Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 30-10-2012 06:31:02

bdmaniac
Membre

Re : SCOOP ! Le prochain Spirou de... sera...

Nouvelle planche
file.php?id=24562&t=1

Apparemment pour certains, le dessin ne passe pas.

#27 30-10-2012 09:01:06

Spirspip
Membre

Perso, je trouve le dessin un peu "caricatural" pour un Spirou...
... quant à l'histoire, faut voir...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 30-10-2012 09:20:58

pigling-bland
Membre

Je tiens à préciser que lorsque j'ai publié cette seconde planche (tout comme la première) en exclusivité mondiale sur le site inédispirou en décembre 2011 j'ai bien indiqué qu'il s'agissait de planches test et non de planches définitives... on ne peut donc pas parler de "nouvelle planche" comme si elle venait d'être réalisée par Tehem...

Dernière modification par pigling-bland (30-10-2012 09:22:35)

Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !

#29 30-10-2012 20:25:21

bdmaniac
Membre

Je l'ai trouvé hier et ça n'a pas été présenté comme venant d'inédiSpirou, désolé si j'ai froissé hmm

#30 30-10-2012 23:27:05

SAC
Membre

Pour moi non plus le dessin passe pas mais c'est une pure questions de goût, niveau technique j'ai rien à y dire.

Pour le fait que le titre soit "la grosse tête" et s'inspire directement de "la mauvaise tête", je crains le carnage. J'espère qu'ils ont un fameux niveau les auteurs parce qu'ils ne s'attaquent pas à n'importe quel album. smile

Dernière modification par SAC (30-10-2012 23:27:25)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#31 01-11-2012 14:29:10

spirou002
Membre

pas mal le dessin mais un tournage d'une de leur ancienne aventure avec eux-même c'est original...

Dernière modification par spirou002 (25-08-2013 11:52:59)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#32 13-12-2012 16:36:21

spirou002
Membre

le scénario a complètement était refais!! car, certai,s auteurs comme emile Bravo par exemple on mis la barre tellement haute que, du coup, chaque album se doit d'être juste génial!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#33 13-12-2012 19:00:15

Spirspip
Membre

... Et tant mieux !!
(et même "Spouri" qui "parodie" Bravo...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#34 15-12-2012 11:11:46

spirou002
Membre

vivement la sortie!!

#35 11-02-2013 11:15:49

SAC
Membre

Admin a écrit :

Je vous avais également déjà parlé de l'avancement d'un deuxième one-shot de Schwartz et Yann qui avaient déjà réalisé "Le Groom vert-de-gris" en 2009.

Oh je n'avais pas vu! SUPER! Je les ai adorés dans le groom vert de gris! Je les attends donc avec enthousiasme! big_smile ils font du super beau travail tous les deux!

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#36 11-02-2013 18:11:19

Spirspip
Membre

Perso, oui, Schwartz, super dessinateur !...
Yann, sur "Spirou", j'aurais autant aimé pas (c'est français, ça ?...) , j'ai très peu apprécié le ton du Groom Vert-de-gris.

#37 13-02-2013 12:52:23

moi
Membre

Le "pas" devant "aimé".  wink

Je suis Spip le raleur !

#38 13-02-2013 13:20:35

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :

Perso, oui, Schwartz, super dessinateur !...
Yann, sur "Spirou", j'aurais autant aimé pas (c'est français, ça ?...) , j'ai très peu apprécié le ton du Groom Vert-de-gris.

Je ne suis donc pas le seul!! Moi qui craignais être le seul.

#39 26-04-2013 15:20:16

Jay
Membre

Alors, on est Avril 2013. Des nouvelles sur ce one shot ?

#40 26-04-2013 16:03:07

Spirspip
Membre

Aux dernières nouvelles, il était prévu pour novembre 2011.
Son titre : La Femme-léopard.

Mais il sera précédé pae Alec SEVERIN, en septembre...

#41 26-04-2013 16:18:24

Jay
Membre

De quoi tu parle

#42 26-04-2013 17:14:56

bdmaniac
Membre

Spirspip, Jay parle de Téhem et Makyo, pas de Schwartz et Yann smile

#43 20-07-2013 11:42:51

Cacahuetes
Membre

bdmaniac a écrit :

Avant d'être un dessin animé, Zap Collège est une BD. Que je lisais à l'époque lointaine où j'étais abonné à "Okapi". Peut-être que je devrais m'y mettre un peu plus car ça me faisait bien rire à l'époque.

En tout cas j'avoue que l'idée est séduisante sur le papier, j'ai hâte de voir les planches.

Tiens , encore un qui (comme moi) a preferer se consacrer à Spirou plutot qu'à Okapi wink

#44 20-07-2013 12:03:25

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Spirspip, Jay parle de Téhem et Makyo, pas de Schwartz et Yann smile

C'est l'Admin qui a dit que le 1er "Spirou de..." à sortir sera celui de Scwwartz et Yann...

#45 20-07-2013 12:08:55

bdmaniac
Membre

Cacahuetes a écrit :
bdmaniac a écrit :

Avant d'être un dessin animé, Zap Collège est une BD. Que je lisais à l'époque lointaine où j'étais abonné à "Okapi". Peut-être que je devrais m'y mettre un peu plus car ça me faisait bien rire à l'époque.

En tout cas j'avoue que l'idée est séduisante sur le papier, j'ai hâte de voir les planches.

Tiens , encore un qui (comme moi) a preferer se consacrer à Spirou plutot qu'à Okapi wink

J'y étais abonné pendant 4 ans. Mais bon, au delà des pages de Jules et de Titeuf, on a fait le tour tongue

#46 03-08-2013 21:09:20

Spirspip
Membre

Bon, pour revenir au sujet, la Spirou de n° 7 sera bien "Le Fétiche des Marolles" (titre révélé sur dupuis.com début mai) de Schwartz et Yann, qui paraîtra en novembre.

Dernière modification par Spirspip (03-08-2013 21:09:52)

#47 03-08-2013 22:10:55

bdmaniac
Membre

Il a changé de titre?
Album en novembre, il faut donc compter sur début septembre pour la prépublication dans Spirou.

J'espère en tout cas que le duo ne va pas reproduire les mêmes erreurs que pour "Le groom vert-de-gris".

#48 04-08-2013 08:26:36

Spirspip
Membre

Je l'espère aussi !
Faut espérer que les protestations qui ont accompagné surtout "Gringos Locos" après le G. Vert-de-Gris auront été salutaires, au moins du côté de DUPUIS par rapport à Yann.
Et, pour le titre, oui; c'est celui qui est indiqué "quelque part" sur dupuis.com début mai déjà.

Dernière modification par Spirspip (04-08-2013 08:27:34)

#49 25-08-2013 11:56:50

spirou002
Membre

images?q=tbn:ANd9GcQf6V2reKra_mob4G3wzJwlRmfZAsWG4-Kh6O0AcyIgA8tQ_Kwb
le titre ressemble beaucoup...

#50 20-11-2013 13:44:34

spirou002
Membre

petite mise au point:
alors, les projets sont toujours:

-Mayko & Téhem : La grosse tête dont la sortie a été reportée et que l'on attends impatiemment!
-Frank Pé & Zidrou : L'Okapi blanc qui comportera Noé d'après les rumeurs....
-Benoit Féroumont : Spirou et les femmes qui n'est pas si sur que ça...
-Emile Bravo : la suite du journal d'un ingénu qui sera en 2 tome d'après Grelot
-Yann & Schwartz : la suite du groom vert de gris la femme léopard
-Marc Hardy & Zidrou : Soumaya dont on attends la confirmation...
-Alerston & Conrad : Mystère à Venise qui a été reporté il me semble...
-Fabrice Lebeaut & Denis-Pierre Filippi : Fondation Z alors?...
-Christopher , Bill Pressing , Ted Mathot , Ronnie del Carmen , Pascal Campion... : La thérorie des dominos qui devrait être pré-publié dans Spirou Z

?

Pied de page des forums