Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 07-03-2012 15:12:43

Admin
Administrator

Intégrale Volume 12

La dernière intégrale est parue !
L'avez-vous lue ?

#2 29-03-2012 11:18:52

Spip22
Membre

Re : Intégrale Volume 12

Non, pas encore, je l'ai achetée mais elle est encore en haut de ma pile "à lire"... roll

Spirou rocks !

#3 29-03-2012 20:44:38

Geraud
Membre

Pour quand, les intégrales "Tome et Janry" ???

#4 30-03-2012 15:35:43

Admin
Administrator

Bonjour !
La prochaine intégrale prévue est celle de Rob-Vel, pour 2013... En ce qui concerne Tome et Janry, ça n'est pas encore prévu au planning, nous vous tiendrons au courant dès qu'on en saura plus !

#5 30-03-2012 15:41:14

Bugule
Membre

A Rob-vel, un maître pour moi. J'hate de voir ça.

#6 31-03-2012 10:50:16

Bonga
Membre

Les intégrales de Tome et Janry sont très attendues d'après ce que j'ai pu lire sur des forums...
Sinon, l'integrale de Nic et Cauvin et génial, parce que les 3 albums sont des suites, et sont vraiment pas mal... smile

#7 01-04-2012 15:34:11

glz92
Membre

Le spirou de NIC est un peu le vilain petit canard des Spirou. Et pourtant je ne trouve pas les histoires mauvaises.

#8 02-04-2012 20:15:59

Spirspip
Membre

(re)Lu l'Intégrale de Nic & Cauvin : scénarios plaisants, dessin de bonne facture... L'ambiance de ces histoires est très bonne, un "retour aux sources" presque ?...

Dernière modification par Spirspip (02-04-2012 20:17:36)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 04-04-2012 14:33:56

Spip22
Membre

ça y est, je l'ai lue ! toujours autant de plaisir, j'aime cette époque même si ce ne sont pas mes albums préférés de Spirou...

Spirou rocks !

#10 16-04-2012 06:09:38

bdmaniac
Membre

J'ai découvert cette période à la suite de cette intégrale. Et je trouve que ce duo s'en sort plutôt bien au vu de tout ce qui leur est tombé dessus, notamment la contrainte de ne pas inclure les personnages de Champignac. D'ailleurs la documentation est toujours un plus sur cette intégrale.
Et on parle évidemment de Rob-Vel mais y en aura-t-il une sur Jijé? Car à part le début de "La maison préfabriquée" et "Fantasio et le fantôme", j'avoue ne connaître aucune histoire de Spirou par Jijé alors qu'il est le créateur de Fantasio...

#11 16-04-2012 16:42:11

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

[...] Et on parle évidemment de Rob-Vel mais y en aura-t-il une sur Jijé? Car à part le début de "La maison préfabriquée" et "Fantasio et le fantôme", j'avoue ne connaître aucune histoire de Spirou par Jijé alors qu'il est le créateur de Fantasio...

Tu sais que Dupuis a (ou avait ?...) édité une Intégrale Tout Jijé chronologique ?...
En 4 ou 5 tomes de cette Intégrale, on a tous les "Spîrou" par Jijé...
En plus, fin 2010, Dupuis a aussi réédité la partie principale de ces Aventures, fac-similé de l'album de 1948 : Spirou et l'Aventure, en même temps que le T. J. 1942-1945 qui, pour Spirou, reprend les mêmes histoires, mais sous une forme différente (fac-similé du Journal de l'époque, avec quelques petites différences % l'album); et on y trouve l'entrée en scène de Fantasio...
Donc l'Intégrale "Spirou" par Jijé existe dans des albms "récents"...

Dernière modification par Spirspip (16-04-2012 16:43:56)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#12 16-04-2012 17:36:58

bdmaniac
Membre

Oui ça je le savais pour "Tout Jijé" wink
Mais Jerry Spring a eu depuis son intégrale séparée

Le fac-similé de "Spirou et l'Aventure" était trop cher pour moi sad
Mais j'avais pris celui des 4 premiers récits de Franquin.

#13 16-04-2012 21:11:36

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Oui ça je le savais pour "Tout Jijé" wink
Mais Jerry Spring a eu depuis son intégrale séparée

Le fac-similé de "Spirou et l'Aventure" était trop cher pour moi sad
Mais j'avais pris celui des 4 premiers récits de Franquin.

Perso, plutôt l'inverse : pas pris le Franquin parce que un peu cher, et n'apportant a priori rien à l'Intégrale, tandis que le Jijé m'a paru "indispensable", en tout cas pour qui est "fan" de la série Spirou...

#14 16-04-2012 21:17:23

bdmaniac
Membre

Ah oui vu comme ça... Mais pour le Franquin au début je l'avais pris pour le côté unique et je ne pensais pas retrouver des histoires que j'avais déjà mais au moins dans les couleurs d'origine. Et le contexte était différent et du coup je n'avais plus vraiment de possibilités d'avoir "Spirou et l'aventure" sad

#15 19-04-2012 17:33:09

JRB
Membre

moi j'ai l'ancienne superbe et  luxueuse ROMBALDI-fRANQUIN (spirou-marsu-gaston-modeste et pompon -iidees noires) forcément incomplet de ce qui est paru hors franquin - cette intégrale atteint des sommets  sur ebay qd on la trouve

#16 19-04-2012 20:35:08

glz92
Membre

La collection ROMBALDI est effectivement belle sur une étagère, mais je trouve l'ensemble un peu trop "on touche avec  les yeux" où quand les éditeurs veulent faire de la BD une oeuvre d'art.
Vu le prix de l'ensemble on la rend inaccessible à hauteur de gamin, c'est pour cela que j'ai les spirou en double : rombaldi + album standard où les doigts graisseux sont autorisés à tourner les pages.

#17 19-04-2012 21:11:30

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

Vu le prix de l'ensemble on la rend inaccessible à hauteur de gamin, c'est pour cela que j'ai les spirou en double : rombaldi + album standard où les doigts graisseux sont autorisés à tourner les pages.

Super remarque !...

#18 08-05-2012 10:13:38

JRB
Membre

Spirspip a écrit :
glz92 a écrit :

Super remarque !...

sauf si c"est des reliures anciennes qui cotent 6O/IOO € ou des EO à prix d'or !

#19 27-05-2012 12:40:49

noirbaloo
Membre

Le prochain album de l'intégrale seulement en 2013 ça ne fait pas beaucoup de sortie en une année et l'attente va être longue sad

#20 27-05-2012 15:20:51

Spirspip
Membre

... oui, mais quel festival l'an prochain, pour les 75 ans de Spirou !...

#21 27-05-2012 20:15:33

spirou002
Membre

ça, par contre ça va être super et rapide( enfin,je l'espère)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#22 01-10-2012 17:48:57

Spiroultimate
Membre

C'est tout les tomes de Nic et Cauvin, qu'il y a dedans, hum...

YEEEPAAAH !!!

#23 01-10-2012 17:50:57

spirou002
Membre

oui, les 30, 31 et 32

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums