Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 22-11-2013 13:36:38

bdmaniac
Membre

Achille Talon

La plus célèbre création de Greg est de retour avec une nouvelle équipe, à savoir Serge Carrère (Léo Loden) au dessin et Fabcaro au scénario.

Une reprise que vous approuvez?

#2 22-11-2013 16:23:57

superlagaffe
Membre

Re : Achille Talon

Je n'avais pas encore vu cette reprise. Tu as une image?

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 22-11-2013 16:46:57

bdmaniac
Membre

Pas encore, elle n'est qu'annoncée wink

#4 22-11-2013 16:58:27

superlagaffe
Membre

D'accord. J'ai le premier reprise en album mais je n'aimais pas beaucoup. Les albums de Greg sont merveilleux, difficile à égaler.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#5 23-11-2013 19:40:43

hultrason
Membre

Je ne connais que très peu Achille Tallon (en fait je n'ai qu'un album:le coquin de sort) mais j'aime bien, cela rappel cubitus de Dupa

#6 23-11-2013 20:30:25

superlagaffe
Membre

Dupa était assistente chez Greg (entre autres chez Achille Talon), alors je pense qu'il avait appris beaucoup de la métier chez Greg! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#7 23-11-2013 21:06:48

Kuash
Membre

Moi, j'apprécie Achille Talon mais c'est de loin ma série préférée ! J'ai 2 albums, en ce qui me concerne... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#8 24-11-2013 00:18:08

bdmaniac
Membre

Il y en a un que j'avais acheté il y a un an (Celui où Franquin apparaît), je ne l'ai jamais lu hmm

#9 30-11-2013 21:09:43

Kuash
Membre

Ah ? Toi non plus, ça ne t'attire pas trop trop ? Moi les deux que j'ai, on me les a donné...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#10 30-11-2013 23:14:35

bdmaniac
Membre

J'en ai quelques uns mais celui avec l'apparition de Franquin, je ne l'ai pas lu.

#11 01-12-2013 10:07:44

Bouliguie
Membre

Je ne connais pas du tout tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#12 21-06-2014 14:18:26

bdmaniac
Membre

La couverture du nouvel album

achille-talon-impetueuses-tribulations-d-tome-1-achille-talon-est-homme-moderne.jpg

À noter qu'il s'agit de l'inauguration d'une nouvelle collection intitulée "Les impétueuses tribulations d'Achille Talon"

#13 21-06-2014 19:27:24

Kuash
Membre

Ah et y'aura quoi de différent dans cette collection ? smile

#14 21-06-2014 19:38:52

bdmaniac
Membre

Les auteurs tongue

#15 21-06-2014 19:46:58

Kuash
Membre

Ah tout simplement ! tongue

#16 21-06-2014 19:54:39

spirou002
Membre

C'est dommage je trouve de changer de collection our une même série genre "Les nouvelles aventures de..." ça m'énerve! c'est vraiment dommage... Michel Vaillant par exemple ou autre...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#17 21-06-2014 20:12:29

bdmaniac
Membre

Michel Vaillant, Lucky Luke, Achille Talon...
Apparemment on tient à faire une scission entre ce qui vient du créateur des séries et ce qui vient des repreneurs.
Tu as quand même raison spirou002.

#18 21-06-2014 21:22:38

spirou002
Membre

Oui, et je trouve ça dommage. C'est quand même la même série avec les mêmes personnages!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#19 22-06-2014 08:24:57

bdmaniac
Membre

Ben oui c'est clair, d'autant qu'on dirait que mis ainsi, ça veut dire que les repreneurs ne sont pas aussi bien que les créateurs... Il y a comme un côté péjoratif.

D'autant qu'avec Lucky Luke (Je parle bien du seul Lucky Luke, donc pas de Kid Lucky ou de Rantanplan), on se retrouve avec 3 collections différentes avec 3 numérotations différentes (La collection Dupuis, la collection Dargaud par Morris et la collection Dargaud par Achdé). Donc, pas facile de s'y retrouver.

#20 22-06-2014 08:28:39

Spirspip
Membre

Ah oui alors... là, ça devient dur à suivre !... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#21 22-06-2014 13:09:48

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Ben oui c'est clair, d'autant qu'on dirait que mis ainsi, ça veut dire que les repreneurs ne sont pas aussi bien que les créateurs... Il y a comme un côté péjoratif.

D'autant qu'avec Lucky Luke (Je parle bien du seul Lucky Luke, donc pas de Kid Lucky ou de Rantanplan), on se retrouve avec 3 collections différentes avec 3 numérotations différentes (La collection Dupuis, la collection Dargaud par Morris et la collection Dargaud par Achdé). Donc, pas facile de s'y retrouver.

Ah oui en effet! 'Faudrait qu'il se mettent d'accord.

#22 22-06-2014 19:28:58

Kuash
Membre

Oui tu as raison bdmaniac, ça fait trop de collections après...

spirou002 a écrit :

C'est dommage je trouve de changer de collection our une même série genre "Les nouvelles aventures de..." ça m'énerve! c'est vraiment dommage... Michel Vaillant par exemple ou autre...

Oui dommage en effet... C'est pour ça, je suis content que le nouvel album d'Astérix soit le 35ème et non pas le 1er de "Les nouvelles aventures d'Astérix"... wink

#23 23-06-2014 06:22:46

bdmaniac
Membre

spirou002 a écrit :
bdmaniac a écrit :

C'est clair d'autant que si j'ai bien compris, à l'étranger, cela ne forme qu'une seule et unique collection de Lucky Luke.
C'est à croire que dans le monde franco-belge, on n'aime pas faire comme tout le monde big_smile

Kuash a écrit :

spirou002 a écrit :

Oui dommage en effet... C'est pour ça, je suis content que le nouvel album d'Astérix soit le 35ème et non pas le 1er de "Les nouvelles aventures d'Astérix"... wink

Je te confirme Kuash wink
Mais je vois que d'un autre côté, un ami ne collectionne que les Lucky Luke de Dupuis. Donc le découpage en 3 collections l'a bien arrangé.
Bon après c'est vrai que j'aurai préféré une seule collection avec une seule numérotation.

#24 23-06-2014 17:05:24

Bouliguie
Membre

C'est plus pratique smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#25 23-06-2014 18:12:42

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :
spirou002 a écrit :
bdmaniac a écrit :

bdmaniac. a écrit :

C'est clair d'autant que si j'ai bien compris, à l'étranger, cela ne forme qu'une seule et unique collection de Lucky Luke.
C'est à croire que dans le monde franco-belge, on n'aime pas faire comme tout le monde big_smile

Kuash a écrit :

Oui, et on s'y perd. Déjà qu'on arrive pas à tout suivre déjà entre Kid Lucky, Lucky Luke et Rantaplan ainsi qu les intégrales et tout le patakéce...

bdmaniac a écrit :
bdmaniac a écrit :
spirou002 a écrit :

Je te confirme Kuash wink
Mais je vois que d'un autre côté, un ami ne collectionne que les Lucky Luke de Dupuis. Donc le découpage en 3 collections l'a bien arrangé.
Bon après c'est vrai que j'aurai préféré une seule collection avec une seule numérotation.

Oui, moi aussi j'en ai été content Kuash! wink
Et les Lucky Luke, ce sont les mêmes albums que ce soit DUPUIS ou Dargeaux? Ou Lucky Comics? smile

Dernière modification par spirou002 (23-06-2014 18:16:30)

Pied de page des forums