Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#101 25-12-2013 21:59:40

Spirspip
Membre

Re : Kid Paddle et Game Over

Perso aussi, de très loin !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#102 25-12-2013 23:21:38

bdmaniac
Membre

Au moins si mon avis te convient, c'est déjà ça, Kuash smile

#103 26-12-2013 20:25:54

Kuash
Membre

Oui ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#104 22-11-2016 15:32:45

bdmaniac
Membre

Allez je vais vous parler du tome 15 de Game Over

004348150.jpg

Seulement deux mois après le tome 14, Adam et Patelin reviennent déjà avec un nouvel album intitulé "Very Bad Trip". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce titre qualifie exactement ce qu'on ressent dans cet album après lecture.

En effet, en tant que fan de la série, on pouvait reprocher l'absence d'hémoglobine, là cette fois on atteint l'excès inverse : trop trash, trop gore, on y voit peut-être trop de sang entre deux gags montrant la stupidité de la princesse.

9782723499798_pg.jpg

Et il y a un gag qui m'a quand même donné la nausée, c'est celui de la page 26. On y voit la princesse qui au lieu de suivre la sortie suit un chemin qui mène à un arc-en-ciel dans l'espoir d'y voir des licornes. Elle fait face à des Blorks gays, un efféminé et les autres moustachus avec des vêtements en cuir, rappelant les Village People. Cette page là pour moi, au mieux c'est du mauvais goût, au pire c'est carrément de l'homophobie.

Il y a également la tentation à la vulgarité facile avec le gag de la page 9 avec le Blork qui se transforme en doigt d'honneur.

Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis mais cet album m'a clairement déçu.

#105 30-11-2016 18:02:46

Cortoma
Membre

Je n'ai pas lu cet album mais j'ai toujours apprécié le côté défouloir de Game Over lol
Ensuite, je n'ai pas vu les gags dont tu parles donc peut-être as-tu raison hmm

Dernière modification par Cortoma (30-11-2016 18:03:30)

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#106 09-12-2016 17:15:17

SAC
Membre

Owh! J'ai vu de quels gags tu parles bdmaniacs.

Pour ce qui est de celui avec les gays, j'ai même pas compris. Y a pas de fin? En quoi c'est "game over" ?

J'aime bien le retour à l'utilisation des fioles et de pouvoirs comme avoir les mains qui fait fondre le métal. smile

Pour le reste, je suis du même avis, on n'est plus beaucoup dans l'esprit du jeu vidéo. On dirait plutôt le fantasme de critiquer une vieille vision du couple. Ce n'est plus "game over" mais "dead couple" ^^'

Dernière modification par SAC (09-12-2016 17:16:43)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#107 10-12-2016 12:21:48

spirou002
Membre

Aussi il fallait se douter qu'en sortant un album avec si peu de décalage avec le précédent ce n'est pas la qualité qui primerait tongue Je n'ai pas vu les deux gags dont tu parles mais la couverture et celui présenté laisse pourtant voir un bon album.

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#108 18-12-2016 20:50:53

bdmaniac
Membre

Ben en fait c'est Game Over car au lieu d'aller à la sortie la princesse s'est dirigée vers le club de blorks gays en pensant voir des licornes dans un décor "Barbie".
Eh oui pas faux car c'est souvent la princesse qui tue le barbare en le prenant pour un machiste ou un obsédé sexuel.

Ah oui spirou002 ça c'est certain que ça sent plus la contrainte éditoriale de chez Glénat pour du profit facile que de l’œuvre culturelle.

#109 28-12-2016 21:13:06

Kuash
Membre

Merci pour la critique ! Dommage si cet album est moins bon, surtout que ce ne sont pas les scénaristes qui manquent normalement avec Game Over Forever...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#110 01-01-2017 16:10:42

spirou002
Membre

C'est bien dommage que la contrainte éditoriale prime... Enfin la plupart des gags restent tout de même très drôles tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#111 17-01-2017 14:03:33

bdmaniac
Membre

Oui il y en a des drôles et heureusement.
Mais il y a ce gag qui m'a énervé quand même...

Pied de page des forums