Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 04-03-2013 22:23:23

Kuash
Membre

Re : Kid Paddle et Game Over

Merci des infos ! Oui, tu as sûrement raison pour la bande... Mais j'en saurai plus une fois cet tome 1 lu ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#52 04-03-2013 22:32:01

bdmaniac
Membre

Y a pas de quoi, si je peux t'être utile wink
Et c'est dans cet album je crois où intervient la mère de Kid Paddle pour son unique apparition. Bon seulement dans une bulle mais quand même.

#53 04-03-2013 23:08:19

bdmaniac
Membre

Juste aussi pour indiquer ma source du redessinage des premiers gags entre la publication dans Spirou et ceux présents dans l'album, c'est dans les bonus du DVD du dessin animé "Menace arachnide" wink

#54 04-03-2013 23:13:08

Kuash
Membre

O.k, merci ! Je ne savais pas que la mère de Kid apparaissait ( une bulle, ah oui ! )... il y' avait eu un "Pas tous à la fois !" là-dessus où Midam disait qu'il avait hésité à la mettre dans la série... Enfin, si mes souvenirs sont bons...
O.K pour ce DVD, je crois que j'ai "Chirurgie plastique", moi...

Dernière modification par Kuash (05-03-2013 20:36:39)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#55 04-03-2013 23:29:44

bdmaniac
Membre

Ah tiens je ne le connais pas ce "Pas tous à la fois" ^^
Moi je n'ai que les deux premiers DVD : "Menace arachnide" et "Record maximum".

Dernière modification par bdmaniac (04-03-2013 23:35:06)

#56 05-03-2013 20:38:11

Kuash
Membre

Il doit être dans un Spirou plutôt récent, aux alentours du 3900, je pense...

Ah, oui ? Il y' en a eu combien en tout des DVD ? D'ailleurs, j'ai toujours pas regardé le mien ! Faudrait peut-être que je m'y mette !...

#57 05-03-2013 21:07:54

bdmaniac
Membre

Ben je n'en ai connu que ces deux là. Edités par M6.

#58 05-03-2013 21:11:23

Kuash
Membre

Ah, d'accord. Moi je l'avais eu en cadeau lors de l'offre découverte de mon abonnement à Spirou. wink

#59 05-03-2013 21:14:52

bdmaniac
Membre

Ah ben toi tu as la chance d'être abandonné ^^
Le premier il y avait toute une histoire mais je vais être chiant si je la raconte.
Le deuxième, je l'avais à l'époque pris à Noz à 3€ ^^

#60 05-03-2013 21:17:01

Kuash
Membre

Abandonné ou abonné ?
Tu peux toujours raconter ton histoire si ça te fait plaisir ! wink Mais pour le second ça m'a l'air plus simple !

#61 05-03-2013 21:34:17

bdmaniac
Membre

Abonné bien sûr wink
Le deuxième est plus simple ^^

Pour le premier en fait à l'époque, quand j'emménageais, c'était tellement paumé qu'à l'époque (2002 jusqu'en 2005 en gros) France 5, Arte et M6 donc ne passaient pas. Et je savais le projet de dessin animé Kid Paddle dans la première version de "Kid Paddle Magazine" (Celle de Disney). Et donc quand j'ai vu presque par hasard le DVD au supermarché, je trouvais que c'était l'occasion rêvée pour découvrir enfin le dessin animé. Et ça m'avait plu, surtout de voir qu'il y avait aussi des webtoons ^^

#62 05-03-2013 21:36:27

Kuash
Membre

... Donc, en fait, tu l'as acheter dans un magasin ? C'est pas si compliqué que ça, finalement ! wink
Tu habites toujours dans ce même coin paumé ?

#63 05-03-2013 21:38:34

bdmaniac
Membre

Oui, à Intermarché ^^
Oui toujours, mais il y a Canal+ et maintenant la télé par satellite pour les premières chaînes de la TNT ^^

#64 06-03-2013 10:39:32

Allaire
Membre

C'est beau la technologie moderne lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#65 30-08-2013 16:52:08

bdmaniac
Membre

Allez profitons en tant que c'est encore une série du journal de Spirou

album-cover-large-20550.jpg

Première chose à signaler, c'est que pour la première fois depuis le tome 4, il n'y a aucune apparition de Kid Paddle, ce qui signifie qu'on entre directement dans le vif du sujet.

album-page-large-20550.jpg

Et contrairement à ce que laisse présager la couverture, ce n'est pas une thématique spéciale consacré à des aventures aquatiques, mais plutôt à la grande bêtise du Petit Barbare et sa Princesse qui justifie totalement ses cheveux blonds, capable de nombreuses gaffes bien évidemment fatales. Au-delà de la réussite de la couverture, je trouve le résultat plutôt inégal, il y a évidemment quelques réussites mais d'autres que j'aie un peu moins apprécié. D'un côté je me dis qu'on dirait que c'est devenu moins gore qu'avant, moins de scènes sanglantes, comme s'il fallait s'adapter au public visé et être un peu plus "convivial" (J'ignore si Glénat a déjà posé des conditions dessus). Et puis justement je trouve qu'il est bien axé sur la princesse et sa stupidité (Même si desfois le Petit Barbare arrive à être encore plus stupide), peut-être un peu trop je l'ignore.
Il y a un gag qui semble bien parodier les jeux "Luigi's Mansion" qui est plutôt réussi mais je trouve que l'avant dernier gag de l'album a un côté "recyclage" dans le sens où même si ce n'est pas le même but, la chute me fait penser à celle d'un album de Kid Paddle que l'on trouve dans le tome 13.

Bref j'ai beau être un fan inconditionnel de Kid Paddle depuis si longtemps, là j'ai le sentiment que dans l'ensemble il manquait un petit quelque chose, peut-être c'est moi peut-être pas... Ai-je été clair?

#66 30-08-2013 17:36:13

yanne
Membre

Super critiques  ! smile

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#67 30-08-2013 17:40:59

bdmaniac
Membre

Ah ça te plaît vraiment? smile

#68 30-08-2013 19:29:57

yanne
Membre

Oui, c'est une belle critique.

Dis moi, ça t'intéresse, d'être chroniqueur occasionnel dans un magazine de bd numérique, dans lequel je suis journaliste ? Si oui, contacte moi : crazy.game.forum@gmail.com je te donnerai + d'infos

#69 30-08-2013 20:10:37

Kuash
Membre

Oui, bel avis ! smile
Après, Game Over n'est pas la série en tête de ma liste d'achat ! (je n'ai que le tome 1, que j'avais eu à 3€ neuf) wink

#70 30-08-2013 21:28:36

bdmaniac
Membre

Chroniqueur occasionnel? Je l'avais déjà été un temps pour les jeux vidéos alors je ne sais pas, je ne dis pas non mais là c'est juste que je suis dans une période déjà bien remplie, sans entrer dans les détails wink

Et merci Kuash smile

#71 30-08-2013 23:30:29

yanne
Membre

Ok, ça marche, mais comme je disais c'est occasionnel, quand tu peux et quand tu veux ! Pas de soucis

#72 31-08-2013 07:51:46

Iougine
Membre

J'aimais bien quand on commençait avec une page de Kid qui par exemple reçoit un jeu vidéo du petit barbare.

Mais, moi, depuis quelques tomes, Game Over me lasse un peu...
Le fait qu'il échoue à chaque fois ne me déplait pas mais je trouve que c'est tout le temps la même chose.
C'est le principe de la série, je sais, mais à la fin cela me lasse un peu...

#73 31-08-2013 08:12:28

bdmaniac
Membre

Mais d'un côté, si le Petit Barbare réussissait, il n'y aurait plus aucune raison d'appeler la série "Game Over".

#74 31-08-2013 16:08:24

Kuash
Membre

Je suis d'accord avec toi Iougine : c'est le côté répétitif de la série qui me dérange un peu...
Après, bdmaniac a totalement raison ! smile
Mais je préfère un album de Kid Paddle à un album de Game Over ! Tiens d'ailleurs, je me suis regardé aujourd'hui deux épisodes du dessin animé sur le DVD que j'ai eu en cadeau avec mon abonnement en mars 2012 (je sais, je suis à la bourre ! lol ). C'était sympa ! smile

Dernière modification par Kuash (31-08-2013 16:08:41)

#75 31-08-2013 16:39:58

Spirspip
Membre

Perso aussi, j'ai bien aimé les DA (vus sur Canal J)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums