Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 09-11-2013 12:28:31

Spirspip
Membre

Pour des "Cartes Blanches" JUNIOR !...

J'avais publié ce message dans la discussion "Cartes Blanches", mais perso je trouve que ça mérite un sujet à part. Qu'est-ce que vous en pensez ?...
(Et en plus je ne suis même pas concerné : inventer des histoires, c'est pas trop mon truc; dessiner, encore moins !! lol )

... Savez quoi ?. Si on vous met tout le temps en concurrence avec des pros ou presque, ben, z'avez quand même plutôt pas trop de chances ?....
Bon, si "Spirou" veut seulement trouver de nouveaux auteurs pour "tout de suite", ou presque... que faire ??... sad
SINON, je propose que la Rubrique, soit "de temps en temps" réservée (au moins partiellement) aux "Auteurs en herbe"... smile
Je sais pas, moi, si la Rubrique est hebdo, la dernière semaine du mois ?... sinon, une fois tous les 4 ou 5 publications...
Mlle l'Admin !!... supplique à la Rédak'...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#2 09-11-2013 12:34:02

teoz
Membre

Re : Pour des "Cartes Blanches" JUNIOR !...

ou alors une rubrique comme ça, mais non-rémunéré et uniquement pour les moins de 18 ans !

#3 09-11-2013 12:39:36

Spirspip
Membre

Oui, tu as raison... tongue
Et il faudrait aussi une "critique" par un pro à côté.
C'est "bon" à la base, puisque ce serait publié : mais il y a aussi des remarques à faire, des défauts à corriger, etc...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 09-11-2013 13:04:42

teoz
Membre

Spirspip a écrit :

C'est "bon" à la base, puisque ce serait publié : mais il y a aussi des remarques à faire, des défauts à corriger, etc...

Ouai !
dommage que Mr. Niffle ne nous lis pas.
Enfin... Peut-être ^^

#5 09-11-2013 13:34:53

Spirspip
Membre

... Mais Mlle l'Admin peut lui transmettre nos messages ?...

#6 09-11-2013 15:46:11

007
Membre

Je vote pour ! lol !

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#7 09-11-2013 20:40:29

Kuash
Membre

teoz a écrit :

ou alors une rubrique comme ça, mais non-rémunéré et uniquement pour les moins de 18 ans !

Oui, très intéressant tout ça ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#8 10-11-2013 10:52:17

teoz
Membre

Kuash a écrit :
teoz a écrit :

Oui, très intéressant tout ça ! smile

big_smile

#9 15-11-2013 17:00:23

Bouliguie
Membre

Moi aussi! big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#10 16-11-2013 07:54:33

Iougine
Membre

Ce serait SSSSSUPERRRR! big_smile
Et ton idée qu'il y ait un pro qui critique, c'est super bien trouvé!
Non seulement, nos dessins seraient publiés, mais en plus on aurait une remarque d'un pro qui servirait à tout le monde!
Ça pourrait être un supplément tout les mois, ou tous les deux mois, pas forcément dans les sublime pages du magazine, mais attaché aux agrafes, comme la gazette de l'insolite ou les minis-récits! big_smile

#11 16-11-2013 13:06:09

Spirspip
Membre

Tu as raison, Iougine : TOUTES les formules sont possibles... pourvu que cette idée se réalise !... Mlle l'Admin, qu'en pensez-vous ?...

#12 16-11-2013 13:15:20

Bouliguie
Membre

C'est vrai que ce serait bien big_smile
( Coucou Spirspip! wink )

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#13 16-11-2013 13:16:27

Spirspip
Membre

Coucou aussi à toi, Bouliguie... wink

#14 12-01-2014 14:55:38

je suis pour  et ça serait sympa qu'on peut envoyer des récits

#15 12-01-2014 15:03:03

spirou002
Membre

teoz a écrit :
Spirspip a écrit :

Ouai !
Enfin... Peut-être ^^

en effet, c'est une chose à faire! je suis pour^^

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#16 13-01-2014 10:03:43

Admin
Administrator

Bonjour à tous!

On va faire remonter l'idée, mais sachez que bien que cela semble super, il est toujours difficile de créer de nouvelles rubriques dans le journal!

Mais ce projet est interessant et mérite qu'on s'y attarde! En tout cas, continuez de nous faire partager vos idées!

#17 13-01-2014 17:54:14

teoz
Membre

coooooooooool !

#18 13-01-2014 20:17:55

Spirspip
Membre

Bravo, Mlle l'Admin... Et... merci pour tous ! wink

#19 14-01-2014 17:34:12

spirou002
Membre

spirou002 a écrit :
teoz a écrit :
Spirspip a écrit :

Ouai !
Enfin... Peut-être ^^

en effet, c'est une chose à faire! je suis pour^^

Admin a écrit :

Bonjour à tous!

On va faire remonter l'idée, mais sachez que bien que cela semble super, il est toujours difficile de créer de nouvelles rubriques dans le journal!

Mais ce projet est interessant et mérite qu'on s'y attarde! En tout cas, continuez de nous faire partager vos idées!

et bien voilà une bonne nouvelle! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#20 17-01-2014 20:26:28

Kuash
Membre

Cool ! Merci, Mlle.l'Admin ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#21 18-01-2014 12:13:26

007
Membre

GENIAL !!!!!! smile
Merci Mlle l' admin ! smile

#22 21-01-2014 10:02:05

Admin
Administrator

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous avec des nouvelles de la Rédak.
Nous avons donc bien fait remonter votre message, et la rédaction nous a confirmé que les planches proposées étaient vraiment selectionné pour la qualité du travail et non grâce au nom de l'auteur. Vous n'avez donc pas à vous inquieter: si vous envoyer un dessin de qualité, il sera publié au même titre que ceux d'auteurs connus.
En revanche, la création d'une rubrique spécial Junior est trop compliquée à mettre en place, nous en sommes vraiment désolés...

#23 21-01-2014 17:41:11

spirou002
Membre

Admin a écrit :

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous avec des nouvelles de la Rédak.
Nous avons donc bien fait remonter votre message, et la rédaction nous a confirmé que les planches proposées étaient vraiment selectionné pour la qualité du travail et non grâce au nom de l'auteur. Vous n'avez donc pas à vous inquieter: si vous envoyer un dessin de qualité, il sera publié au même titre que ceux d'auteurs connus.
En revanche, la création d'une rubrique spécial Junior est trop compliquée à mettre en place, nous en sommes vraiment désolés...

merci au moins d'avoir essayer! je pense à bdmaniac ou Kuash en disant que certains en ont envoyé et n(ont toujours pas reçus de réponses...

#24 22-01-2014 17:53:51

007
Membre

Oui, merci d' avoir essayer ! smile

#25 22-01-2014 21:06:18

teoz
Membre

Merci Mlle l'admin smile
Ah au fait, je serais dans le #3956 ^^ !

Pied de page des forums