Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 26-04-2012 17:21:13

bdmaniac
Membre

Benoît Brisefer

C'est ce que j'appelle une série méconnue de Peyo. Toute la série est désormais publiée par la concurrence mais je pense qu'on peut en parler vu qu'elle a débuté dans Spirou. Un tout petit garçon très très fort quand il n'est pas enrhumé.
Malheureusement la série semble être au point mort après la publication du 13ème album... qui date de 2004.
J'ai des bons souvenirs des 12 travaux de Benoît Brisefer mais je n'ai que quatre albums et aucun de Peyo.

On peut aussi en retrouver une parodie dans un album d'intégrale de Natacha mais je ne me rappelle plus lequel.

#2 26-04-2012 19:05:44

superlagaffe
Membre

Re : Benoît Brisefer

De Benoît Brisefer j'ai seulement les albums publiés chez Dupuis. Et ce n'est pas par hasard quand tu vois Benoît dans un album de Natacha parce que Walthéry a dessiné quelques albums de Benoît Brisefer, par exemple Lady Adel Fine, un album que j'aime beaucoup!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 26-04-2012 19:32:46

bdmaniac
Membre

Lady d'Olphine, le n°6? Ou Madame Adolphine, le n°2? (Je suis désolé, c'est juste pour savoir de quel album on parle vu que les noms sont différents en Français, j'espère que tu ne m'en veux pas de te poser la question wink )
Et effectivement c'est logique et cette dite parodie était dans cette intégrale de Natacha puisque c'était Walthéry qui l'avait réalisée. Bébert Brisenoix qu'elle s'appelle, si vous avez la chance de la lire, c'est bien drôle smile

#4 26-04-2012 19:43:48

superlagaffe
Membre

Oui, le numéro 6, avec le robot méchant de  madame Adolphine! smile Pardon, j'avais pensé que le titre était le même qu'en néerlandais. Et oui, je connais cette parodie, c'est aussi dans le livre 'Walthéry, Natacha et co', qu j'ai dans ma collection (avec très drôle dédicace par François).

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#5 26-04-2012 19:47:43

bdmaniac
Membre

Pour ceux qui ne se rappelent pas de lui, petite couverture de Spirou spécial printemps
1771.jpg

#6 26-04-2012 19:56:43

bdmaniac
Membre

superlagaffe a écrit :

Oui, le numéro 6, avec le robot méchant de  madame Adolphine! smile Pardon, j'avais pensé que le titre était le même qu'en néerlandais. Et oui, je connais cette parodie, c'est aussi dans le livre 'Walthéry, Natacha et co', qu j'ai dans ma collection (avec très drôle dédicace par François).

Il n'y a aucun souci, je pense qu'à ta place j'aurais pensé la même chose wink
Et l'intégrale de Natacha que j'évoquais où on trouve la dite parodie, c'est le n°2 "Envol vers l'aventure !" wink

"Lady d'Olphine", je ne l'ai jamais lu. Mais je me rappelle d'avoir lu à l'époque lointaine du collège "Les taxis rouges" et "Madame Adolphine", les n°1 et 2.
Et ceux que j'ai sont "Hold-up sur pellicule" (n°8), "L'île de la désunion" (n°9), "La route du Sud" (n°10) et le dernier en date qui est "John-John" (n°13). Vous pensez que huit ans après, on pourrait avoir la chance de redécouvrir des nouvelles aventures de Benoît Brisefer? Moi j'approuverais mais j'ai peur que ça ne soit pas à l'ordre du jour.

#7 26-04-2012 20:48:28

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Pour ceux qui ne se rappelent pas de lui, petite couverture de Spirou spécial printemps

n° 1771 du 23 mars 1972. À retrouver dans l'Album 124...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 26-04-2012 20:50:29

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Vous pensez que huit ans après, on pourrait avoir la chance de redécouvrir des nouvelles aventures de Benoît Brisefer? Moi j'approuverais mais j'ai peur que ça ne soit pas à l'ordre du jour.

OUI OUI !... J'approuverais aussi... Une des séries que perso, je préfère...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 26-04-2012 21:02:27

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

Vous pensez que huit ans après, on pourrait avoir la chance de redécouvrir des nouvelles aventures de Benoît Brisefer? Moi j'approuverais mais j'ai peur que ça ne soit pas à l'ordre du jour.

OUI OUI !... J'approuverais aussi... Une des séries que perso, je préfère...

Déjà je suis rassuré de ne pas être le seul smile

#10 06-05-2012 12:31:00

Nefertiti
Membre

Moi aussi j'aime beaucoup cette série ! J'ai les 9 premiers albums. Je trouve que c'est une série à la fois mignonne et amusante, et qui a gardé toute sa fraîcheur !

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#11 02-06-2012 21:46:10

ZeSultan
Membre

ça me donne envie de relire tout ça...

C'est clairement une des séries que j'auras le plus préféré étant gamin, mais maintenant je lui trouve un côté moraliste presque exagéré.
Il n'empêche, pour moi l'album "culte" c'est "Le cirque Bodoni".

#12 03-06-2012 12:06:45

Jipe
Membre

Si tu veux avoir de novelles aventures de benoît brisfer, bdmaniac, tu ne seras pas déçus!  Il y aura prochainement un film de benoît au cinéma!  yikes Bien quelles ne soient pas nouvelles, car le film adaptera "les taxis rouges". (un de mes préférés) Mais peut-être que ça donnera un nouveau souffle à cette série et que les studio Peyo voudront faire d'autres albums.  smile

#13 03-06-2012 12:36:28

bdmaniac
Membre

Ah ben tiens effectivement c'est une bonne nouvelle ça wink
Et ce n'est pas grave si le film est une adaptation d'un album, tant qu'il rend hommage à Peyo (En espérant ue ce soit mieux que les Schtroumpfs) et effectivement ce serait bien qu'il puisse augurer la sortie d'un tome 14 wink

#14 29-07-2012 21:28:50

Tom94400
Membre

J'A-DO-RE Benoit Brisefer surtout quand il attrape un rhume!!!!!!!!! big_smile

Rogntudjuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le président de la force grise.

#15 30-07-2012 00:47:50

Jipe
Membre

Si il n'en attrapaient pas, il n'y aurais pas beaucoup de suspense dans les histoires.

#16 04-08-2012 13:56:27

Tom94400
Membre

C'est sur c'est pour cela que j'ai dit cela. smile

Rogntudjuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le président de la force grise.

#17 28-10-2013 11:19:22

007
Membre

J' ai supprimé le sujet que j' avais crée sur Benoit Brisefer !! hmm

Dernière modification par 007 (28-10-2013 11:19:44)

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#18 28-10-2013 12:07:04

superlagaffe
Membre

J'ai le poster de Benoît Brisefer sur le mur de mon living! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#19 28-10-2013 18:12:05

bdmaniac
Membre

Ah ben j'avais oublié que j'en avais créé un pour le coup sad

#20 28-10-2013 18:15:04

iriseli
Membre

Rôôôh 007, t'aurais pu attendre que je transfère les articles et images que j'ai mis 1 heure à collecter hier soir, avant de supprimer ! lol
Comment les autres vont-ils voir l'affiche du film et tout et tout? Quelle cruauté ! wink

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#21 28-10-2013 18:49:28

iriseli
Membre

1382982485-1080346-benoit-brisefer-620x0-2.png
1382982495-affiche-film-benoit-brisefer-les-taxis-rouges-jean-reno-gerard-jugnot-bd-peyo-le-lombard.png
1382982509-benoit.png

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#22 28-10-2013 18:50:35

iriseli
Membre

Bon, ça va , je m'en suis remise, tu vois ! big_smile
En revanche, je ne sais plus ce que j'avais mis d'autre ! lol
Tu peux m'aider, 007?

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#23 28-10-2013 18:51:06

007
Membre

Excuse moi iriseli, j ' y avais pas pensé sad !!!

#24 28-10-2013 18:53:01

iriseli
Membre

C'est pas grave du tout 007, je te taquinais ! smile  cartoon-235.gif

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#25 28-10-2013 18:53:29

007
Membre

ha ! ha ! merci wink !!!

Pied de page des forums