Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#76 01-05-2015 20:27:23

Kuash
Membre

Re : Yoko Tsuno

Oui, super chouette la couv' ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#77 05-11-2015 18:15:12

Spirspip
Membre

... Et c'est déjà parti pour le Tome 28 !... smile smile
http://album28.blogspot.fr/

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#78 05-11-2015 19:31:28

bdmaniac
Membre

Merci du lien Spirspip wink

#79 05-11-2015 19:36:01

Spirspip
Membre

De rien !... smile
Pour Yoko, c'est TOUJOURS un plaisir...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#80 12-12-2016 18:00:06

Spirspip
Membre

Le tome 28 s'appellera "Le Temple des Immortels" :

COUV%2B28%2BTERMINEE.jpg

Il est prévu pour début juin 2017... smile

Dernière modification par Spirspip (12-12-2016 18:00:25)

#81 16-12-2016 17:21:36

Spirspip
Membre

Et en janvier, le tome 9 de l'Intégrale : smile

XZacMPOakuysa6OqBfQplbJUl4De6J3T-couv-1200.jpg

"Cette 9e intégrale comprend les trois tomes suivants : "La servante de Lucifer", "Le maléfice de l'améthyste" et "Le secret de Khâny". (albums 25 à 27)

Au cours de ses aventures, Yoko a parcouru tous les continents, voyagé dans l'espace et le temps, dans un mélange d'aventure, de science-fiction et d'émotion. Ces trois albums ne font pas exception à la règle puisque nous retrouvons Yoko au cœur de la Terre, dans l'Écosse des années 1930 et sur Mars !" (Dupuis)

27 JANVIER 2017
Prix : 20,50 EUR - 30,70 CHF
184 pages en couleurs

Dernière modification par Spirspip (16-12-2016 17:24:10)

#82 18-12-2016 20:53:50

bdmaniac
Membre

Coché l'intégrale pour le dossier vu que c'est Roger Leloup lui-même qui le fait (sauf pour le 1 je crois) mais je ne sais pas ce que ça peut apporter de plus vu que sur ces trois albums j'ai les grands formats "Esquisses d'une œuvre" (Dont un gagné pour le 25)

#83 01-01-2017 16:09:07

spirou002
Membre

"Le secret de Khâni" est le dernier album sorti si je ne me trompe pas? Et déjà en intégral? Sinon j'adore cette série, très heureux de pouvoir la revoir d'ici peu dans le journal wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#84 01-01-2017 18:06:46

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

"Le secret de Khâni" est le dernier album sorti si je ne me trompe pas? Et déjà en intégral?

Eh oui... wink
Mais ily aura vite le 28 après !...

spirou002 a écrit :

Sinon j'adore cette série, très heureux de pouvoir la revoir d'ici peu dans le journal wink

Oui, aussi... smile

#85 05-01-2017 19:53:14

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

"Le secret de Khâni" est le dernier album sorti si je ne me trompe pas? Et déjà en intégral?

Eh oui... wink
Mais ily aura vite le 28 après !...

Oui mais je trouvai que ça faisait un peu tôt pour une parution en intégrale ne laissant pas vraiment le temps à l'album de se vendre tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#86 05-01-2017 20:10:00

Spirspip
Membre

Je ne sais pas si une Intégrale empêche les autres albums de se vendre ?...
En tout cas, c'est pas pour ça qu'on les arrête, alors...

#87 17-01-2017 13:27:40

bdmaniac
Membre

Oui, on doit se dire que ça doit continuer à se vendre de manière satisfaisante wink

#88 05-03-2017 21:15:08

spirou002
Membre

J'espère smile

#89 17-04-2017 00:14:04

Cortoma
Membre

J'ai lu pour la première fois une aventure de Yoko Tsuno ce 14 avril, alors que, pour conclure mon rattrapage des 15 numéros de Spirou que j'avais en retard, j'avais décidé que j'allais lire les 10 parties de cet album d'un seul coup. Je connaissais Yoko Tsuno et Roger Leloup de nom, bien sûr, j'ai vu quelques uns de ses albums exposés dans à peu près toutes les bibliothèques où je suis passé dans ma vie depuis le collège, mais je n'avais jamais songé à ouvrir un de ces albums, car je n'avais jamais été attiré par la SF et les couvertures font très science-fiction, BD scientifique...

Passées les premières planches et leur montagne de détails techniques que je n'ai même pas cherché à comprendre (j'ai même failli abandonner mais la beauté des dessins m'a incité à faire un effort), force est de reconnaître que... wah, un vrai chef-d’œuvre. Vous connaissez cette impression d'avoir raté quelques choses pendant des années, d'être très souvent passé à côté de dizaines d'albums d'une série géniale qui ne vous attirait pas à l'époque ? Ben, c'est ce que j'ai très cruellement ressenti ce soir-là ^^

La beauté des dessins, la puissance d'imagination du scénario, et surtout, les personnages sont très réussis ! Le charisme que dégage Yoko est incroyable, elle a immédiatement pulvérisé Seccotine en tête de mon classement des héroïnes de bande dessinée préférées big_smile Dans son interview, Leloup en parle avec amour, cette relation personnage-auteur est très attendrissante... smile J'adore le côté "amazone" de cette série en fait, bizarrement j'apprécie le nombre faible de personnages masculins dans cette saga : ça change des autres BDs franco-belges !

Rien que pour cette découverte, je regrette de ne pas pouvoir, du moins pour l'instant, prolonger mon abonnement au journal... Mais je vais me dépêcher de trouver des moyens de me procurer d'autres albums wink

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#90 30-04-2017 21:08:25

Kuash
Membre

Cool que tu ai fait une découverte comme ça ! Moi je n'ai jamais réellement accroché à cette série, j'aime bien mais sans plus, mais je pense que le découpage de Spirou ne m'aide pas là-dessus, mais je reste impressionné en regardant les planches à chaque fois tellement c'est beau... Bravo Mr. Leloup ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#91 01-05-2017 13:17:56

Cortoma
Membre

Ah ça oui, c'est dingue de voir qu'à 85 ans il fait encore tout tout seul ! C'est à ça qu'on reconnaît les passionnés wink

#92 05-05-2017 20:32:23

Kuash
Membre

Oui tout à fait ! smile

#93 13-05-2017 22:23:01

bdmaniac
Membre

Oui ça c'est vrai et honnêtement vu comment se termine le 28 j'espère qu'il pourra faire le 29 smile

#94 30-05-2017 17:58:01

spirou002
Membre

Je viens de finir de lire ce Yoko Tsuno et malgré de longues pauses (une semaine et demi voire deux semaines en cause le manque de temps) entre les différentes parties je dois dire que je suis toujours autant sous le charme! Même plus que d'habtude! Je pense que cet album est mon préféré de la série dans le sens où on a vraiment toute une part de l'histoire qui traite donc de la liberté des peuples, de l'emprise de la religion ect ce que je trouve magnifiquement bien intégré dans une histoire de sciences-fiction comme celle-ci! Splendide rien à redire!

#95 01-07-2017 23:48:56

Cortoma
Membre

J'ai pas mal avancé dans la série depuis (il doit me rester, allez, entre 5 et 10 albums à lire), et même si le talent scénaristique et surtout graphique est constant, je dois avouer que "Le temple des immortels", même s'il gardera toujours une place spéciale dans mon cœur étant mon premier Yoko Tsuno, n'est avec le recul sûrement pas mon préféré. J'ai beaucoup de mal à m'attacher au personnage de la petite princesse (déjà oublié son nom) et l'intrigue n'a pas l'intensité des précédents volumes, notamment ceux datant d'avant l'arrivée d'Emilia que je n'arrive pas à aimer car elle prend à Yoko le rôle de la jeune fille audacieuse. Cela laisse à notre héroïne comme seules qualités le sérieux et la maturité, ce qui la rend beaucoup plus ennuyeuse lorsqu'on a lu et adoré les autres albums sad

Mais ne vous y trompez pas, aucun volume ne m'a déplu, j'ai toujours passé un excellent moment et certains albums m'ont absolument ravi, comme "La Frontière de la vie", "La Spirale du temps", "Le Matin du monde", "L'Or du Rhin" et, dans une moindre mesure, "Le Secret de Khâny". D'une manière générale, j'ai un peu plus de mal avec les épisodes sur les Vinéens que sur le reste de la série car la science-fiction aussi "technique", c'est pas réellement mon truc, même si on sent que c'est la passion de Leloup de dessiner plein de belles machines, des planètes... Héritage des studios Hergé probablement smile

#96 13-07-2017 14:15:18

spirou002
Membre

J'avoue ne jamais avoir lu d'autres Yoko Tsuno que ceux que j'ai lu en prépublication dans SPIROU, à savoir les 3 derniers tongue mais j'avoue les avoir énormément apprécié ! Donc je ne peux pas m'aventurer sans le débat de savoir si Émilia a ou non rendu Yoko plus ennuyeuse

#97 15-07-2017 00:12:10

Cortoma
Membre

Plus ennuyeuse je sais pas, mais elle a clairement perdu en audace, comme si Emilia avait aspiré tout ce qui faisait d'elle une héroïne charismatique pour elle-même la réutiliser en moins bien...

Dernière modification par Cortoma (15-07-2017 00:13:10)

#98 03-08-2017 23:06:42

spirou002
Membre

Peut-être une certaine forme de lassitude de Leloup de son héroïne, il aurait alors eu tendance à la "délaisser" pour les autres personnages (enfin ce n'est que supposition bien-sûr)

#99 05-08-2017 09:59:05

bdmaniac
Membre

Ben quelque part Yoko est officiellement la mère adoptive de Rosée et un peu la nounou d'Émilia qui reste plus souvent avec elle qu'avec son père et sa désormais belle-mère Comtesse wink
Donc je pense que Yoko se sent prise de plus grandes responsabilités dues à son nouveau statut.

Et là j'ai le grand format "Esquisses d'une oeuvre" qui est arrivé, j'espère pouvoir le lire.

Pied de page des forums