Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 29-03-2014 16:41:47

Spirspip
Membre

Re : Cauvin

Ouah !... gros veinard, toi... c'est pas permis !! lol
Tu lui diras toute notre admiration par (je crois) à peu près tous les membres du Forum... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#52 02-04-2014 15:18:00

Kuash
Membre

Oui, gros veinard va ! wink

superlagaffe a écrit :

Au moment je relis les albums de Godaille et Godasse par Sandron et Cauvin. J'aime beaucoup. Les histoires qui sont situés dans le temps de Napoleon sont très drôles et les dessins très spécial et très bien. Sandron et Cauvin ont fait aussi  une série avec un facteur.

Je ne jamais lu cette série mais je suis sûr qu'elle me plairait ! Merci pour ton avis, superlagaffe ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#53 02-04-2014 17:42:48

bdmaniac
Membre

Peut-être que Dupuis va la rééditer en intégrale smile

#54 04-04-2014 19:38:39

Kuash
Membre

Peut-être ouais... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#55 11-04-2014 09:33:53

Sti
Membre

Spirou002 > Ce week end à Saint Amand les Eaux ?

Sti - Rou,ami,partout,toujours

#56 12-04-2014 18:27:42

spirou002
Membre

et oui, pile! wink on s'est vu aujourd'hui d'ailleurs! merci pour la dédicace! big_smile !

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#57 13-04-2014 11:30:45

bdmaniac
Membre

Bravo, j'espère que tu en as bien profité smile

#58 04-08-2016 11:30:25

Cortoma
Membre

J'admire Cauvin depuis que je lis de la bédé, et je ne pourrai jamais le remercier assez d'avoir bercé mon enfance avec notamment Cédric (oui, moi c'était surtout Cédric) smile Je crois qu'on ne réalise pas assez la chance que nous avons de l'avoir encore dans le journal après toutes ces années, et toujours aussi travailleur : ce bon vieux Raoul scénarise toujours pour le journal au moins cinq séries de gags ou d'histoires courtes, sans oublier bien sûr Les Tuniques Bleues... et ce depuis des décennies ! Pourtant il est, je trouve, moins mis en avant que la jeune génération (notamment Trondheim) ce qui est compréhensible, vive le renouveau ! ^^

J'ai cru comprendre qu'il a fait l'objet d'un numéro spécial en 2008, à l'occasion de ses 70 ans, où les autres auteurs se débrouillaient pour le faire apparaître en guest-star dans leurs séries. Pour nous, lecteurs de 2016, cela fait des lustres, et puis l'eau a encore coulé sous les ponts depuis même si Cauvin ne bouge plus beaucoup en dehors de ses nombreuses séries habituelles tongue
Couv' du numéro spécial de 2008

Du coup je me suis dit : et pourquoi pas un nouveau numéro spécial Cauvin, afin de le remercier pour tout ce qu'il a apporté et apporte encore au journal depuis, allez, quarante ans ? Avec une belle grosse interview du grand Raoul en plusieurs pages sur son parcours ainsi que ses projets passés et à venir et enfin son point de vue sur la BD actuelle (on se demande tous ce qu'il lit, le Cauvin, en dehors de ses propres séries), des avis de lecteurs, des témoignages des dessinateurs de ses séries et d'auteurs bercés par ses BDs, des anecdotes sur ses débuts, des projets abandonnés, et même pourquoi pas une petite BD rigolote (comme celles de Fred Neidhardt dans Les Aventures d'un journal) de quelques pages racontant son parcours, ... Tout ça serait super, vous trouvez pas ?

Dernière modification par Cortoma (04-08-2016 20:47:19)

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#59 04-08-2016 12:43:10

spirou002
Membre

90108747_o.jpg
Il y avait déjà eut un petit quelque chose là-dedans non? tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#60 04-08-2016 16:55:57

Cortoma
Membre

Ah tiens j'avais du tout entendu parler de ce numéro de 2013, de quoi s'agit-il ?
S'il y a tellement de choses qui ont été déjà faites sur Cauvin, au fond mieux vaut attendre les 80 ans pour faire à nouveau quelque chose de spécial wink

#61 05-08-2016 18:54:02

spirou002
Membre

Alors dans ce numéro le titre SPIROU est remplacé par CAUVIN, le petit dessin en haut à droite de la couverture, puis ensuite j'ai noté ça:
22 "L'anniversaire secret de Raoul" par Bouzard
23 "Raoul Cauvin: légende et réalité" par Le Gall et ercovici
24 "Joyeux anniversaire Cauvin" 1/3 par Henriet, Frank Pé, Joan, Feroumont, Dodier, Bédu, Lambil, Le Gall, Hausman, Nob, Batem, Follet (je pense qu'il doit s'agir de dessins je n'ai pas le numéro sous les yeux, juste le sommaire et une image de la couverture dans mon petit référentiel tongue)
26 "L'homme en blanc" par Dugomier et Bazile
27 Les aventures d'un journal: n°1891 du 11 Juillet 1974 " Et Cauvin devient un personnage de BD" par Hugues Dayez
28 "Joyeux anniversaire Cauvin" 2/3 par Van Hamme, Darasse, Zidrou, Marvano, Stédo, Leemans, Saive, Bercovici, Achdé, Kox, Bergèse, Jean-Pol
30 "Une surprise d'enfer" par Laudec
31 "Apprentissage" par Jacques Louis (auteur du "chômeur et sa belle", chouette série que je regrette)
32 "Joyeux anniversaire Cauvin" 3/3 par Sti, Madaule, Del, Dairin, Cossa, Mazel, Walthéry, De Gieter, Bertschy, Weyland, Sandron, Godi, Zidrou, Léturgie
34 "Un héros ordinaire" par David De Thuin
35 "Raoul, je t'aime" par Bianco

Ensuite c'est le final des Nombrils et une histoire à suivre tongue

Dernière modification par spirou002 (05-08-2016 19:00:30)

#62 06-08-2016 11:53:55

Cortoma
Membre

Oh j'suis tellement déçu de ne m'être abonné que fin 2015 big_smile

#63 15-08-2016 18:43:50

spirou002
Membre

T'inquiètes, tu auras encore de très bonnes choses à venir wink

#64 07-09-2016 15:14:29

badtoro
Membre

moi jme suis abonné en 2016

surnom n2 stob!  smile

Pied de page des forums