce sont des "must have" les tome et janry ! Largement supérieur à Franquin d'après moi, moderne et classique à la fois.

Je n'aurais pas dit mieux : profite voir de l'intégrale Tome & Janry ^^ (Le premier sortant en avril 2013)
Et moi je veux un retour de Luna, à condition de ne pas la transformer en actrice comme dans la deuxième série de dessins animés. Je suis sûr que Yoann & Vehlmann peuvent en faire un truc bien.

Jipe a écrit :

Pourquoi pas Von Schnabel?  Eh bien, parce qu'il est mort, tiens!  Et nous parlions de Luna.

Tu es sûr? Ce n'est pas ce que laisse supposer la fin de "Vito-la-Déveine", si?

#22 01-01-2013 19:45:40

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

C'est vrai que c'est notre duo actuel qui à "sauvé" l'image de Seccotine.  Je pense à ce qu'en on fait Yann et Tome et Janry. (mais je préfère l'oublier!)

... encore d'ac' cher Jipé !!... smile

#23 01-01-2013 19:47:48

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Ils sont très bons si tu ne t'approche pas des tomes 45 et 46.

De nouveau, COMPLÈTEMENT D'ACCORD avec toi là-dessus, Jipé... smile

#24 01-01-2013 19:49:43

Spirspip
Membre

lavo a écrit :

Et les deux derniers sont largement mieux que le 44. Ils ont tenté une réinvention de la série avec le tome 46, un one shot avant l'heure en somme.

... pour "Le Rayon noir", je te l'abandonne très volontiers... C'est au 43 que l'essentiel de leur contribution est achevée.

#25 01-01-2013 19:52:10

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

ils n'ont pas le génie de Franquin mais ce sont les premiers à avoir "vraiment" modernisée la série.  Je trouve cependant qu'ils en ont vraiment trop fait pour les deux derniers, ça ressemblait largement plus à "soda" qu'à "Spirou et Fantasio"

Hip hip hip... Jipé !!... smile

Pied de page des forums