Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 04-03-2013 22:03:27

bdmaniac
Membre

Albums du journal de Spirou

Attention : ici on parle des albums du Journal de Spirou contenant des numéros, pas les albums Jeux et Gags (Pour ceux-là, peut-être en parler dans la continuité du sujet consacré à celui de l'été 2012)

Alors j'essaie de trier et voici les albums que j'ai, en plus ou moins bon état.
Bon après je pense que vous en avez plus que moi, et après je ne pense pas pouvoir l'améliorer.

SpirouAlbumDuJournal58_08032005.jpg

RecueilSpirou128_c_49044.jpg

SpirouAlbumDuJournal166_21082005.jpg

SpirouAlbumDuJournal183_21082005.jpg

spirou_recueil_184_49119.jpg

SpirouAlbumDuJournal239_21082005.jpg

SpirouAlbumDuJournal273_21082005.jpg

SpirouAlbumDuJournal278_21082005.jpg

RecueilSpirouAlbumDuJournal291_05032007.jpg

Voilà ma collection des recueils Spirou.

#2 04-03-2013 22:30:55

Kuash
Membre

Re : Albums du journal de Spirou

Ah, oui ! Pas mal, quand même ! Moi j'ai que celui-ci, en état moyen :
Test du bbcode FluxBB
Voilà, ma "grande" collection ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 04-03-2013 22:35:18

bdmaniac
Membre

C'est déjà un grand début ^^
Moi c'est le 239 le premier que j'ai eu, c'était un cadeau d'anniversaire pour mes 10 ans ^^
Bon par contre j'avais gribouillé dessus aussi par moments, au vu de mon jeune âge d'alors sad

#4 04-03-2013 22:36:27

Spirspip
Membre

... C'est un début !... Faut bien commencer par... "un" !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 04-03-2013 22:41:40

Kuash
Membre

Forcément, Spirspip ! lol Mais si il avait été plus cher, je ne l'aurais pas pris !

bdmaniac a écrit :

C'est déjà un grand début ^^
Moi c'est le 239 le premier que j'ai eu, c'était un cadeau d'anniversaire pour mes 10 ans ^^
Bon par contre j'avais gribouillé dessus aussi par moments, au vu de mon jeune âge d'alors sad

Oui, c'est pénible, ça... On s'en veut plus tard ! Moi, un jour, comme ça, j'avais découpé tous les gags de Parker & Badger dans des journaux de Mickey et 2 Spirou ( les seuls que j'avais, à l'époque ). Tout ça pourquoi ? Pour les mettre ensemble, dans un classeur.... Pas bien malin de ma part !

Dernière modification par Kuash (04-03-2013 22:42:13)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#6 04-03-2013 22:44:15

bdmaniac
Membre

Ah ça, je ne te le fais pas dire... Surtout que je gribouillais aussi plein de vieux Yoko Tsuno et des Petits hommes en édition originale quand j'étais encore plus jeune...

#7 04-03-2013 22:44:24

Spirspip
Membre

Mais si, Kuash, puisque à ce moment là, c'est cette série qui te plaisait, et tu trouvais drôle de la voir dans 2 revues différentes, alors... tu t'es fait ton propre album finalement !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 04-03-2013 22:49:21

Kuash
Membre

Mais elle me plaît, toujours d'ailleurs ! wink Oui, c'est ça : Je voulais m'en faire un album ! D'ailleurs, on est abonné à Télé 7 jours, à la maison. Mes parents, une fois la semaine passée, jettent les numéros. Alors, quand le tome 9 de Parker & Badger y était publié, avant qu'on jette les numéros, j'allais découper les gags de Parker & Badger. Résultat : Je crois que j'ai le tome 9 complet, sans rien dépenser ! Mais bon : je l'achèterais vu que je fais la collection ! wink

bdmaniac a écrit :

Ah ça, je ne te le fais pas dire... Surtout que je gribouillais aussi plein de vieux Yoko Tsuno et des Petits hommes en édition originale quand j'étais encore plus jeune...

Ah, oui... Vraiment dommage... sad

#9 04-03-2013 22:52:45

bdmaniac
Membre

Ah ben ça je ne te le fais pas dire, maintenant je ne sais pas ce qu'ils sont devenus...
Par contre le découpage du Parker & Badger, quand c'est dans Télé 7 Jours, il n'y a aucun souci tongue Moi je faisais pareil à l'époque avec "Les Dalton à la noce" de Lucky Luke dans "TV Hebdo", un magazine qui n'existe plus aujourd'hui ^^
Après c'est pareil à l'époque je découpais les Okapi (Magazine qui d'ailleurs publiais "Jules" d'Emile Bravo, avant "Spirou" je crois) quand j'étais abonné pour les gags de "Titeuf" et faire mon propre album tongue

#10 04-03-2013 22:56:53

Kuash
Membre

Ah ? tu ne sais même pas où ils sont ?
C'est sûr, dans le Télé 7 Jours, pas de soucis ! Toi aussi, pour tes Okapi et TV Hebdo, pas de soucis non plus !
Et oui ! On en a vécu des choses ! wink Maintenant, je fais très attention à mes BD ! D'ailleurs, je fais très attention à mes BD depuis que j'ai commencé à avoir les premières : Donc elles sont toutes globalement en bon état ! ( à part une ou deux avec des pages rescotchées ) wink

#11 04-03-2013 23:05:19

bdmaniac
Membre

Ah ben on essaie de les garder du mieux qu'on peut les BD maintenant, même si ce n'est pas toujours facile.
Que de souvenirs, du coup je ne sais pas si je dois te remercier du coup de vieux que tu m'as fait prendre ce soir ^^
Par contre comme j'ai dit, pas sûr que je puisse avoir du nouveau recueil.

#12 04-03-2013 23:10:09

Kuash
Membre

Oh, excuse-moi ! wink
Moi, je ne pense pas non plus, j'ai pris celui-ci pour son prix, après, je verrais bien... Surtout que j'ai pleins de numéros des années 2003, ça doit aller jusqu'à 2006, je pense... Donc, quand je suis devant un recueil de ces années là, je sais pas si j'ai déjà les numéros qui sont à l’intérieur... Faudrait que je fasse une liste, au moins pas de soucis lors d'un achat ! wink

#13 04-03-2013 23:19:44

bdmaniac
Membre

Bah ce n'est pas grave tongue
Mais après, ne fais pas comme moi, ne paume pas les listes que tu fais ^^
Sinon moi tant pis si j'ai déjà un des numéros présents, quand j'en trouve par miracle aux puces des recueils complets (Que ce soit Mickey, Picsou ou Spirou), je prends quand même, au moins pour compléter la collection ^^

Pfff pourquoi tout est si compliqué pour faire des collections? sad Surtout quand il y en a plein...

#14 04-03-2013 23:29:31

glz92
Membre

Même si les reliures sont plus simple pour la collection et plus jolies sur une étagère, il manquera toujours les suppléments.

#15 05-03-2013 20:23:10

Kuash
Membre

C'est malheureusement vrai... sad

bdmaniac a écrit :

Mais après, ne fais pas comme moi, ne paume pas les listes que tu fais ^^

lol Oui, je vais éviter !

bdmaniac a écrit :

Sinon moi tant pis si j'ai déjà un des numéros présents, quand j'en trouve par miracle aux puces des recueils complets (Que ce soit Mickey, Picsou ou Spirou), je prends quand même, au moins pour compléter la collection ^^

Oui, bien sûr ! Mais si tu cas déjà TOUS les numéros du recueil, ça sert pas à grand chose ! Plus pratique pour ranger, c'est tout ! wink

bdmaniac a écrit :

Pfff pourquoi tout est si compliqué pour faire des collections? sad Surtout quand il y en a plein...

Oui, là... Si tu veux tous les recueils, t'en as pour une fortune ! Perso, je n'ai aucune collection entièrement complète...

Dernière modification par Kuash (05-03-2013 20:23:44)

#16 05-03-2013 20:41:40

bdmaniac
Membre

Moi j'ai Astérix tongue
Et je ne pense pas viser tous les recueils dans le sens où à mon avis ceux des années depuis 1939 sont introuvables ^^ Ou alors trop cher et/ou en mauvais état (Pour le 58 j'avais dû refaire une autre tranche par exemple).

Et quand je disais plein, je voulais dire "Plein de collections" mais bon pour les recueils ça vaut aussi ^^

Pour TOUS les numéros, comme tu dis il y a quand même le côté plus pratique à retrouver et ranger wink
En tout cas tout est si dur, je suis sûr que ça doit amuser Mlle l'Admin, va savoir tongue

#17 05-03-2013 21:07:35

Kuash
Membre

Ah, oui les Astérix je dois en avoir 15 un peu près... Mais je pense les avoir tous lu ! Ou presque tous !

Bien sûr, les vieux recueils des années 40, t'en as pour une fortune si tu veux l'acheter ! Mais, comme tu dis, faut déjà le trouver ! Tu l'avais eu où le 58 ?

Des collections, j'en ai commencé pleins... Je les complète régulièrement... J'aimerais bien avoir tous les Tuniques Bleues, même si je trouve qu'on les torve difficilement en vide-grenier... Les Parker & Badger, c'est pareil : Bon, il m'en manque que 3, donc j'aurai peut-être un jour la collection complète...
Aujourd'hui, après lecture de 3 Johan cet Pirlouit ( Je viens de finir "L'Anneau des Castellac" ), j'aimerais aussi avoir toutes les Intégrales, vu que j'ai commencé à avoir des albums comme ça... Et puis, c'est beaucoup moins cher que des albums normaux !

Oui, ça doit peut-être amuser Mlle. L'Admin ! wink

#18 05-03-2013 21:43:54

bdmaniac
Membre

Le 58 c'était dans un marché aux puces, tout simplement smile Il n'y a que le 278 et le 291 que j'ai achetés neuf en magasin (Le 291 c'était pour un numéro que j'avais déjà mais c'était celui qui m'annonçait que j'avais gagné les albums Tous Publics Dupuis de 2005).
Moi j'ai toutes les intégrales de Johan et Pirlouit, les 5 ^^

Parker & Badger, il me manque les Best Of mais pas sûr que ça soit important d'avoir ces dits Best Of ^^

Ah ben si Mlle l'Admin passe par là ^^

#19 06-03-2013 20:46:58

Kuash
Membre

Ah, d'accord pour le 58 !

C'était quoi encore ce concours auquel t'as gagné ? C'était un concours où tu gagné TOUS les albums Tous Publics Dupuis de 2005 ? wink

Dernière modification par Kuash (06-03-2013 20:48:25)

#20 06-03-2013 23:23:47

bdmaniac
Membre

Oui, celui-là wink
Mais il manquait Nelson mais bon j'avais quand même 33 albums, donc ça compensait ^^

#21 08-03-2013 20:39:55

Kuash
Membre

Ouah ! Alors là, si t'es pas veinard ! Et t'es même pas aller te plaindre pour le Nelson en moins ? wink  Il refont plus ce genre de concours aujourd'hui ?!!
Là, au moins, t'avais toutes sortes d'albums ! T'as été le seul grand veinard ou il y' en a eu d'autres ? wink ( Là, tu vois, je t'envie... )

#22 09-03-2013 12:49:53

Allaire
Membre

Kuash, les accords on voit ça en primaire lol "Il refont"--"IlS refont"

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#23 09-03-2013 15:28:54

spirou002
Membre

moi je n'en ai aucun des albums spirou...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#24 09-03-2013 20:21:03

Kuash
Membre

Allaire a écrit :

Kuash, les accords on voit ça en primaire lol "Il refont"--"IlS refont"

Oui, bon ça va : Faute de frappe ! Et, puis, t'as rien à dire car je peux faire un procès pour ça ! Je te rappelle que je connais un juge ! Hé ! Hé  !:lol: Mais bon, là on va partir en HS ( pour changer ! ) !

Dernière modification par Kuash (09-03-2013 20:21:19)

#25 09-03-2013 21:04:55

Jipe
Membre

Moi non plus.  Les seul qui m'intéressent sont les plus anciens mais ils sont introuvables.

Pied de page des forums