Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 10-05-2013 12:02:15

bdmaniac
Membre

Le Petit Spirou dans "Tout le monde veut prendre sa place"

On en parlait déjà pour le Grand mais le Petit a eu aussi sa question sur France 2.
Dans un questionnaire consacré à la "Jeunesse des héros", la question n°6 (Soit difficulté : "Introuvable") était consacrée au Petit Spirou vu que le Petit Spirou c'était Spirou quand il était petit, comme chacun sait.

La question
Dans "Le Petit Spirou", comment s'appelle la professeur de mathématiques dont le jeune Spirou est éperdument amoureux? (Bon je ne sais plus le terme exact mais l'essentiel de la question est bien là)
- Madame Calcul
- Madame Théorème
- Mademoiselle Chiffre
- Mademoiselle Pi

Et la candidate a répondu "Madame Théorème". J'ai eu une réaction un peu virulente ce qui m'a valu des remontrances de mon entourage "Mais tout le monde n'a pas à lire des BD, elle sait des trucs que toi tu ne sais pas".
Et j'ai dit "Mais ce n'est pas qu'une BD, ça passe sur M6 et en plus Kyan Khojandi en parle dans 'Bref' c'est dire!"

Donc voilà, c'était juste la petite anecdote, comme quoi le grand et le petit Spirou n'arrivent pas à être assez connus il faut croire.

#2 10-05-2013 12:11:25

moi
Membre

Re : Le Petit Spirou dans "Tout le monde veut prendre sa place"

Où va le monde ?! "Introuvable", ça ?!

Je suis Spip le raleur !

#3 10-05-2013 12:57:27

Allaire
Membre

La candidate était peut-être d'un certain âge, et n'a jamais lu la BD aussi wink

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#4 10-05-2013 14:47:03

bdmaniac
Membre

Elle avait l'air d'avoir 30-40 ans je crois. Donc Allaire, tu comprends les remarques de mes proches?

Effectivement "moi", cette question était d'une difficulté jugée maximale.

#5 10-05-2013 18:36:56

Allaire
Membre

bdmaniac a écrit :

Elle avait l'air d'avoir 30-40 ans je crois. Donc Allaire, tu comprends les remarques de mes proches?

Effectivement "moi", cette question était d'une difficulté jugée maximale.

Oui ! Effectivement, toi, c'est ta culture personnelle que tu juges la culture de tout le monde, mais c'est comme si on te posait une question sur les voitures, et que un gars qui s'y connait dans ce sujet te dit ; mais c'était facile ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#6 10-05-2013 19:09:55

moi
Membre

Genre Spirspip ! wink
Spirou quand même...

Je suis Spip le raleur !

#7 10-05-2013 19:42:06

Spirspip
Membre

... merci pour le clin d'oeil, moi ! wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 10-05-2013 20:09:33

Kuash
Membre

Ah, ben tiens, j'ai pas regardé l'émission aujourd'hui ! wink
Mais concernant le questionnaire sur "Spirou & Fantasio", dans la même émission, j'avais aussi eu le droit aux mêmes remarques de la part de mes proches... Ce qui paraît en fait normal ! wink Les candidats ne s'y connaissent pas forcément en BD... Mais, dans ce genre d'émission, c'est à peu près les seules questions auxquelles je peux répondre, alors quand le candidat ne trouve pas, je me dis : "Mais c'est pourtant simple, voyons !" ! lol

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#9 10-05-2013 21:02:27

bdmaniac
Membre

Ah ben Kuash on est exactement les mêmes mdr
Je vois ce que tu veux dire Allaire, mais après c'était dur de ne pas se retenir de brailler tongue

#10 11-05-2013 09:55:46

Allaire
Membre

Ah oui on peut ^^ C'est comme si je vous demande qui a gagné 5 fois le Tour de France quoi tongue Mes parents ne savent pas ça et sans google vous en êtes capables ? Pour moi, c'est de la culture aussi ! smile

#11 11-05-2013 13:04:59

moi
Membre

Lance Armstrong ?

Je suis Spip le raleur !

#12 11-05-2013 15:49:36

bdmaniac
Membre

Ah non Lance Armstrong en est à 0 maintenant tongue
Attention : l'alerte hors-sujet est enclenchée ^^

#13 11-05-2013 18:56:49

Allaire
Membre

moi a écrit :

Lance Armstrong ?

Rah ! Déja, comme dit par bdmaniac, il n'en a plus que 0, et en plus il en avait gagné 7 ! Il y a donc ; Anquetil (un normand), Merckx (un belge comme quoi ! smile), Hinault (un breton) et Indurain (un espagnol)

#14 11-05-2013 19:46:05

Kuash
Membre

Et ben... wink

bdmaniac a écrit :

Ah ben Kuash on est exactement les mêmes mdr

wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#15 11-05-2013 21:25:16

Spirspip
Membre

J'avais tout trouvé, nanA(ll)aire... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#16 12-05-2013 09:53:36

Allaire
Membre

Nana nanan(all)aire normalement non ? lol

#17 12-05-2013 12:49:36

spirou002
Membre

lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#18 12-05-2013 15:15:18

Spirspip
Membre

lol ...

#19 09-10-2013 18:27:32

007
Membre

Tout le monde ne lit pas de la bd.
je trouve que c' est bete.
Et puis rien qu' en lisant 1 album du petit Spirou on peut répondre a la question.
Je suis d' accord avec toi bdmaniac, Spirou n' est pas assez connu du grand public.

Dernière modification par 007 (09-10-2013 18:27:44)

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

Pied de page des forums