Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 13-02-2016 10:01:18

Cortoma
Membre

Re : CLIFTON

Perso j'ai lu quelques albums de Turk et De Groot, en tant qu'amateur d'humour british j'avais bien aimé d'ailleurs smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#27 13-02-2016 12:27:05

spirou002
Membre

Cette bd je l'ai découverte il y a un an ou deux lorsque mon père a décidé d'un coup d'acheter toutes les intégrales (ça lui prend comme ça des fois, faut pas chercher à comprendre). Je les ais donc tous lus dans la foulée, on les avaient emmenées en vacances en Allemagne au bord du lac de Constance puis à Venise (deux très beaux endroits d'ailleurs cool ).
Je les ais donc lu dans l'ordre chronologique.
C'est vraiment très bien, Clifton est donc un détective anglais qui travaille en coopération avec Scotland Yard ou alors avec le MI5 (services secrets anglais). Ses enquêtes sont plus déjantés les unes que les autres sans sombrer ni dans l'improbable ni dans le totalement ridicule. Avec un humour très british surtout, de nombreux running-gag et une gouvernante  Miss Partridge fine cuisinière qui vivent dans un univers anglais des années 1960, la série est très drôle et nous emmène dans de belles aventures. Je conseille vraiment! big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#28 13-02-2016 14:25:09

Cortoma
Membre

Dans le genre BD british, Blake et Mortimer reste de très loin la championne toutes catégories (sauf pour l'humour bien sûr) wink

#29 13-02-2016 15:36:35

spirou002
Membre

Ben... J'aime pas Blake et Mortimer.. neutral

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#30 13-02-2016 16:13:53

Spirspip
Membre

Moi, SI !... J'aime beaucoup... smile
(... et, tiens, encore un point de divergence, là ?... wink )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#31 13-02-2016 16:38:55

Cortoma
Membre

Comment peut-on ne pas aimer Blake et Mortimer ? yikes Cette série à la fois la meilleure BD policière, fantastique et de science-fiction au monde ! smile

#32 13-02-2016 21:44:56

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Moi, SI !... J'aime beaucoup... smile
(... et, tiens, encore un point de divergence, là ?... wink )

Bah, y'a a pas beaucoup tongue
C'est un peu pour les mêmes raisons que Buck Danny. J'acroche vraiment pas...

#33 13-02-2016 21:59:16

Spirspip
Membre

Ah, d'accord...
Maintenant, j'aime bien B.D. (... non, pas (seulement !! lol ) à cause des initiales !!), au point d'avoir... 4 tomes d'intégrale (!!), mais parce que c'est une série "historique" aussi...
Je la mettrai pas quand même dans mes "toutes préférées"; mais comme histoire d'avions, c'est la SEULE que j'aime...
MAIS je préfère Blake et Mortimer; et aussi Tif et Tondu, que j'aime beaucoup... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#34 14-02-2016 11:40:29

Cortoma
Membre

Spirspip a écrit :

MAIS je préfère Blake et Mortimer; et aussi Tif et Tondu, que j'aime beaucoup... wink

C'est normal : niveau BD réaliste, Blake et Mortimer reste ZE référence, comme Tintin l'est pour la BD semi-réaliste wink

#35 14-02-2016 11:57:14

spirou002
Membre

Du coup j'vous parle d'une série qui j'aime bien et vous me répondez en me parlant d'une série que j'aime pas lol

#36 14-02-2016 13:34:26

Spirspip
Membre

Puisque je dis que j'aime bien Tif et Tondu !... smile wink

#37 14-02-2016 15:32:48

spirou002
Membre

Oui, mais Tif & Tondu c'est l'autre lol
Sinon oui, c'est très bien! big_smile

#38 16-02-2016 23:19:46

Bouliguie
Membre

Spirspip a écrit :

Je la mettrai pas quand même dans mes "toutes préférées"; mais comme histoire d'avions, c'est la SEULE que j'aime...

Tu n'as pas aimé Dent d'Ours?

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#39 16-02-2016 23:21:22

Bouliguie
Membre

Je ne connais vraiment pas grand chose niveau classique....

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#40 17-02-2016 09:57:53

Spirspip
Membre

Bouliguie a écrit :
Spirspip a écrit :

Tu n'as pas aimé Dent d'Ours?

Ah si, mais malheureusement c'est mélangé !
J'aime beaucoup la partie d'avant-guerre, avec cette belle amitié des 3, malgré leurs différences (dont ils se fichent !) smile
Après, c'est comme dans trop de séries maintenant, trop de vulgarité et de gros mots ! sad
Dommage...
Je suis pas spécialement fan d'avions, mais c'est vrai qu'ils sont super bien dessinés !

#41 17-02-2016 13:49:57

spirou002
Membre

Oui, Dent d'Ours... smile
Ça doit être l'une des seules séries d'aviation que j'ai lue et qui m'ait plu! tongue

#42 17-02-2016 14:48:54

Bouliguie
Membre

Je comprends ce que tu veux dire pour les gros mots mais pour moi, tant qu'ils sont bien utilisés, ça ne me choque pas (ça peut paraître surprenant mais je pense bien qu'on puisse bien utiliser des gros mots: par exemple dans HARRY (je l'écris en maj sinon ça me fait trop penser à Harry Potter tongue) , je trouve qu'ils sont mal utilisés et employés à tort et à travers. Au contraire (je sais que l'exemple n'a rien à voir avec la BD mais je n'ai rien qui me vient dans l'instant) me groupe de musique Fauve les emploie avec beaucoup plus de justesse)

Pied de page des forums