Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 15-06-2013 14:07:24

spirou002
Membre

dédicaces de Spirou et Fantasio

j'ai ouvert ce sujet car on s'y perdait un peu dan l'autre, et ça permait de faire un petit récapitulatif des dédicaces de Spirou et fantasio uniquement!:
de Fournier pour Kuash(Quentin) l'année dernière:
image.jpg
Spirou sur 'Le faiseur D'or" le 20 de la série mère
de Vehlmann pour Kuash l'année derniére:
image.jpg
puis la même année celle de Yoann, toujours pour Kuash:
image.jpg
Spirou sur le Tom 51 de la série mère: "Alerte aux Zorkons"
un Fantasio de Fournier pour Kuash, réalisé cette année, il ressemble au mien, je trouve...:
image.jpg
et voici un Spip de Fournier aussi réalisé cette année:
image.jpg
on arrive aux miennes:voici Zorblub sur le 20 "Le faiseur d'or" par Fournier:
906812zorglub2001.jpg
voici Itho Kata sur le 21 "Du glucose pour Noémie" toujours par Fournier:
668726itohkata001.jpg
toujours l'année dernière: Pacôme de CHampignac dans le 22 "l'Abbaye truquée", par Fournier:
534955comtedechampignac001.jpg
et le méchant Zantafio sur le 23 "Tora Torapa" encore par Fournier:
986850zantafio001.jpg
mais celle-ci date de 2010!
en revoici une de 2012: Ororéa par Fournier dans le 25 "le gri-gri du nikolo-koba":
676495orora001.jpg
et on refais un saut dans le temps avec celle-ci de 2010: Gustave Labbarbe par Fournier dans le 26 'Du cidre pour les étoiles":
712229mairedechampignac001.jpg
toujours en 2010: L'ankou dans l'album 27 du même nom, par Fournier:
887055lankou001.jpg
encore plus loin dans le temps avec ce Fantasio dans le 28 "Kodo le tyran" de 1999 par Fournier:
320132fantasio001.jpg
et, toujours en 1999 mais la dernière de Fournier en ma possession: voici Spirou sur le 29 "Des haricots partout":
646296spirou001.jpg
maintenant, une signature de Cauvin sur le 30: la ceinture du grand froid:
581844ddicacescauvin001.jpg
et voici celle de Janry réalisé en 2006: Spip dans le 34 "Aventure en Australie":
336896spip001.jpg
une autre de Janry réalisé cette année à Anzin-saint-Aubin où Willy Lambil a reçu son fameux prix!
Luna Cortizone dans le 45 "Luna fatale":
166206lunacortizone001.jpg
en voici une de MOrvan:
568850morvan2001.jpg
et une de Munuera toutes les 2 dans le 47 "Paris-sous Seine, Fantasio:
189637fantasio2001.jpg
en voici encore une de Munuera,réalisé aussi à Anzin cette année, en 2013 Itoh Kata dans le 49 "Spirou à Tokyo"
844338itohkata002001.jpg
la dernière dédicace en ma possession: Zorblub réalisé par Munuera en 2009 dans le 50 "Aux sources du Z":
899668zorglub3001.jpg

et voilà, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les poster! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#2 15-06-2013 14:27:35

bdmaniac
Membre

Re : dédicaces de Spirou et Fantasio

Luna, j'adore!!
Mais pourquoi je n'ai pas la possibilité de rencontrer les auteurs de Spirou? sad

#3 15-06-2013 15:15:54

Spirspip
Membre

spirou002, fabuleux !... Merci beaucoup pour ce beau boulot... smile
... Je propose àl'Admin' de te nommer Archiviste-en-Chef du Forum !... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 15-06-2013 16:18:30

Jipe
Membre

Merci!  Tant de dédicaces de Fournier!  Je rêêêveee! yikes yikes yikes

#5 15-06-2013 20:47:40

iriseli
Membre

87451b7b.gif

Waaaaouuuuh !!

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#6 15-06-2013 20:53:29

glz92
Membre

Ah lala, si la machine à remonter le temps existait j'y voir Franquin, Jijé, Nic broca, chaland... pour un petit dessin.

#7 15-06-2013 21:22:12

iriseli
Membre

wink Comme je te comprends, glz92...

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#8 15-06-2013 21:22:56

Spirspip
Membre

... je viens juste de voir un film où le héros remonte le temps !... (sur SYFY)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 15-06-2013 21:30:02

iriseli
Membre

La chance ! smile Elle a l'air vraiment sympa cette chaîne, j'aurais bien aimé l'avoir !
Ça fait des années que j'entends parler de super programmes qui y passent...
Et ça t'a plu ton film ?

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#10 16-06-2013 06:33:54

bdmaniac
Membre

Je pense qu'une dédicace de Janry doit être belle à avoir, surtout quand tu vois avec quel brio il excelle en reproduisant sa Luna tongue

#11 16-06-2013 08:26:40

Spirspip
Membre

@ iriseli : oui, beaucoup... Une scientifique a inventé une machine à remonter le temps, qu'elle teste avec un singe.
Son fils se loupe in extremis lors d'une finale junior de fouteballe (Pays-Bas / Belgique), et veut utiliser la machine de sa mère pour revenir à quelques secondes de la fin du match...
... Il se plante en paramétrant la date, et se retrouve au XIIIème siècle, en pleine Croisade des Enfants...
Sa mère se met alors à rechercher dans les archives de l'époque... et y retrouve son fils dessiné, en "Duc de Rotterdam"... avant la naissance de la ville !
Il peut apporter son aide aux Enfants grâce aux connaissances modernes, et devient un héros !
Finalement "récupéré", il peut refaire 1 ou 2 autres allers et retours dans le temps, et... corriger sa bévue au match, et faire gagner son équipe... (ça traité en quelques secondes à la fin).
Un très beau film, avec de très belles images...

Dernière modification par Spirspip (16-06-2013 08:28:11)

#12 16-06-2013 10:33:01

Allaire
Membre

Tant de dédicaces ... smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#13 16-06-2013 10:48:13

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Je pense qu'une dédicace de Janry doit être belle à avoir, surtout quand tu vois avec quel brio il excelle en reproduisant sa Luna tongue

oh oui!! c'est magnifique!
surtout qu'il n'est resté que 3 quart d'heure là-bas!!!, j'ai eu du bol!!
je vous montrerez les autres dédicaces dans l'autre sujet traitant de l'ensemble des dédicaces...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#14 16-06-2013 14:12:52

Bouliguie
Membre

Je suis jalouse! Moi j'ai une dédicace de Audrey Alwett (scénariste), Nora Moretti (dessinatrice), Claudia Boccato (coloriste) pour la série BD "Princesse Sara" et aussi une de Lisa Mandel pour la série Nini Patalo en BD smile (mais je n,e les ai jamais vues, ce sont mes grand-parents qui ont fait les dédicaces pour moi hmm (je suis un peu triste de pas les avoir vues) )

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#15 16-06-2013 14:14:46

Jipe
Membre

Quand il y a plusieurs dédicaces du même auteur le même année pour la même personne, c'est que le festival était différent?

#16 16-06-2013 14:14:57

Bouliguie
Membre

Vous voulez que je les mettes? smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#17 16-06-2013 14:16:04

Bouliguie
Membre

Pour moi c'était pas un festival c'était juste les auteurs de passage dans une librairie je pense smile

#18 16-06-2013 16:15:20

bdmaniac
Membre

Pour celles là Bouliguie, il y a un sujet sur "Discussions libres",  tu peux les mettre là-bas smile

#19 20-06-2013 20:24:30

Kuash
Membre

Jipe a écrit :

Quand il y a plusieurs dédicaces du même auteur le même année pour la même personne, c'est que le festival était différent?

Pour mes 3 dédicaces de Fournier, 1 à Lyon en 2012 et 2 à Villefranche sur Saône en 2013. Je suis allé le voir deux fois à Villefranche parce qu'il n'avait pas grand monde ! wink
Une autre dédicace désormais en ma possession : un joli Zorglub par Yoann, obtenue dimanche dernier. Thizman peut témoigner ! wink Je vous la montrerai plus tard !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#20 20-06-2013 22:24:39

bdmaniac
Membre

Il ne reste plus qu'à attendre..

#21 22-06-2013 19:52:07

Kuash
Membre

Bon ben voilà, je la poste enfin :
Test du bbcode FluxBB

Magnifique, non ? smile

J'essaierai de vous poster toutes les autres dédicaces obtenues au festival dans la soirée... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#22 22-06-2013 20:10:44

Spirspip
Membre

Aaaaaaah !... SUPER... Il a été super chic, Yoann ! Dédicace très originale... wink
(Nitneuq... lol !...)

Dernière modification par Spirspip (22-06-2013 20:11:25)

#23 22-06-2013 20:20:30

Kuash
Membre

C'est moi qui lui demandé Zorglub vu que j'avais déjà Spirou... Et puis, c'est sur le tome 52, en plus... wink
Et oui : avec mon prénom en Zorglangue ! lol

#24 22-06-2013 23:22:44

bdmaniac
Membre

Bien beau Zorglub et en Zorglangue en plus big_smile
La prochaine fois tu iras peut-être avec le 54 et un beau Vito Cortizone big_smile

#25 23-06-2013 19:55:16

Kuash
Membre

Ah, ben peut-être bien oui... wink
J'ai aussi le 53, mais il est déjà signé par Yoann et Vehlmann car je l'avais gagné à un concours signé par les auteurs... smile
En fait, Yoann et Vehlmann sont les seuls auteurs de Spirou dont j'ai tous les albums...
Mais vu que je vais bosser cet été, une partie de l'argent passera dans une ou deux intégrales Spirou & Fantasio... wink

Pied de page des forums