Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 14-03-2016 10:08:28

superlagaffe
Membre

Re : Achille Talon

Selon un blog ceci est dans Achille Talon 2 :

img032.jpg

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#52 14-03-2016 17:28:06

petercriss
Membre

bdmaniac a écrit :

J'en ai quelques uns mais celui avec l'apparition de Franquin, je ne l'ai pas lu.

l 'album ou Greg rend hommage son Ami André Franquin  c 'est "Achille Talon et le monstre de l 'Etang tacule".
Pour moi , un superbe album qui traite de la déprime de son Ami. Un beau cadeau que Greg a fait à Franquin pour très certaine l 'aidé à sortir de ce mauvais pas. Brillant .

Voici le résumé tiré du coinBD: Suite à la rencontre d'Achille Talon et d'Héliacien Frusquin, Achille voit tout ce qui est beau horrible et inversement. Son père, Alambic Talon, est prêt à tout pour soigner son fils, même jusqu'à rencontrer le terrible monstre de l'étang Tacule.

570598achilletalonmdet2.jpg

902469Couv158132.jpg

#53 14-03-2016 18:12:47

Spirspip
Membre

Merci pour les belles images, superlagaffe et petercriss !... smile

Et donc il faut ajouter la grande page que j'ai vue dans l'Album n° 6 ("Achille Talon au pouvoir"), avec plein de personnages de BD, dont Spirou, le Comte de Champignac,...

Il doit donc y avoir une autre page pareille, dans un autre album :
Spiroupédia : "Achille Talon invite à 2 reprise ses collègues personnages de BD, et Spirou ne manque pas à l'appel."

Et encore un autre album donc :
Spiroupédia : "Enfin, dans un jeu de société, complètement perdu, il se retrouve sur une île où Spirou lui explique poliment qu'il s'est trompé d'album."

On va tout trouver, je suis sûr... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#54 14-03-2016 20:10:24

superlagaffe
Membre

Je suis désolé, Spirspip, je n'ai pas tous les albums.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#55 14-03-2016 20:41:07

Spirspip
Membre

Tu as déjà trouvé une chouette illustration, superlagaffe !... wink
... et qui n'est pas citée des Spiroupédia, en plus !
... Faut laisser du travail aux autres, maintenant !! lol

Dernière modification par Spirspip (14-03-2016 20:41:21)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#56 15-03-2016 11:15:19

superlagaffe
Membre

Tout de même j'ai trouvé ce clin d'oeil (Achille Talon 3) avec Achille comme des personnages divers dont Spirou! (mais c'est pas ce que tu veux dire, Spirspip)

c2%2BGreg%252C%2BAchille%2BTalon%2B%25233%2Bp31%2B%2528gag121%2529.JPG

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#57 15-03-2016 17:46:58

Spirspip
Membre

Merci, superlagaffe !... smile c'est amusant aussi, ça...

Mais c'est vrai, d'après "Spiroupédia", ça doit être comme dans l'album que j'ai pu voir (le 6), où il y a à la fin une grande page avec plein de personnages de la BD, dont SPIROU (... et Tintin, dans le 6 !), à l'occasion d'un anniversaire je crois...

Mais là, tu ajoutes encore une page intéressante... tongue

Dernière modification par Spirspip (15-03-2016 17:48:17)

#58 15-03-2016 19:09:04

superlagaffe
Membre

Moi aussi je suis curieux de voir les images que tu cherches. smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#59 18-03-2016 21:46:08

spirou002
Membre

Ah oui, il,y a une grande présence de Spirou dans "Achille Talon" en fait ! De très belles illustrations en tout cas et merci superlagaffe et petercriss pour l'extrait de bd smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#60 18-03-2016 22:07:39

superlagaffe
Membre

J'ai toujours regretté n'avoir pas la chance d'acheté plus des albums d'Achille Talon. J'ai environ 10 albums. J'aime l'humour et dessins de Greg.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#61 19-03-2016 04:39:42

petercriss
Membre

superlagaffe a écrit :

J'ai toujours regretté n'avoir pas la chance d'acheté plus des albums d'Achille Talon. J'ai environ 10 albums. J'aime l'humour et dessins de Greg.

Surtout les échanges entre Achille et son voisin Lefuneste , c 'est un régal.

#62 19-03-2016 11:44:59

spirou002
Membre

Je n'en ai même jamais lu un seul d'Achille Talon hmm

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#63 19-03-2016 13:00:26

Spirspip
Membre

Moi non plus... mais je sens que je vais m'y mettre !... wink

#64 19-03-2016 18:58:09

bdmaniac
Membre

J'en ai deux cartonnés, un broché et un en petit format, je vous ferai le listing plus tard si ça vous branche.

#65 20-03-2016 11:44:45

petercriss
Membre

J 'ai l 'intégrale Achille Talon - Mon œuvre à moi ! , c 'est la première version des intégrales Achille Talon. Il me manque un ou deux tomes .
Il faudrait que je me replonge dedans , cela fait longtemps .

#66 08-04-2016 13:53:39

Cortoma
Membre

J'en ai lu quelques uns au collège, de très bons souvenirs smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#67 08-04-2016 14:46:45

Spirspip
Membre

petercriss a écrit :

J 'ai l 'intégrale Achille Talon - Mon œuvre à moi ! , c 'est la première version des intégrales Achille Talon. Il me manque un ou deux tomes .
Il faudrait que je me replonge dedans , cela fait longtemps .

Si tu peux, et si tu as le temps... wink
Grâce à Superlagaffe, et d'autres "fins limiers" du Forum, il resterait donc "ça" à trouver :

Il doit y avoir une autre page pareille [à une grande page que j'ai vue dans l'Album n° 6 ("Achille Talon au pouvoir"), avec plein de personnages de BD, dont Spirou, le Comte de Champignac,...], dans un autre album :
Spiroupédia : "Achille Talon invite à 2 reprise ses collègues personnages de BD, et Spirou ne manque pas à l'appel."

Et encore un autre album donc :
Spiroupédia : "Enfin, dans un jeu de société, complètement perdu, Achile Talon se retrouve sur une île où Spirou lui explique poliment qu'il s'est trompé d'album."

Pied de page des forums