Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 14-12-2012 16:56:34

bdmaniac
Membre

Re : Kid Paddle et Game Over

Mais il n'est pas dispo chez moi pas plus que Kid Paddle 13 hmm
Du coup j'ai demandé Kid Paddle 13 au Père Noël big_smile

#27 14-12-2012 17:24:47

moi
Membre

Youpi ! Papa noël va bientôt passer ! wink big_smile

Je suis Spip le raleur !

#28 14-12-2012 20:57:09

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Pour l'avoir en double (D'abord acheté le jour de sa sortie puis gagné bien plus tard dans Spirou) j'avoue m'être régalé wink
Après je ne sais pas si c'est le meilleur.

D'accord merci pour cet avis ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#29 31-12-2012 13:22:23

bdmaniac
Membre

Lecture finie du jour
kid-paddle-bd-volume-13-simple-45007.jpg
Alors je ne saurais dire s'il est le meilleur de la série mais j'avoue m'être régalé.

Déjà, même pour un gag (Celui-ci), le retour du fameux voisin de Big Bang fait plaisir!
7755paddle13.jpg

Et il y a encore eu d'autres gags qui m'ont enclenché un incroyable fou rire : le plus mémorable étant celui de la page 31 où Kid et Horace vont essayer de voir le film "L'infirmière crachait dans la seringue", je ne sais pas si vous avez pu le lire dans Mickey ou Spirou mais il vaut le coup.

La fabrication des steaks hachés à McDonald's vaut également son pesant de cacahuètes.

D'ailleurs l'arrivée plus durable de la petite blonde qui a désormais un prénom, Zara, qui essaie sans succès de draguer Kid apporte quand même de la fraîcheur. Surtout que pour une fois que c'est la fille qui essaie de séduire sans y arriver, ça change un peu, notamment par rapport à "Parker & Badger" par exemple.

En bonus : un Game Over présent dans cet album.
PlancheA_176369.jpg

Franchement un très bon album ^^
Merci à Papa Noël de me l'avoir apporté ^^

Dernière modification par bdmaniac (31-12-2012 13:23:18)

#30 31-12-2012 17:33:15

SAC
Membre

Haha! Entièrement d'accord avec toi! Je l'ai lu récemment aussi et il est effectivement à avoir dans sa collection! Le gag du slim et de l'infirmière sont justement ceux qui m'ont arraché un petit rire! Chapeau bas aux auteurs big_smile

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#31 01-01-2013 14:11:09

spirou002
Membre

oui, il a l'air très bien, mais je ne l'ai lu que dans spirou

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#32 01-01-2013 15:08:22

Jipe
Membre

Une minorité des planche de l'album sont publiées dans SPIROU, si tu aime Kid Paddle, je te conseil vivement cet album!

#33 03-01-2013 21:58:50

Kuash
Membre

Un album qu a l'air en effet super ! J'ai lu quelques gags dans Spirou notamment celui de la fabrication des steaks hachés qui est excellent ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#34 04-01-2013 00:49:41

SAC
Membre

Au fait, c'est moi qui ai rêvé ou bien la couverture existe en phosphorescent ?

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#35 04-01-2013 14:45:43

moi
Membre

Je crois que tu as raison.

Je suis Spip le raleur !

#36 05-01-2013 15:29:15

bdmaniac
Membre

Ce n'est pas le cas du mien.

#37 12-01-2013 15:37:19

bdmaniac
Membre

Dernier album acheté en 2012

game-over-bd-volume-9-simple-45009_1_.jpg

C'est dans un supermarché que Kid et Horace vont tester "Bomba Fatale", le nouveau jeu vidéo du Petit Barbare. Et comme d'habitude ils se vautrent en beauté.

PlancheA_176371.jpg

Alors là j'avoue en avoir un sentiment mitigé avec je trouve une qualité inégalée. Certes il y a encore des gags hilarants mais il y en a d'autres qui me laissent quelque peu perplexe...
Et en plus on sent que Midam ne s'en occupe plus pour privilégier la partie "édition" maintenant qu'il a Mad Fabrik. D'ailleurs quand on lit sur la première page "Dessin : Midam, Adam, Netch, Julien Mariolle et Philippe Auger", ça veut tout dire. On sent qu'il y a comme un détachement, un éloignement...
Et les deux pages de Making Of à la fin restent quelque chose d'intéressant à voir ^^

#38 12-01-2013 20:21:26

Kuash
Membre

Oui, c'est le problème pour Midam maintenant : il doit à la fois s'occuper de Kid Paddle et Game Over et de Mad Fabrik ! Alors forcement, il se fait aider...
Sinon, j'ai dû lire en partie l'album dans Spirou. Certains gags étaient en effet très bien ! wink

#39 12-01-2013 21:47:27

bdmaniac
Membre

Sachant qu'il a aussi une nouvelle série à gérer, à savoir Greeny (Pas sûr de l'orthographe)

#40 13-01-2013 15:54:35

moi
Membre

La couverture est classe ! smile

Je suis Spip le raleur !

#41 13-01-2013 15:58:15

bdmaniac
Membre

Et dis-toi qu'il y a un effet métal sur le missile ^^

#42 13-01-2013 16:08:13

moi
Membre

Ils savent faire les couvertures ! wink

Je suis Spip le raleur !

#43 13-01-2013 18:24:19

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Sachant qu'il a aussi une nouvelle série à gérer, à savoir Greeny (Pas sûr de l'orthographe)

Oui, le tome 1 est déjà paru ! L'histoire d'un tigre vert... L'orthographe, ça doit être ça !

#44 08-02-2013 21:27:49

Kuash
Membre

Bon, ça fait longtemps que je l'ai eu, mais je l'ai enfin fini :
Test du bbcode FluxBB
Album tout simplement excellent : des gags hilarants tout le temps ( comme celui avec la tenue d'un gothique ou encore quand Kid cauchemarde qu'il n'a jamais eu de soeur ni de père) dont quelques "Game Over". Un superbe, dessin de Midam, avec de belles couleurs.... De quoi passer un bon moment !
Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Kuash (08-02-2013 21:28:06)

#45 08-02-2013 21:50:00

moi
Membre

Mon frère l'a ! Il est très bien je trouve. Tous les gag m'ont plus sans me lasser une seule seconde. smile

Je suis Spip le raleur !

#46 08-02-2013 21:58:35

Kuash
Membre

Ah, oui, idem ! Gags hilarants tout le temps ! wink

#47 04-03-2013 21:27:35

Kuash
Membre

Eu le tome 1 samedi pour 1,99€ : "Jeux de vilains" ( Sûrement une EO car c'est le seul titre au dos avec le "A paraître : Tome 2 - Carnage total" ) Là, je pense qu'il y' en a au moins un qui l'a lu sur le forum. bdmaniac ? wink

#48 04-03-2013 21:36:51

bdmaniac
Membre

Ah ben oui même si j'avais l'édition KidComics mais comme elle a pris l'eau, j'ai dû me contenter de la "Collection Pirate" (3€ en broché)
Bon après on voit bien que Midam a redessiné les premiers gags (Bizarrement ceux qui sont à la fin de l'album) par rapport à leur publication dans Spirou mais au moins on a une bien belle mise en lumière sur la passion jeux vidéo du héros, même si elle a plus ou moins disparue dans les derniers albums.
On retrouve même le jeu vidéo "Cool Spot", qui n'a pas eu d'autre aventure depuis tongue

#49 04-03-2013 21:41:05

Kuash
Membre

D'accord, merci ! En le feuilletant, j'ai pu constaté que Kid avait bien changé et son père aussi. Pour Carole, un peu moins. Je t'en dirais plus une fois lu ! wink
PS : Il n'y a pas Horace et Big-Bang dans cet album ?

#50 04-03-2013 22:07:19

bdmaniac
Membre

Horace si, au milieu de l'album je crois wink Le gag avec le jeu du marteau.
Big Bang ce n'est qu'à partir du 2 "Carnage total" qu'il fait ses débuts ^^
Et tu vois aussi qu'à l'époque la bande était étoffée d'une version enfant de Midam aujourd'hui disparue wink

Pied de page des forums