Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 23-10-2013 21:32:09

bdmaniac
Membre

Re : Astérix

Je sens que ce topic va être bien rempli pour parler du duo Ferri/Conrad lol

#52 24-10-2013 19:22:23

Kuash
Membre

Oui, c'est sûr ! Moi personnellement, je n'ai pas encore acheté l'album. Je vais avoir des bons d'achats dans pas trop longtemps alors j'attends de les avoir avant de prendre l'album. wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#53 24-10-2013 20:20:17

bdmaniac
Membre

Moi c'est bon c'est fait c'est acheté et c'est lu.

#54 25-10-2013 19:11:17

iriseli
Membre

Alors, tu as aimé ? smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#55 25-10-2013 19:52:20

bdmaniac
Membre

Plutôt dans l'ensemble, je ne sais pas si je peux faire un point plus détaillé smile

#56 26-10-2013 21:31:16

iriseli
Membre

Bah pourquoi pas ? T'as peur de lâcher trop d'infos ?
Tu peux détailler ton ressenti sans trop en dire sur l'histoire, je pense...
Enfin, c'est comme tu veux ! wink

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#57 26-10-2013 21:47:38

bdmaniac
Membre

Non pas spécialement pour les infos... Les médias ont déjà tout balancé lol
C'est plus par rapport au temps que ça prend si jamais ça intéresse vraiment quelqu'un wink

#58 26-10-2013 21:48:20

iriseli
Membre

Bah bien sûr que ça intéresse ! On n'est pas sur un forum BD pour rien ! wink

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#59 26-10-2013 21:50:59

bdmaniac
Membre

Bon ben si je peux demain, si je ne peux pas on verra bien tongue

#60 26-10-2013 21:52:57

iriseli
Membre

Ben oui, c'est comme tu veux ! smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#61 27-10-2013 11:34:20

007
Membre

On verra bien alors ! smile

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#62 31-10-2013 14:55:25

Bouliguie
Membre

Oui! smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#63 03-11-2013 14:42:16

bdmaniac
Membre

Bon j'ai la flemme de réécrire un avis, je reprends celui que j'ai posté sur un autre forum.

Couv_198583.jpg

C'est vrai que niveau dessin quand tu passes de la page 4 avec encore la présentation des personnages présents depuis le début avec des dessins d'Uderzo au style de Conrad qui est malgré tout assez différent. Mais finalement c'est quand même mieux qu'il y ait quelques différences, ça permet à Conrad d'imprégner son propre style tout en conservant les codes dressés par Uderzo et au final le résultat est quand même plutôt plaisant dans ce niveau là.

En parlant de codes, on voit qu'il y a plusieurs bases conservées : les caricatures de personnalités, les moqueries sur nos contemporains et la politique, le mélange entre le réel et le moins réel (Même si je ne suis pas certain que Goscinny créa des faux lieux comme le Loch AndLoll ou le monstre marin, celui-ci me renvoie plutôt vers le très controversé "Le ciel lui tombe sur la tête") mais là aussi il y a une petite touche.
D'ailleurs je trouve quand même qu'au niveau du scénario Jean-Yves Ferri a quand même repris quelques codes d'un autre personnage que Goscinny metta en scène, à savoir Lucky Luke.

Après il faut quand même remettre dans le contexte, une telle reprise est quand même casse-cou et pour un premier album de ces nouvelles aventures, ils s'en sortent plutôt bien, le résultat est quand même plaisant.

Et je vais peut-être passer pour un vieux "gardien du temple" comme on dit déjà pour Spirou mais c'est bien dommage qu'Idéfix ne fasse pas le voyage et que parmi les pirates, Triple-patte ne parle plus latin et Baba n'est qu'un simple figurant qu'on voit dans deux cases sans qu'il ne puisse s'exprimer.

#64 03-11-2013 14:43:48

007
Membre

Merci pour l' avis ! smile

#65 03-11-2013 14:46:47

bdmaniac
Membre

De rien wink

#66 03-11-2013 16:40:54

Kuash
Membre

Ah ben tiens, moi aussi, ça y'est je l'ai ! Cadeau de ma soeur ! smile
Je lirai donc ton avis plus tard, bdmaniac !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#67 03-11-2013 17:04:10

bdmaniac
Membre

Ah ben voilà, bonne lecture alors smile

#68 03-11-2013 17:18:54

007
Membre

Moi je ne l' aurai surement pas ! sad
Mais je le louerai a la biblio ! wink

#69 08-11-2013 21:39:25

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Ah ben voilà, bonne lecture alors smile

Merci ! smile

#70 09-11-2013 11:35:34

007
Membre

Oui, bonne lecture ! wink

#71 09-11-2013 21:04:48

Kuash
Membre

Merci ! smile Et toi aussi, si tu réussis à l'emprunter !

#72 30-11-2013 21:13:32

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Bon j'ai la flemme de réécrire un avis, je reprends celui que j'ai posté sur un autre forum.

http://www.bedetheque.com/media/Couvert … 198583.jpg

C'est vrai que niveau dessin quand tu passes de la page 4 avec encore la présentation des personnages présents depuis le début avec des dessins d'Uderzo au style de Conrad qui est malgré tout assez différent. Mais finalement c'est quand même mieux qu'il y ait quelques différences, ça permet à Conrad d'imprégner son propre style tout en conservant les codes dressés par Uderzo et au final le résultat est quand même plutôt plaisant dans ce niveau là.

En parlant de codes, on voit qu'il y a plusieurs bases conservées : les caricatures de personnalités, les moqueries sur nos contemporains et la politique, le mélange entre le réel et le moins réel (Même si je ne suis pas certain que Goscinny créa des faux lieux comme le Loch AndLoll ou le monstre marin, celui-ci me renvoie plutôt vers le très controversé "Le ciel lui tombe sur la tête") mais là aussi il y a une petite touche.
D'ailleurs je trouve quand même qu'au niveau du scénario Jean-Yves Ferri a quand même repris quelques codes d'un autre personnage que Goscinny metta en scène, à savoir Lucky Luke.

Après il faut quand même remettre dans le contexte, une telle reprise est quand même casse-cou et pour un premier album de ces nouvelles aventures, ils s'en sortent plutôt bien, le résultat est quand même plaisant.

Et je vais peut-être passer pour un vieux "gardien du temple" comme on dit déjà pour Spirou mais c'est bien dommage qu'Idéfix ne fasse pas le voyage et que parmi les pirates, Triple-patte ne parle plus latin et Baba n'est qu'un simple figurant qu'on voit dans deux cases sans qu'il ne puisse s'exprimer.

Je crois que tu as tout bien résumé, et je suis totalement d'accord surtout sur ton dernier paragraphe ! Baba est un personnage que j'aime beaucoup et là, un peu déçu, ouais...
Mais on passe quand même un très bon moment à la lecture de cet album !

#73 30-11-2013 22:15:04

glz92
Membre

Pour reprendre une telle série, il faut du courage, de la patience, une remise en cause et pour un dessinateur déjà bien aguerri ce n'est pas évident et surtout supporter les critiques négatives systématiques de certains ayatollah "astérix on touche avec les yeux !!!! sinon circulez". Donc cet astérix est vraiment pas mal, il ne fait pas du tout tâche (contrairement aux derniers du vrai papa uderzo). Je l'ai lu avec plaisir mais il manque un peu de sel. Le second devrait être tout aussi bien voir mieux, car les auteurs seront plus serein et le lecteur fidèle au poste car dans l'ensemble la critique générale de l'album est bonne. Longue vie à astérix c'est reparti pour 20/30/50 ans...

Dernière modification par glz92 (30-11-2013 22:15:54)

#74 06-12-2013 21:52:49

Kuash
Membre

Oui ! smile

#75 07-12-2013 22:46:31

007
Membre

Oh oui ! smile
J' imagine ! wink

Pied de page des forums