Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 17-04-2012 14:46:43

bdmaniac
Membre

Gaston Lagaffe

Pas encore eu l'occasion de le lire, juste acheté ce matin (Il en restait un de la gamme "Les indispensables")

9782800154893FS.gif

Si d'autres l'ont, vous pensez que j'ai bien investi? Je donnerais mon avis après lecture évidemment wink

#2 17-04-2012 16:20:48

superlagaffe
Membre

Re : Gaston Lagaffe

Je considère chaque album de Gaston un bon investissement! Très bons gags là-dedans!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 17-04-2012 18:53:51

Nefertiti
Membre

Tout comme superlagaffe, je pense qu'aucun album de Gaston n'est "gâcher de l'argent". wink
Tout est bon dans le Gaston.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#4 17-04-2012 19:27:05

bdmaniac
Membre

Ah ben s'il n'y a aucun gâchis dans Gaston alors smile
Et sinon, si je signale chaque achat d'album de ma part dans chaque nouveau sujet, ça ne fera pas redondant?

#5 17-04-2012 21:54:39

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Pas encore eu l'occasion de le lire, juste acheté ce matin (Il en restait un de la gamme "Les indispensables")

Si d'autres l'ont, vous pensez que j'ai bien investi? Je donnerais mon avis après lecture évidemment wink

Ouiiiiiiiiiiiii !... moi aussi j'ai relu les Gaston, toujours aussi rigolo ! En plus, à ce prix-là...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 18-04-2012 05:11:01

bdmaniac
Membre

Bon si vous le recommandez tous, j'espère pouvoir donner raison après lecture wink

#7 18-04-2012 08:48:29

Admin
Administrator

bdmaniac a écrit :

Ah ben s'il n'y a aucun gâchis dans Gaston alors smile
Et sinon, si je signale chaque achat d'album de ma part dans chaque nouveau sujet, ça ne fera pas redondant?

On peut peut-être créer un sujet par grande série ? Par exemple celui-ci serait consacré à Gaston, ou même à Franquin si on veut élargir un peu... Et chaque fois que vous lisez un album de Franquin vous venez en parler ici ! Qu'en pensez-vous ?

#8 18-04-2012 09:39:57

bdmaniac
Membre

Pourquoi pas? Mais personnellement je préfère par série wink
Vu que par auteur ça m'a l'air compliqué et en plus pour Franquin il y a déjà le forum Spirou et Fantasio smile

#9 18-04-2012 10:44:32

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Pourquoi pas? Mais personnellement je préfère par série wink
Vu que par auteur ça m'a l'air compliqué et en plus pour Franquin il y a déjà le forum Spirou et Fantasio smile

Je crois aussi que ce serait mieux comme ça, par série...
Même les albums, chez Dupuis, sont bien présentés plutôt par série ?...
(même si on peut les retrouver par auteur...)
En plus, sauf pour Gaston, une série peut avoir plusieurs auteurs successifs...

Dernière modification par Spirspip (18-04-2012 10:45:00)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#10 18-04-2012 12:10:00

Jyel
Membre

Admin a écrit :

On peut peut-être créer un sujet par grande série ? Par exemple celui-ci serait consacré à Gaston, ou même à Franquin si on veut élargir un peu... Et chaque fois que vous lisez un album de Franquin vous venez en parler ici ! Qu'en pensez-vous ?

Super idée !

Houba!?

#11 18-04-2012 13:36:14

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :

En plus, sauf pour Gaston, une série peut avoir plusieurs auteurs successifs...

Spirou et Fantasio en est d'ailleurs la preuve wink

#12 18-04-2012 14:57:36

Admin
Administrator

Allez, je rebaptise donc ce post "Gaston Lagaffe", et dès que vous lisez un Gaston, et que vous avez bien rigolé (ben oui, quand même, on est là pour ça !), vous venez nous le dire et ça nous rappelle les bons vieux gags d'antan smile

#13 18-04-2012 16:01:00

bdmaniac
Membre

Allez ça marche smile
Et on fait pareil pour les autres séries, juste le titre en haut?

#14 19-04-2012 08:38:05

Admin
Administrator

Oui, on fait comme ça !

#15 19-04-2012 20:44:30

glz92
Membre

Et dire que mes premiers Gaston coutaient 30 francs !

#16 25-04-2012 15:17:17

bdmaniac
Membre

ça y est j'ai enfin lu cet album smile
Il faut quand même prendre un peu de temps pour lire les rubriques de Delporte mais ça n'enlève en rien le plaisir de le lire smile
Certaines histoires nous provoquent un gros fou rire, notamment celle de 2 pages sur la neige sur la ville (Les colères de De Mesmaeker restent mémorables mdr "Signerai jamais ces contrats", ça reste culte);
Ou alors le gag sur l'allergie au mot effort (422). Pauvre Fantasio, tu m'étonnes qu'au bout d'un moment il préfère Champignac mdr
J'en citerais bien d'autres mais du coup ce serait balancer tout l'album wink

#17 25-04-2012 17:52:52

JRB
Membre

bdmaniac a écrit :

http://www.decitre.fr/gi/93/9782800154893FS.gif

vu qu'onn voit pas l'image tu parles de quoi  ???

#18 25-04-2012 18:02:48

bdmaniac
Membre

Gaston n°7 - Des gaffes et des dégâts.

Dommage que l'image soit supprimée...

#19 26-04-2012 08:35:46

Admin
Administrator

Je l'ai remise, il semblerait que l'hébergeur ait changé l'adresse source... C'est remplacé !

#20 05-07-2012 10:06:01

bdmaniac
Membre

En cadeau de mes parents avec les deux déjà évoqués, il y avait eu cette compil
gastonhorsseriebaladedegaffestotal.jpg

À une époque qui paraît lointaine où les stations Total offraient des BD de compilations de gags (Comme ici) ou des albums complets (Parce que cette année ce ne sont que des draps de plage Astérix). On retrouve une moitié en voiture et une autre en campagne.

D'ailleurs on retrouve quelques uns de ces gags sur la voiture là-dessus
gastonbestof_26072003.jpg

Du coup ça fait peu de gags que je découvre dans cette compilation mais bon ça reste Gaston smile

Dernière modification par bdmaniac (05-07-2012 10:08:20)

#21 05-07-2012 12:46:57

Jipe
Membre

Oui, mais quand on a tous les albums je ne vois pas à quoi sert une compilation.  Par contre c'est très bien pour découvrir une série.  smile

#22 05-07-2012 13:56:26

bdmaniac
Membre

Mais moi je suis loin de tous les avoir tongue
Et en plus comme j'en ai de toutes les séries, bon courage pour s'y retrouver mdr

#23 05-07-2012 17:53:21

glz92
Membre

Ce genre d'albums est effectivement pas mal pour lire en vacances et pour être mal maltraités par les petits enfants. Ce que je reproche c'est d'en faire un vrai album. Ce genre d'initiative devrait être avec une couverture souple et surtout très peu cher 2€ max dans le cas du best-of. celui offert par total, il fallait tout de même faire le plein de la bagnole donc env. 60 € de carb = 1 album alors que c'est une compil qui ne les vaut pas. Faut pas exagérer.

#24 05-07-2012 19:59:15

Jipe
Membre

Oui mais ça peut aussi attirer un collectionneur qui veut avoir absolument tous les albums compilations y compris.

#25 05-07-2012 20:17:11

Jipe
Membre

Voici, pour vous faire plaisir car c'est les vacances, deus chansons de Gaston chantées par Yvan Delporte: http://www.gastonlagaffe.com/goodies/musique/  big_smile

Pied de page des forums