Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 19-04-2012 11:19:35

Admin
Administrator

SCOOP ! Le prochain Spirou de... sera...

Le prochain one-shot de Spirou s'intitulera "La grosse tête" et sera dessiné par Téhem ("Malika Secouss", "Zap College") et scénarisé par Makyo et Toldac. Sortie prévue: avril 2013.
Je vous avais également déjà parlé de l'avancement d'un deuxième one-shot de Schwartz et Yann qui avaient déjà réalisé "Le Groom vert-de-gris" en 2009.

#2 19-04-2012 12:03:01

superlagaffe
Membre

Re : SCOOP ! Le prochain Spirou de... sera...

Je ne connais pas ce dessinateur... C'est lui, qui est derrière le dessin animé Zap college? Je ne savais pas que c'est aussi une BD? Makyo, je connais bien sûr. Allez, je suis curieux! :-)

p.s. Ah, yeah! J'ai vu ce dessinateur dans Tchô!, c'est vrai. Il dessine bien!

Dernière modification par superlagaffe (19-04-2012 12:08:14)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 19-04-2012 12:36:03

bdmaniac
Membre

Avant d'être un dessin animé, Zap Collège est une BD. Que je lisais à l'époque lointaine où j'étais abonné à "Okapi". Peut-être que je devrais m'y mettre un peu plus car ça me faisait bien rire à l'époque.

En tout cas j'avoue que l'idée est séduisante sur le papier, j'ai hâte de voir les planches.

#4 19-04-2012 15:52:06

grelots
Membre

Merci wink

#5 19-04-2012 18:19:13

Bonga
Membre

J'adore le travail de Tehem, qu'est-ce que j'ai pu rigoler sur Malika Secouss... smile
Je viens juste de voir les planches sur le forum inedispirou dont beaucoup de monde en parle sur ce forum, j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

#6 23-04-2012 13:43:07

bdmaniac
Membre

Petite planche trouvée sur un forum, version non finalisée

Robebdoes_Tehem_PL2.jpg

#7 23-04-2012 16:43:15

maxibon
Membre

pareil que pour le 53, cette image est prise du site http://www.stripspeciaalzaak.be qui a piqué l'info au site http://www.inedispirou.net qui l'a publié en EXCLUSIVITÉ !!!! Eh oui, les membres du site Inedispirou (et moi même smile ) étaient déjà au courant de ce projet depuis début décembre !!!!! Voilà un des nombreux avantages de ce site qui porte alors bien son nom wink

#8 02-05-2012 23:14:13

Jipe
Membre

Dis maxibon, est -tu le même maxibon que sur le site: www.inedispirou.net? merci d'avance!

#9 03-05-2012 07:57:09

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Dis maxibon, est -tu le même maxibon que sur le site: www.inedispirou.net? merci d'avance!

('xcuse Maxibon, je réponds pour toi) : OUI, c'est bien lui, le seul, l'inique, euh... (pas fait exprès, j'te jure !! (pas (encore...) bu, pourtant, moi ?...), l'Unique !!

Dernière modification par Spirspip (03-05-2012 09:19:34)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#10 03-05-2012 11:11:49

Jipe
Membre

Merci beaucoup Spirspip! Donc toi aussi tu sais qu'il est le... et  bien le seul et l'Unique! (désolé pour les autres nous nous comprenons.)

P.S: Ne croyez pas que j'écris à une heures si tardive,je tape ces messages de l'autre côté de l'océan!(Et oui je vis au Canada!) Alors, vous comprenez, le décalage horaire...

#11 03-05-2012 18:36:41

maxibon
Membre

Jipe a écrit :

Merci beaucoup Spirspip! Donc toi aussi tu sais qu'il est le... et  bien le seul et l'Unique! (désolé pour les autres nous nous comprenons.)

P.S: Ne croyez pas que j'écris à une heures si tardive,je tape ces messages de l'autre côté de l'océan!(Et oui je vis au Canada!) Alors, vous comprenez, le décalage horaire...

Oh, Unique, je n'irais pas jusque là smile quelque-un est encore plus extraordinaire ! (vous me comprendrez)

mais arretons de "polluer" ce sujet avec nos betises ... wink

#12 07-05-2012 12:07:16

Jipe
Membre

Il y a aussi un projet de one-shot avec krings au dessin et Lapuss au scénario. Le titre temporaire est:

"Mortels".   big_smile tongue

#13 07-05-2012 13:07:51

Spirspip
Membre

Merci, Jipe !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#14 07-05-2012 21:16:00

Jipe
Membre

De rien. Pour vous faire plaisir, j'ai également d'autres informations sur les prochains one-shots dont

celui-ci:Frank a confirmé qu'il réalisera une aventure de Spirou et Fantasio de la série "le Spirou de...".

Par contre, sil a dessiné un portrait du compte de Champignac qui est très réaliste. Donc je ne sais pas si

il utilisera ce style pour son album ou si ça peut marcher dans une aventure de Spirou et Fantasio.  smile

#15 07-05-2012 21:43:14

bdmaniac
Membre

Le style réaliste n'a pas vraiment marché, rapport à "Machine qui rêve"

#16 07-05-2012 21:55:13

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Le style réaliste n'a pas vraiment marché, rapport à "Machine qui rêve"

Beuh !... Perso, de TRÈS loin le pire album de la série ! J'ai décroché dès la 1ére page...
En revanche, "Zorglub à Cuba", pour ce qu'on a pu en voir, mériterait (aurait mérité ?...) d'aboutir, le début "accrochait" vraiment !... Hélas, on n'aura sans doute jamais cet album "complet"... même pas dans "Le Spirou de.." Tome et Janry !
Faudrait que, courageusement, ces auteurs décident de relever le défi !...
... et que le "milieu" (de la BD) ne les guette(nt) pas au tournant !!

Dernière modification par Spirspip (08-05-2012 07:04:54)

#17 07-05-2012 22:29:53

bdmaniac
Membre

Je suis plutôt d'accord : même si j'apprécie "Le Petit Spirou", on dirait qu'ils se limitent à la facilité.

#18 08-05-2012 07:09:55

Spirspip
Membre

En tout cas, jamais entendu parler jusqu'ici... Mais, entre les projets "rêvés" et les authentiques, il y a de la place pour tous les talents SINCÈRES (vis-à-vis de l'esprit de la série, comme pour E. Bravo, et, selon moi, Parme et Trondheim...)

#19 08-05-2012 11:19:50

Jipe
Membre

Bon, vous aller peut être commencer à trouver que j'en sais beaucoup, mais voici ce qui se passera dans le

prochain one-shot,"La grosse tête": Il sera décidé de tourner un film sur l'aventure de Spirou: "La mauvaise

tête" mais suite au succès énorme du film, Spirou va prendre la grosse tête. Puis lors du tournage d'un

deuxième film, (Le prisonnier du bouddha) Spirou sera enlever.   tongue  P.S Mon pseudonyme est "Jipé" mais

le "é" n'était pas accepté quand je me suis inscris.

#20 08-05-2012 17:46:36

JRB
Membre

Spirspip a écrit :

En tout cas, jamais entendu parler jusqu'ici... Mais, entre les projets "rêvés" et les authentiques, il y a de la place pour tous les talents SINCÈRES (vis-à-vis de l'esprit de la série, comme pour E. Bravo, et, selon moi, Parme et Trondheim...)

vu les expériences passees je me mefie  des one shot !
(que j'achete pas)

pourtant dans d autres bd c'est souvent reussi !

#21 21-05-2012 10:33:02

ZeSultan
Membre

ça s'annonce bien ce prochain spirou !
J'ai adoré "panique en atlantique", "Le groom vert-de gris" et "le jounal d'un ingénu". Les autres m'ont déçu.

#22 21-05-2012 14:40:20

Spirspip
Membre

ZeSultan a écrit :

ça s'annonce bien ce prochain spirou !
J'ai adoré "panique en atlantique", "Le groom vert-de gris" et "le jounal d'un ingénu". Les autres m'ont déçu.

Ben, on est (presque...) d'accord !
Perso, je n'ai pas trop aimé "Le groom vert-de gris", même si le dessin est vraiment remarquable : l'épisode est trop "sophistiqué" au vrai sens du terme, trop de clins d’œil , des situations scabreuses, bref, on est assez loin de l'esprit Spirou, je trouve...
... Qu'aurait-il donné, si CHALAND avait pu le réaliser en son temps ?... On ne le saura jamais, hélas !... (mais, encore une fois, ce n'est pas ici le dessin, superbe, qui est en cause...)

Dernière modification par Spirspip (21-05-2012 14:42:06)

#23 24-05-2012 12:38:52

superlagaffe
Membre

Un peu 'off-topic' : Spirspip? As-tu déjà vu l'album Gringos Locos de Schwartz et Yann? Je suis curieux de quoi tu pense de ça...

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#24 25-05-2012 07:38:12

Spirspip
Membre

(Rép. superlagaffe) : Ben, un peu la même chose que pour le Vert-de-gris : idée très intéressante au départ, dessin absolument magnifique en général (juste un exemple : la vue du port au départ... sublime !!), mais... les familles n'ont guère apprécié, et perso je les comprend !! Ce qui aurait pu être un hommage savoureusement comique tourne très vite à la simple caricature, où les héros servent de prétexte à  exercer la manie satirique des auteurs.

Tu sais quoi ?... J'avais même pris (exceptionnellement !...) Spirou au départ rien que pour lire cette aventure... Bon, j'ai (assez) vite été déçu (enfin, même pas, à vrai dire, tellement on pouvait s'y attendre, hélas, de la part de Yann...)
Je "frémis" à l'idée de ce que pourrait être le futur "ouaneshote" [heureusement rebaptisé Le Spirou de...] de leur cru dont Spirou est menacé !...
Satire et intellectualisme ravageur ne me semblent pas faire bon ménage avec l'authentique esprit Spirou (maintenant, je n'ai bien sûr aucune prétention à m'en ériger le "gardien" !... D'autres seraient infiniment plus qualifiés pour ce rôle !...)

Au fait, désolé si cette discussion est "hors sujet" : au départ, je voulais juste exprimer ma "sympathie" % à une opinion exprimée...

Dernière modification par Spirspip (25-05-2012 09:00:28)

#25 25-05-2012 09:48:54

superlagaffe
Membre

Merci pour ta réponse et ton opinion sur cet album! Je suis pour le pluspart d'accord avec toi. J'adore les dessins et l'idée de cette histoire est intéressante mais je ne trouve pas tous les gags très réussis. Quand même je vais acheté l'album, juste pour l'avoir et pour savoir comment c'est traduit en néerlandais! Merci encore et excuse pour cet 'hors-sujet'/'off-topic'.  hmm

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums