Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 07-07-2013 17:52:03

Thizman
Membre

Re : Numéro 3925 - Spécial vacances et ses amours

Bien dit !

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#52 07-07-2013 19:40:31

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Allez on approche de la fin, il m'en restera encore un petit bout :

bdmaniac a écrit :

- Maki par Fabrice Tarrin : deux petites planches pour montrer qu'il vaut mieux éviter de faire le mur à la fin. Je sais qu'en tout cas que j'aurais eu encore plus la trouille que Maki à sa place. Mais au moins, il conserve toute sa fierté.

L'histoire m'a plu !

bdmaniac a écrit :

- Les conseils séduction de Sam par Ohm : l'argument complet du parfait loser, même si ce n'est pas mon style de dessin préféré, le contenu est toujours aussi drôle.

Entièrement d'accord !

bdmaniac a écrit :

- Marzi par Marzena Sowa et Sylvain Savoia : maintenant que je sais que c'est du vécu, je n'ose plus vraiment dire quoi que ce soit, je ne sais pas, j'ai comme un blocage. En tout cas j'apprécie bien le dessin de Sylvain Savoia.

Histoire un peu spéciale selon moi...

bdmaniac a écrit :

- Conte d'été par Michaël Streckeman : J'ai bien l'impression qu'il s'est inspiré de célèbre histoire "La petite sirène" d'Andersen pour en faire une version un peu moderne. Je n'ai pas totalement accroché mais bon ça ne semble n'être qu'avec moi.

Oui, on dirait qu'il s'est inspiré de "La petit sirène". Après, moi non plus j'ai pas trop aimé...

bdmaniac a écrit :

- Le grand jeu de l'été : un Benoît Feroumont qui excelle encore, un Raoul Cauvin qui pointe bien les reproches habituels dans les hôpitaux et un Saint-Pierre qui ne sait plus comment se distinguer, pas mal. Dommage que je ne puisse voir la suite.

Peut-être dans un prochain recueil ? En tout cas, j'ai bien aimé ces 3 strips ! smile

bdmaniac a écrit :

- Givrés par Madaule : si les méduses viennent jusqu'à la banquise maintenant... Bon après le résultat n'est pas joli non plus tongue Mais vu qu'il n'y a pas vraiment de rapport, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est limite hors-sujet.

Un gag sympa selon moi !

bdmaniac a écrit :

- Tim Tim et Doom Doom par Guillaume Bouzard : alors ça, qui aurait juré que le Père Noël était si infidèle quand vient l'été? Heureusement que nos deux lutins fainéants l'ont vu et ont pu jouer cet atout en leur faveur. Le dessin du père Noël m'a plu et est nickel!! J'ai quand même eu de la peine sur le destin de Pataud, d'abord viré par la Mère Noël et le fait qu'il doive maintenant endurer les deux lutins big_smile

Très bonne histoire !

bdmaniac a écrit :

- La galerie des illustres de Miles Hyman : le moins que l'on puisse dire c'est que son Spirou nage dans le luxe. Son histoire est vraiment passionnante. Mais dans ce cas, si la BD aide à apprendre les langues pourquoi on n'en a pas plus dans les écoles, collèges et lycées? tongue

Ça serait trop cool ! (même si j'avais quand même lu un Tardi pour le collège, cette année !...) smile

bdmaniac a écrit :

- Les cavaliers de l'apocadispe par Libon : l'activité du lancer de pommes, j'avoue que ce n'est pas la chose que je ferais en premier si on me le propose ^^ Sinon moi aussi je me reconnais dans la timidité de Jé et je pense que d'autres aussi wink

Bonne histoire, là aussi !

bdmaniac a écrit :

- Tash & Trash par Dino : là aussi, un strip d'un incroyable réalisme, Dino a bien résumé la vie et la drague en trois cases, rien que pour ça il faut saluer la prouesse, tout en restant drôle smile Et le dessin est bien séduisant.

Je suis d'accord !

bdmaniac a écrit :

- Cramés ! par Madaule et Amalric : j'ai envie de dire enfin!! Enfin la preuve que la phrase ringarde "Ton père est un voleur etc..." ne marche pas pour draguer et rien que pour ça il faut dire merci smile

Excellent strip ! smile

bdmaniac a écrit :

- Le Royaume par Benoît Feroumont : alors là bien balèze notre jolie Anne : pour une fois qu'elle se trouve quelqu'un, il faut qu'elle lui fasse peur en lui parlant de François, j'ai beaucoup ri à la réplique "Je vais séduire une fille moins dangereuse!". Du coup je me demande au final, et si Anne ressentait malgré tout quelque chose pour François? Au vu des compliments qu'elle fait de lui, je serais tenté de dire "oui" mais elle n'en a pas encore conscience. Que sera la suite? Le dessin y est toujours beau.

Dure à dire, en effet ! smile
.

Dernière modification par Kuash (07-07-2013 19:41:04)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#53 07-07-2013 19:57:45

Thizman
Membre

J'ai jamais entendu cette phrase ("Ton père est un voleur...") mais en tout cas c'est tout pourri lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#54 07-07-2013 20:09:48

bdmaniac
Membre

Tu trouves ça pourri? C'est normal tongue
Pourtant il y a encore quelques dragueurs lourds qui l'utilisent mdr

Kuash, d'ici que les numéros soient en recueils, le concours sera largement fini tongue

#55 07-07-2013 20:13:01

Kuash
Membre

Oui, j'avais oublié ce détail là... mais vu qu'on est là pour t'aider ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#56 07-07-2013 20:14:29

bdmaniac
Membre

Espérons le alors smile

#57 08-07-2013 08:46:15

Thizman
Membre

Le moment de vérité... Je vais bientôt savoir si j'ai reçu le 3926... lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#58 08-07-2013 08:52:46

bdmaniac
Membre

Suspense...
Si c'est le cas, on en parle dans "Le Spirou de la semaine"? tongue

#59 08-07-2013 09:51:13

Thizman
Membre

Et non sad

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#60 08-07-2013 09:51:42

bdmaniac
Membre

Rendez-vous demain alors smile

#61 08-07-2013 11:14:48

Thizman
Membre

J'espère.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#62 08-07-2013 12:13:22

bdmaniac
Membre

Moi aussi j'espère pour toi smile

#63 08-07-2013 12:23:38

Thizman
Membre

Merci wink

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#64 08-07-2013 17:04:56

Spirspip
Membre

... moi je l'ai !! Invision-Board-France-186.gif

Dernière modification par Spirspip (08-07-2013 17:05:13)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#65 08-07-2013 17:24:37

Thizman
Membre

Pas besoin de me narguer...

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#66 08-07-2013 17:29:24

Spirspip
Membre

wink ...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#67 08-07-2013 17:58:44

Thizman
Membre

Et c'est quoi le supplément ?

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#68 08-07-2013 18:12:26

Spirspip
Membre

2 cartes postales boule & bill et sam...

#69 08-07-2013 19:22:50

bdmaniac
Membre

Et c'est quoi les réponses? Tu peux en parler dans le sujet concerné wink

#70 08-07-2013 19:31:34

Spirspip
Membre

Le concours, tu veux dire ?... Là j'ai pas encore vraiment "percuté"...

#71 08-07-2013 19:39:18

bdmaniac
Membre

Oui c'est ça smile

#72 08-07-2013 20:03:26

Thizman
Membre

C'est forcément ça. Tu veux que ça soit quoi d'autre ?

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#73 16-07-2013 19:36:58

fdid
Membre

On a adoré en famille l'histoire de Sergio Salma. L'ambiance italienne avec les décors, la belle villa, la Fiat 500, la petite cousine adorable, le brave tonton et tout et tout pour cette vraie dolce vita ! Merci à Sergio de nous avoir comblés par ce beau récit admirablement dessiné !

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#74 16-07-2013 19:41:04

Spirspip
Membre

Oui, fdid, un VRAI petit chef-d’œuvre, comme on aimerait bien en voir souvent dans Spirou... Invision-Board-France-101.gif

#75 16-07-2013 23:49:27

Jipe
Membre

C'est mon récit de Salma préféré, je crois.

Pied de page des forums