Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 16-04-2012 14:39:05

bdmaniac
Membre

Tif et Tondu

Eux qui ont débarqué dans le monde de la BD en même temps que Spirou n'ont plus eu de nouvelles aventures depuis "Le mystère de la chambre 43" en 1996.
Pensez-vous qu'on aura l'occasion de les retrouver dans de nouvelles aventures? Peut-être que l'intégrale aidera wink

#2 16-04-2012 16:32:57

Spirspip
Membre

Re : Tif et Tondu

Ouiiiiiiiiiiiiiii... Pour les 75 ans du Journal, peut-être ?.... Puisqu'ils en sont les co-doyens... avec Spirou lui-même !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 16-04-2012 16:48:41

JRB
Membre

celles où figure choc sont evidemment les meilleures !

#4 16-04-2012 16:52:10

Spirspip
Membre

JRB a écrit :

celles où figure choc sont evidemment les meilleures !

Tout à fait d'accord ! Ce personnage a apporté un "tonus" certain à la série !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 16-04-2012 17:38:52

bdmaniac
Membre

Ah oui tiens pour les 75 ans du duo (Et de Spirou évidemment)
Mais je pense qu'il faudrait le(s) parfait(s) auteur(s) si Sikorski et Lapière ne reprennent pas, non?
Et "Le mystère de la chambre 43" je n'aurais eu que le début dans un recueil Spirou.

#6 17-04-2012 09:14:51

Admin
Administrator

J'en profite pour vous dire que le 11e volume de l'intégrale est paru !

#7 18-04-2012 11:01:44

rutra
Membre

j’achète l'intégrale mais comme je l'ai pris en cours je ne suis rendu qu'a la 7 ème (et il me manque la 6ème)
au départ je les ai acheté pour tillieux, finalement je trouve aussi bien les épisode scénarisé par Rosy !

#8 18-04-2012 11:03:20

rutra
Membre

est-ce qu'il y aura dans un volume les tous premier épisodes fait par Dineur ?

#9 18-04-2012 13:08:52

Spirspip
Membre

rutra a écrit :

est-ce qu'il y aura dans un volume les tous premier épisodes fait par Dineur ?

Certains (tous ?...)  ont été réédités "artisanalement" par Le Coffre à BD / Taupinambour :
http://www.coffre-a-bd.com/cgi-bin/bout … ?s=0&S=338
mais chaque tome vaut plus de 20 euros, alors...

#10 18-04-2012 13:42:01

bdmaniac
Membre

Ils n'ont pas été inclus dans l'intégrale ces épisodes? N'ayant aucun album d'intégrale, je pose juste la question.

#11 18-04-2012 17:08:42

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Ils n'ont pas été inclus dans l'intégrale ces épisodes? N'ayant aucun album d'intégrale, je pose juste la question.

Il était prévu un moment que le Tome 13 reprenne :

Le trésor d'Alaric, 1954, co-scénario de Bermar
Oscar et ses mystères, 1956, co-scénario de Ben (pseudonyme de Albert Desprechins)
La villa Sans-Souci

Il devait même y avoir un tome 16 d'Inédits (sans autre précision...)
Mais le plan de l'Intégrale a été remanié, alors...

Dernière modification par Spirspip (18-04-2012 17:10:59)

#12 28-05-2012 11:44:28

spirou002
Membre

j'espère que si!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#13 28-05-2012 12:13:42

bdmaniac
Membre

Je crois que ça dépend d'abord de la volonté des éditions Dupuis d'éditer ou non des nouveau albums, avant de réfléchir à des repreneurs.

#14 28-05-2012 15:59:18

spirou002
Membre

Je ne vois pas pourquoi ils refuserai? Cette série a pourtant bien marché( enfin je pensse car en vérité je n'en sais rien [ je suis un ado, je n'ai donc pas connu Tif & Tondu]) mais, en lisant les album j'ai accrocher. Et si la réponse est oui il serai temps de savoir qui est M.Choc wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#15 28-05-2012 18:09:39

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ils refuserai? Cette série a pourtant bien marché( enfin je pensse car en vérité je n'en sais rien [ je suis un ado, je n'ai donc pas connu Tif & Tondu]) mais, en lisant les album j'ai accrocher. Et si la réponse est oui il serai temps de savoir qui est M.Choc wink

Je ne crois pas que Dupuis s'opposerait à une reprise de T&T, qui est la plus ancienne série du Journal avec Spirou... Je pense qu'il faut surtout trouver des artistes qui acceptent de la reprendre... La période Will/tillieux, perso, que j'ai découverte par l'Intégrale, me semble la meilleure jusqu'ici...
... Pour M. Choc, non, on ne saura JAMAIS... c'est ça qu'est palpitant, non ?...

#16 22-11-2013 18:06:25

spirou002
Membre

alors? ce serait franchement dommage qu'une aussi grande série disparaissent ainsi...
au fait, (petite question comme ça...) pourquoi Sikorski et Lapière ont-ils arrêter la série? (j'suis pas au courant de tout moi!)
soit-dit en passant, je viens de lire ça:tifettondu_hippocampe1-222x300.jpg

Dernière modification par spirou002 (22-11-2013 18:07:58)

#17 22-11-2013 18:33:33

Spirspip
Membre

voilà simplement ce que je trouve sur un autre forum :

<<Tout à une fin, et celle de la série Tif et Tondu date de 1997.
[...] treizième et dernière intégrale consacrée aux deux détectives. Le barbu Tondu et le chauve Tif voient leurs trois dernières aventures réunies avec comme leitmotiv celui d’un possible retour 15 ans après. Au vu des trois albums, les vieilles dames aux cent maisons, Fort cigogne et le mystère de la chambre 43, on est en droit de l’espérer, d’autant que leur auteur, Denis Lapière et Alain Sikorski semblent enthousiastes. Ceux-ci ayant du, bon gré mal gré, abandonner la série avec regrets>>

#18 22-11-2013 18:47:44

bdmaniac
Membre

Donc ça pourrait revenir? Et le succès de Choc pourrait-il influer?
Tiens on dirait un album pirate, non spirou002?

Dernière modification par bdmaniac (22-11-2013 18:48:13)

#19 22-11-2013 18:58:05

Spirspip
Membre

Sur BD Gest :
09/2008
Estimation : non coté
Editeur : La Vache qui Médite
Format : Grand format
Info édition : Tirage de tête 120 ex. + 10 HC avec un ex-libris n° et signé par François Walthéry. Dos toilé rouge et couverture inédite de François Walthéry.

#20 22-11-2013 19:52:16

spirou002
Membre

exact Spirspip!! ce n'est pas vraiment un album pirate l'aventure ayant été publiée dans Spirou mais éditée chez "La vache qui médite"

#21 22-11-2013 22:05:45

bdmaniac
Membre

C'est zarb quand même, je ne connais pas du tout.
Ce serait bien si Dupuis remettait ces histoires sur le devant de la scène vu que l'intégrale est incomplète, au moins ils ont récupéré les histoires des Petits Hommes éditées chez Soleil.

#22 23-11-2013 10:55:03

spirou002
Membre

j'ai trouvé ça aussi:
     " [...] Si, depuis 1997, Tif & Tondu semblent avoir pris quelques vacances méritées, leur carrière n'en est pas pour autant terminée. Car il serait étonnant que M. Choc n'ait pas profité de ce répit pour préparer de nouvelles menaces. Et d'autres auteurs sont, sans doute, prêts à prendre la relève de leurs talentueux prédécesseurs. Tif & Tondu, nous en sommes convaincus, nous reviendrons alors pour l'empêcher, encore et encore, de nuire.
                                                      L'éditeur"
intégrale n°1 de Tif & Tondu

ça signifie qu'un possible retour est envisager? en tout cas, vu ce que Choc nous réserve en ce moment ça risque de démarrer sur les chapeaux de roues!!!
Choc-Spirou.jpg

#23 23-11-2013 14:30:12

Spirspip
Membre

Oui... Tant mieux !... wink tongue

#24 10-12-2013 23:40:02

Phylactere
Membre

75 ANS DE TIF ET TONDU

Phylactère, ses partenaires et collaborateurs ainsi que le site Ederweld organisent ce mois-ci l'anniversaire un peu oublié de la série Tif et Tondu, qui fête comme Spirou ses 75 ans.
Vous aurez plus de détails sur cette page web : http://tif-et-tondu-75-ans.xooit.org/

Bonne visite

----------------------------

Durant l'anniversaire beaucoup de choses vous attendent. Vous aurez notamment un concours, des soirées de discutions, des dossiers, des interviews exclusives, des critiques d'albums et d'ouvrages, et le Tif et Tondu Tour un autre concept de celui du Spirou Tour... etc
Nous recherchons des collaborateurs pour cet anniversaire, alors si vous êtes intéressé, répondez moi ici, ou par mail (phylactere.forum@gmail.com).

A bientôt

Dernière modification par Phylactere (10-12-2013 23:44:03)

#25 11-12-2013 12:30:46

bdmaniac
Membre

C'est vrai qu'ils sont nés le même jour que Spirou, merci de le rappeler même s'il ne reste plus beaucoup de temps pour le fêter wink

Pied de page des forums