Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 03-03-2014 20:51:20

bdmaniac
Membre

Re : n°3958

Un humain "comme un autre" avec une créature qui agit comme un humain sans en être un.

#27 03-03-2014 20:56:53

Kuash
Membre

Ouais, vu comme ça... Mais ça reste quand même bien différent ! Par contre, là où je te rejoins, c'est par rapport au gag 3 de Bulbox dans le n°3960 : Carl va livrer des pizzas comme un gag du tome 1 de Parker & Badger... D'ailleurs les deux gags des deux séries finissent un peu pareils mais le contenu est différent ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#28 03-03-2014 21:10:39

bdmaniac
Membre

Ah oui c'est vrai smile

#29 04-03-2014 16:52:26

007
Membre

Oui, en tout cas je préfère quand même parker et Badger ! smile

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#30 04-03-2014 20:51:07

Kuash
Membre

Ah oui moi aussi, largement !!! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#31 04-03-2014 21:00:19

007
Membre

Pour moi a coté de Bulbox c' est un classique ! smile

Dernière modification par 007 (04-03-2014 21:00:28)

#32 04-03-2014 21:09:59

Kuash
Membre

Après, on peut pas trop comparer les deux séries vu que l'une a 3 gags pour l'instant et l'autre a 9 tomes ! wink C'est quand même différent !!

#33 04-03-2014 22:18:28

bdmaniac
Membre

Voilà tout est dit smile

#34 05-03-2014 11:24:25

007
Membre

Oui c' est vrai ! lol !
J' éspère que Bulbox a des surprises a nous offrir ! smile

#35 05-03-2014 18:16:25

Spirspip
Membre

Moi non plus ! ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#36 05-03-2014 20:57:13

Kuash
Membre

007 a écrit :

Oui c' est vrai ! lol !
J' éspère que Bulbox a des surprises a nous offrir ! smile

J'espère aussi ! smile

#37 06-03-2014 12:20:32

007
Membre

Oui ! smile

#38 08-03-2014 15:29:35

spirou002
Membre

perso rien à voir avec Paker et Badger hormis quelques éléments de similitude annondins déjà révélés.

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#39 08-03-2014 19:59:03

007
Membre

Et tu aime ?

#40 09-03-2014 12:03:23

tifouuu
Membre

perso j'aime Bulbox et je trouve aussi que c'est une peu dans le même esprit que Parker & badger.

spirou002 a écrit :

perso rien à voir avec Paker et Badger hormis quelques éléments de similitude annondins déjà révélés.

on dirait que tu as une dent contre la série big_smile
Moi, j'attends de lire plus de gag, on ne peut pas jugé sur 3 gag.

#41 09-03-2014 12:35:52

spirou002
Membre

007 a écrit :

Et tu aime ?

pas.

tifouuu a écrit :

perso j'aime Bulbox et je trouve aussi que c'est une peu dans le même esprit que Parker & badger.

spirou002 a écrit :

on dirait que tu as une dent contre la série big_smile
Moi, j'attends de lire plus de gag, on ne peut pas jugé sur 3 gag.

disons que véritablement c'est le genre de trucs qu'on aurait pu trouver dans "tchô!" pas dans "Spirou". C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté "Tchô!" et que ça fait 5 (ou 6 ans je sais plus) que je suis abonné à "Spirou".

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#42 09-03-2014 13:31:30

Spirspip
Membre

Ah !... une fois de plus, d'ac' avec toi, spirou002... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#43 09-03-2014 19:55:31

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Ah !... une fois de plus, d'ac' avec toi, spirou002... smile

comme on se retrouve! smile

#44 11-03-2014 16:37:31

Monster_Truck
Membre

J'ai vraiment du mal avec Louca, grosse copie d'Olive et Tom dans le traitement, c'est dommage parce que j'ai un goût de déjà vu. Pour Bullbox je vous trouve très très injustes. Faut être sacrément tordu pour trouver une similitude avec Parker et Badger. Du coup j'ai l'impression que vous êtes tous un peu jeunes et surtout très BD gros nez pour penser ça. Je peux savoir vos âges ?

Je dis ça parce que moi qui ai dépassé la trentaine, et très fan de comics et cartoons, je trouve que Bullbox est pile dans ce ton US. Je dois avouer que je ne lisais plus Spirou depuis assez longtemps parce que la franco-belge me fatigue un peu, et que depuis Bullbox ou Tash et Trash par exemple, ça me fait plaisir de voir que Spirou s'ouvre à d'autres choses.

Ca doit être une question de culture, mais merci Spirou de nous proposer un peu de sang neuf avec Netch.

#45 11-03-2014 16:39:28

Monster_Truck
Membre

Misère, faut que je me trouve un avatar, j'ai l'air tout nu.

#46 11-03-2014 16:49:19

tifouuu
Membre

Monster_Truck a écrit :

J'ai vraiment du mal avec Louca, grosse copie d'Olive et Tom dans le traitement, c'est dommage parce que j'ai un goût de déjà vu. Pour Bullbox je vous trouve très très injustes. Faut être sacrément tordu pour trouver une similitude avec Parker et Badger. Du coup j'ai l'impression que vous êtes tous un peu jeunes et surtout très BD gros nez pour penser ça. Je peux savoir vos âges ?

Je dis ça parce que moi qui ai dépassé la trentaine, et très fan de comics et cartoons, je trouve que Bullbox est pile dans ce ton US. Je dois avouer que je ne lisais plus Spirou depuis assez longtemps parce que la franco-belge me fatigue un peu, et que depuis Bullbox ou Tash et Trash par exemple, ça me fait plaisir de voir que Spirou s'ouvre à d'autres choses.

Ca doit être une question de culture, mais merci Spirou de nous proposer un peu de sang neuf avec Netch.

D'acc avec toi, un peu de fraîcheur dans Spirou!

#47 11-03-2014 18:09:07

spirou002
Membre

Monster_Truck a écrit :

oui, pas de problème, j'ai 12 ans et j'ai été élevé vraiment avec la bd franco-belge. en effet je ne trouve aucun rapport avec Paker et Badger qui est une bonne série. ce n'est pas (à mon avis) le cas de Bulbox. Même loin de là. vraiment j'en ai marre du Us par ci, du Us par là. On a déjà Mac Donald's, Coca-Cola, Nike, Shell, Mickey et toute sa bande, les jeans, les sigles 64 et autres, tout les Tee-shirt avec des motifs écrit en anglais, la musique, la langue, les produits alimentaires... STOP vraiment j'en ai marre du Us. Moi, dans Spirou je veux de la bd franco-belge, de la vraie, pas un semble de cartoon à l'humour absurde! vraiment non. je n'accroche pas du tout!

Dernière modification par spirou002 (11-03-2014 18:09:21)

#48 11-03-2014 18:36:37

Monster_Truck
Membre

C'est ton droit le plus strict smile Par contre tu parles comme une personne de 65 ans ça fait un peu flipper. Résumer la culture BD américaine à Mc Donald et Coca, c'est dommage, c'est tellement plus vaste que ça. Si Spirou se pose comme vestige de la franco-belge pure et dure, il peut commencer à faire ses bagages parce qu'avec le temps il finira par ne brasser que du plat, je trouve qu'un mag de BD se doit d'être éclectique et de proposer un éventail large pour un public large.

#49 11-03-2014 18:39:50

tifouuu
Membre

spirou002 a écrit :
Monster_Truck a écrit :

oui, pas de problème, j'ai 12 ans et j'ai été élevé vraiment avec la bd franco-belge. en effet je ne trouve aucun rapport avec Paker et Badger qui est une bonne série. ce n'est pas (à mon avis) le cas de Bulbox. Même loin de là. vraiment j'en ai marre du Us par ci, du Us par là. On a déjà Mac Donald's, Coca-Cola, Nike, Shell, Mickey et toute sa bande, les jeans, les sigles 64 et autres, tout les Tee-shirt avec des motifs écrit en anglais, la musique, la langue, les produits alimentaires... STOP vraiment j'en ai marre du Us. Moi, dans Spirou je veux de la bd franco-belge, de la vraie, pas un semble de cartoon à l'humour absurde! vraiment non. je n'accroche pas du tout!

D'accord tu n'accroches pas et tu n'aimes pas la culture US mais ce n'est pas pour autant que c'est mauvais.
Bulbox a 3 gags paru et tu dis déjà que c'est une mauvaise série. Je crois que tu t'emballes un peu.
Toi tu n'aimes pas, je respecte mais plein de gens aime sûrement. Ta réaction de le retirer du Spirou parce que tu n'aimes pas est excessive...
Si l'équipe devait faire un Spirou à la carte, ils ne s'en sortiraient pas.
Si tu n'aimes que le Franco-Belge, tu peux acheter des albums et lire que ce qui t'intéresse dans le Spirou...
Moi pour ma part, je fatigue un peu du France-Belge, je suis bien content qu'il y ai de la nouveauté comme Tebo, Nob, Ohm..

#50 11-03-2014 18:43:39

Monster_Truck
Membre

Oui et puis, je crois que le rédac chef est assez grand pour choisir les séries qui sont professionnelles. C'est le cas de Bullbox largement, au delà du goût, c'est une série maîtrisée. Moi je trouve ça bien trash un cerveau en personnage, ça n'a jamais été vu.

Pied de page des forums