Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 03-07-2013 18:47:38

Spirspip
Membre

Intégrale S&F en 2 volumes...

Une nouveauté, pour ceux qui n'ont pas encore "craqué" pour l'un ou l'autre volume d'Intégrale :

l-integrale-spirou-et-fantasio.jpg

<<Revivez dans ces 53 albums les aventures d'un héros dessiné par les plus illustres auteurs: Jijé, Franquin, Fournier, Nic et Cauvin, Tome et Janry, Morvan et Munuera et Yoann et Vehlmann;

En 2013, Spirou fête ses 75 ans et à cette occasion nous avons rassemblé la totalité des aventures de ces deux personnages mythiques en 2 volumes d'environ 3000 pages.

Tout commence au printemps 1948... Sous la plume du dessinateur français Rob-Vel débute la carrière d'un jeune garçon débrouillard, courageux et gentiment facétieux. On le baptise Spirou, sobriquet wallon qui désigne un écureuil ou un gamin vif et malin. Il vivra des aventures en bande dessinée, dans un journal qui porte son nom.

Format: 193 x 250 mm - 2972 pages >>

l-integrale-spirou-et-fantasio.jpg

Dernière modification par Spirspip (04-07-2013 07:57:30)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#2 03-07-2013 19:44:32

Kuash
Membre

Re : Intégrale S&F en 2 volumes...

95€ seulement pour les 53 albums ???
Ouah, c'est vrai que ça vaut le coup !
Je suis tenté, là... Je crois que je vais mettre 95€ de côté sur mon salaire de cet été...
En tout cas, merci à toi, Spirspip, pour cette belle info ! wink
Par contre, si tu as un lien à donner pour en savoir plus, je suis preneur !...
J'aimerai en fait savoir si là aussi il y' a une partie documentation... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 03-07-2013 20:36:35

bdmaniac
Membre

Moi je crois que je vais passer mon tour par contre... Je pense qu'ils auraient pu aussi mettre au moins les 4 hors-série avec.

#4 03-07-2013 21:39:57

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

Par contre, si tu as un lien à donner pour en savoir plus, je suis preneur !...
J'aimerai en fait savoir si là aussi il y' a une partie documentation... wink

Tiens :
http://objetsdumois.nouvelobs.com/bd-ro … tasio.html

Mais, non, il y aura juste les albums.
Suffirait d'ailleurs de compter les pages des 53 albums... Devoir de vacances !! lol

Si le lien direct ne marche pas :

http://objetsdumois.nouvelobs.com/31-bd … graphiques

Dernière modification par Spirspip (06-07-2013 21:24:30)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 04-07-2013 20:16:36

Kuash
Membre

Merci pour le lien ! wink
Ben, j'aimerai bien compter les pages des 53 albums, mais faudrait déjà que je les ai ! lol Et puis j'ai d'autres choses à faire pendant les vacances, moi, hein ! lol tongue
Sinon, il y' a pas que des albums de 44 planches dans Spirou parce que :
53 fois 44 = 2332 (de tête, hein ! lol). Mais il me semble qu'on a aussi des albums de 60 planches dans Spirou ?! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#6 04-07-2013 21:08:05

Spirspip
Membre

Oui...
Mais rassure-toi, y a pas de dossier...
Et attention que le format est "plus petit" !

#7 05-07-2013 20:28:22

Kuash
Membre

Oui, merci ! wink Le format d'un album classique est de combien ?
Bon, après c'est pas dit que je la prenne, cette intégrale...
Par contre, j'espère que ce site Internet n'est pas le genre de site qui vous envoie votre commande et qui vous envoie d'autres commandes après en vous obligeant à les payer...?

#8 05-07-2013 21:18:29

Spirspip
Membre

Non, pas de pb. je pense...
Sinon, la taille ordinaire doit être environ 21 x 29

#9 06-07-2013 08:19:33

bdmaniac
Membre

21 x 29,7 je crois.

#10 07-07-2013 19:52:09

Kuash
Membre

O.K, merci ! smile
Donc c'est vrai que c'est quand même bien plus petit : 19,3 x 25 cm...

#11 07-07-2013 20:03:08

bdmaniac
Membre

Tu as tout bien compris.

#12 11-07-2013 00:19:45

glz92
Membre

ENCORE !!! c'est pas bientôt finie cette multiplication des éditions. Faudrait pas que Dupuis fassent du marsu.prod.
Je suis archi contre ce genre de "truc" plusieurs raisons
1 : c'est pas du tout pratique pour lire (surtout quand tu es en position horizontale 45 kg sur le bide !!)
2 : ça doit être juste une compile des planches, il ne doit pas y avoir de rédactionnel comme dans les intégrales actuelles (sinon ça voudrait dire que le rédactionnel des prochains T&J, morvan & munuera et vehlmann & yoann seraient déjà prêt)
3 : cette intégrale ne le sera plus dès qu'un nouvel album sortira
4 : le prix faut les débourser quand même ! surtout pour des albums que tu dois déjà avoir...
5 : appâter le chaland avec le petit tiré à part moult fois fournir lors d'album promo. et sans aucune valeur.
5 : le dessin des couvertures des albums ont leur importance
6 : Marketing, marketing, marketing...

Dernière modification par glz92 (11-07-2013 00:21:08)

#13 11-07-2013 08:23:23

Spirspip
Membre

Tu n'as pas tort, glz92...
Mais ce genre d'album s'adresse plutôt à des gens qui n'ont pas encore (ou peu) d'albums de la Série...
Et c'est pas Dupuis qui le produit directement !!
Et non, bien sûr, il n'y a AUCUN rédactionnel...
Sinon, le prix, 95 euros pour 53 albums... moins de 2 euros / album : correct, non ?...

Perso, je me suis tâté pour le Tintin surtout, et même ppour le Lucky Luke (j'en ai peu des 2), mais bon... "on n'a pas non plus la bourse à Rotschild" !... [ © Allaire... lol 28_1_2.gif ]

Dernière modification par Spirspip (11-07-2013 08:24:01)

#14 11-07-2013 08:34:31

bdmaniac
Membre

Je rejoins complètement glz92 même si je crois que c'est plus Cobra que Dupuis qui fait cette compilation là.

#15 11-07-2013 13:08:26

glz92
Membre

Ouf ! c'est pas dupuis alors qui a fait ce pavé. ça m'étonnais aussi.
Franchement même pour un tout jeune lecteur qui commencerais une collection je lui déconseillerais cette "intégrale".

@ spirp : à propos du prix ce genre d'album me fait penser aux promotions des supermarchés sur les lots en gros. Il faut toujours regardé le prix au kilo. On a parfois des surprises.

#16 11-07-2013 14:42:28

bdmaniac
Membre

Ah oui tiens, un peu étrange le parallèle mais pourquoi pas? tongue

#17 11-07-2013 17:12:21

Spirspip
Membre

Ah, mais, au kilo, pour le coup, ça doit pas faire très cher ?...
Parce que ça doit quand même peser un max', non ?

#18 11-07-2013 19:04:57

Kuash
Membre

C'est aussi ce que je crains... Avoir ça dans les mains, c'est pas non plus top... Déjà que je trouvais mon intégrale Johan et Pirlouit 4 un peu lourde...

#19 13-07-2013 11:57:41

Spirspip
Membre

Un avis publié sur Inédispirou :
<<
tome 1 = 1476 pages - du tome 1 au 23 (tora torapa)
tome 2 = 1492 pages - du tome 24 (tembo taboo) au 53

Les volumes conservent la pagination des albums plus rajoutent une pagination de l'intégrale. Il y a un index en fin de volume.
Aucun rédactionnel.
Les albums se suivent de manière chronologique, et sont séparés par la couverture correspondant à l'album.

c'est bien Dupuis qui édite.

Les tomes sont plus petits que les albums traditionnels et sont lourds. L'arrière est classique : une présentation de toutes les couvertures correspondant au tome.
Le côté est pas terrible : "l'intégrale" écrit en gros, entouré des signatures des auteurs.

Pour les + :
L'ensemble est plutôt joli (hormis le côté et le fourreau).
La qualité du papier et de l'impression est supérieur à ce que j'imaginais. C'est bien dans le "délire" du bottin Tintin mais l'ensemble est supérieur et très lisible.
On ne voit pas à travers les pages par exemple.

Pour les - :
Ce serai plutôt au niveau de la livraison. L'ensemble est très lourd et le fourreau n'est pas assez solide pour contenir tout ça.
De plus, il n'y avait aucune protection dans l'emballage. Du coup, mon coffret s'est fendu en deux et les volumes sont un peu cornés...

Donc y'a quelques petits défauts mais au vu du prix, ça vaut extrêmement le coup. Surtout pour quelqu'un ne possédant que quelques albums et voulant tout acquérir d'un coup. >>

Dernière modification par Spirspip (13-07-2013 11:58:46)

#20 13-07-2013 12:14:51

bdmaniac
Membre

Mouais, je reste sur les moins, d'autant que j'ai plus que quelques albums maintenant. Et il manque les 4 hors-série dont "Radar le robot", récit précédant le tome 1 big_smile

#21 13-07-2013 12:44:03

Kuash
Membre

Merci pour la retranscription de l’avis, Spirspip ! wink C'est vrai que si le fourreau s'abîme lors de la livraison, c'est pas top...
Bon, je verrai bien si je la prend ou pas quand j'aurai eu mon salaire de cet été...

#22 13-07-2013 13:19:41

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

Bon, je verrai bien si je la prend ou pas quand j'aurai eu mon salaire de cet été...

Que vas-tu faire ?...  wink

#23 13-07-2013 16:13:57

Kuash
Membre

Cueillette des fruits (framboises) ! wink

#24 13-07-2013 17:04:52

Spirspip
Membre

C'est vrai, tu l'avais dit , j'avais oublié... wink

#25 13-07-2013 19:43:33

Kuash
Membre

Bâh, c'est pas grave ! smile

Pied de page des forums