Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 27-12-2013 23:04:34

Zimar
Membre

Re : n°7: La femme léopard (Yann-Schwartz)

Je trouve ce début d'histoire très bon, aussi bien pour le scénario que pour les superbes dessins de Schwartz.
Les couleurs sont aussi très réussies.
Vivement la suite !
Et n'oublions pas Spip, qui joue très bien son rôle.

no pasaran

#52 28-12-2013 12:49:11

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Quand tu vois déjà dans l'interview qu'il persiste à se proclamer héritier de Franquin...

car il est héritier de Franquin, comme tout ceux qui font Spirou! Arrêter de considérer Franquin comme le maître incontesté de la bande dessinée... ça fini par lasser... sincèrement, je préfére ce qu'a fait Yann à ce qu'a fait Franquin, mais de toute façon ce n'est pas de la même époque, ce n'est pas comparable... Yann dit juste qu'il essaye de faire perdurer ce qu'avait commencé avant lui Franquin, je ne vois pas où est le mal. Arrêter de vous faire du mal pour rien avec Yann... Il est très bien comme il est et de toute façon il ne changera pas... alors à quoi bon vous acharner?
lorsque Spirspip dit que Zimar est sectaire pour le gag des psy (il n'a pas tout à fait tort d'ailleurs) je le trouve tout autant en ce qui concerne Yan (là où Zimar ne dit rien.) sincèrement c'est décevant... sad

Dernière modification par spirou002 (28-12-2013 12:50:09)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#53 28-12-2013 13:01:27

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

sincèrement, je préfére ce qu'a fait Yann à ce qu'a fait Franquin

OOOOOOOOOOOHHHHH !........................ sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#54 28-12-2013 13:02:42

Zimar
Membre

spirou002 a écrit :

lorsque Spirspip dit que Zimar est sectaire pour le gag des psy (il n'a pas tout à fait tort d'ailleurs)

Stop, s'il vous plait, arrétez, je vais finir par mourir de rire !

no pasaran

#55 28-12-2013 13:09:43

spirou002
Membre

mon message a fait électro-Choc...

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

sincèrement, je préfére ce qu'a fait Yann à ce qu'a fait Franquin

OOOOOOOOOOOHHHHH !........................ sad

mais de toute façon, je l'ai déjà dit, mon album préféré est "Aux sources du Z", il ne se contente pas de nous servir du très beau Spirou (commme le faisait Franquin) il nous donne un Spirou différent, et c'est ça que j'aime dans ce que fait Yann, le tout sans sombrer dans la paraodie. mais de toute façon, là n'est pas le débat, ce n'est pas la même époque donc pas comparable, c'est comme comparer le dessin de Janry à celui de Rob-Vel, c'est pas comparable...
je te sens trahit Spirspip... je n'ai jamais dit que ce que faisait Franquin n'était pas bien, j'ai juste dit que je préférer la vision de Spirou par Yann, c'est tout...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#56 28-12-2013 13:15:15

Zimar
Membre

spirou002, je veux bien parler de Yann, si tu veux : j'adore les Hauts de Pages et Les Innommables, Les Exploits de Yoyo (avec Frank Le Gall), Le Tombeau des Champignac, Le Groom Vert de Gris et le début de la nouvelle aventure.
Sinon, il y a d'autres séries que je n'ai pas apprécié. Par exemple Gastoon, dont le concept même est aberrant, Gringos Locos, que je trouve raté (sauf le dessin qui est excellent), et ses séries sur l'aviation qui ne m'intéressent pas du tout.

no pasaran

#57 28-12-2013 13:30:08

spirou002
Membre

Zimar a écrit :

spirou002, je veux bien parler de Yann, si tu veux : j'adore les Hauts de Pages et Les Innommables, Les Exploits de Yoyo (avec Frank Le Gall), Le Tombeau des Champignac, Le Groom Vert de Gris et le début de la nouvelle aventure.
Sinon, il y a d'autres séries que je n'ai pas apprécié. Par exemple Gastoon, dont le concept même est aberrant, Gringos Locos, que je trouve raté (sauf le dessin qui est excellent), et ses séries sur l'aviation qui ne m'intéressent pas du tout.

ben... perso je suis d'acccord avec toi, sauf Dents d'Ours que j'ai trouvé super et les Exploits de Yoyo et les Innomables que je n'ai pas lu, Gastoon que j'aime bien moi par contre, mais moi aussi j'ai bien aimé  le Tombeau des Champignacs, Le groom vert de gris, Le fétiche des marolles, Les Hauts de pages.... (que je trouve d'un humour assez particulier...)

#58 28-12-2013 16:36:13

bdmaniac
Membre

Pour les Hauts de Page, l'album est trop cher et son préambule semble être encore un règlement de comptes contre Dupuis.

Comme j'ai dit en Yann, j'ai adoré "Le tombeau des Champignac" et "Mars Le Noir", je n'aime pas "Gastoon" et j'estime qu'il trahit Spirou avec "Le Groom vert-de-gris".

#59 28-12-2013 17:17:30

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Pour les Hauts de Page, l'album est trop cher et son préambule semble être encore un règlement de comptes contre Dupuis.

Comme j'ai dit en Yann, j'ai adoré [...] "Mars Le Noir", [...] et j'estime qu'il trahit Spirou avec "Le Groom vert-de-gris".

D'accord avec ce que j'ai laissé ici dans ton message...
Gastoon, bon, sûr que c'est d'abord commercial, mais sinon, ça ne me déplaît pas...

Et "Dent d'ours"... super idée, et le dessin : fabuleux !... (tu vois, spirou002... je suis MÊME capable de dire du bien de trucs faits par Yann... wink )

Dernière modification par Spirspip (28-12-2013 17:19:20)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#60 28-12-2013 18:59:12

Zimar
Membre

bdmaniac a écrit :

Il dit quoi au juste ce préambule ?

no pasaran

#61 28-12-2013 19:01:06

bdmaniac
Membre

Je l'avais mis dans le sujet concerné wink

#62 28-12-2013 19:09:11

Zimar
Membre

Effectivement, on en a déja parlé ici :
http://www.spirou.com/forum/viewtopic.php?id=609

no pasaran

#63 28-12-2013 19:14:36

Zimar
Membre

Je l'ai relu et je ne vois toujours pas de"règlement de comptes contre Dupuis" mais un texte tout à fait dans l'état d'esprit des Hauts de Pages. Je trouve même que si les auteurs se moquent de quelqu'un, c'est d'eux-mêmes .

no pasaran

#64 28-12-2013 19:21:28

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

Comme j'ai dit en Yann, j'ai adoré [...] "Mars Le Noir", [...] et j'estime qu'il trahit Spirou avec "Le Groom vert-de-gris".

D'accord avec ce que j'ai laissé ici dans ton message...
Gastoon, bon, sûr que c'est d'abord commercial, mais sinon, ça ne me déplaît pas...

Et "Dent d'ours"... super idée, et le dessin : fabuleux !... (tu vois, spirou002... je suis MÊME capable de dire du bien de trucs faits par Yann... wink )

et bien comme quoi tout peut arriver! smile au fait, si tu veux je te montrerais les dédicaces que j'ai de Henriet

#65 28-12-2013 19:45:13

Spirspip
Membre

Ah oui, alors, montre-nous... tongue

#66 28-12-2013 19:47:06

spirou002
Membre

attends, demain et dans le sujet approprié!! 'faut que je les retrouve... tu me le rappellera! wink

#67 28-12-2013 19:48:08

Spirspip
Membre

Oui...

#68 29-12-2013 11:38:56

007
Membre

Pour une fois, ce numéros m' a juste un tout petit peu décu, mais j' aime bien quand même ! smile
Les dessins et les couleurs sont magnifiques ! smile

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#69 29-12-2013 20:01:20

Bouliguie
Membre

Je n'aime pas trop le style de dessin de Schwartz hmm Mais je lis quand même smile

Dernière modification par Bouliguie (29-12-2013 20:01:47)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#70 01-01-2014 14:08:22

spirou002
Membre

Bouliguie a écrit :

Je n'aime pas trop le style de dessin de Schwartz hmm Mais je lis quand même smile

c'est sur que ça change!
regarder ce que j'ai trouvé! c'est un dessin de Yann qui accompagnait le scénario envoyé pour Chaland "Le groom vert-de-gris qui fut remanié pour Schwartz pour la sortie dans la collection des one-shots en 2009 et le second est un dessin de Frank Le Gall sur une idée de Yann, une pastiche qui s’avérera être le titre du prochain One-shot
Yann,+Un+groom+LIEN.JPG

#71 01-01-2014 15:43:35

spirou002
Membre

course poursuite sur les toits:
Schwartz+et+Yann,+Le+f%C3%A9tiche+des+Marolles+pl12+in+S%233950+(Pissavy-Yvernault).JPG

#72 01-01-2014 19:39:54

bdmaniac
Membre

Outre les références à Tintin qui s'incrustent, Yann continue de régler ses comptes, notamment en mentionnant Benoît Fripiat. Toujours la rancœur avec Émile Bravo et/ou Dupuis...
Là on dirait qu'avec ces deux parties, Yann prend Spirou en otage pour laver son linge sale en public.

#73 02-01-2014 09:51:18

Spirspip
Membre

Perso, m'étonne pas trop... sad
De toute façon, beaucoup trop "intello", son approche de Spirou, qui devrait être primesautière !

Dernière modification par Spirspip (02-01-2014 09:52:12)

#74 04-01-2014 13:28:45

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Outre les références à Tintin qui s'incrustent, Yann continue de régler ses comptes, notamment en mentionnant Benoît Fripiat. Toujours la rancœur avec Émile Bravo et/ou Dupuis...
Là on dirait qu'avec ces deux parties, Yann prend Spirou en otage pour laver son linge sale en public.

qui est Benoit Fripiat?

#75 04-01-2014 15:59:48

Spirspip
Membre

Même question...

Pied de page des forums