Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 11-03-2014 18:55:48

spirou002
Membre

Re : n°3958

pour moi, une bonne série me plait dès le premier gag. or là, ça m'a vraiment déçu dès le premier gag.

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#52 11-03-2014 18:57:18

tifouuu
Membre

spirou002 a écrit :

pour moi, une bonne série me plait dès le premier gag. or là, ça m'a vraiment déçu dès le premier gag.

Ouais, donc ton avis n'est pas à prendre. Tu manques d'argument.
Moi ça m'a plu et j'espère en voir plus.

#53 11-03-2014 19:06:51

Monster_Truck
Membre

Oui mais du coup, les premiers gags des femmes en blanc sont vraiment bateaux et dessinés à la truelle. Le principe d'une série c'est aussi d'avoir une vie propre et évoluer avec le temps. Bon après, c'est pas la peine de débattre mille ans, t'aimes pas, perso j'adore, c'est un peu la vie smile

Tiens, t'es pas censé avoir eu 13 ans au mois d'août ? (oui j'ai espionné tes messages pour voir tes autres goûts)

#54 11-03-2014 19:22:59

superlagaffe
Membre

J'aimais déjà bien les dessins de Bercovici au début des Femmes en blanc. Et les gags aussi!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#55 11-03-2014 19:26:07

Monster_Truck
Membre

Oui, moi aussi en fait, j'ai blasphémé pour étayer mes propos, je recommencerai plus.

#56 11-03-2014 20:12:20

Kuash
Membre

Monster_Truck a écrit :

J'ai vraiment du mal avec Louca, grosse copie d'Olive et Tom dans le traitement, c'est dommage parce que j'ai un goût de déjà vu. Pour Bullbox je vous trouve très très injustes. Faut être sacrément tordu pour trouver une similitude avec Parker et Badger. Du coup j'ai l'impression que vous êtes tous un peu jeunes et surtout très BD gros nez pour penser ça. Je peux savoir vos âges ?

Je dis ça parce que moi qui ai dépassé la trentaine, et très fan de comics et cartoons, je trouve que Bullbox est pile dans ce ton US. Je dois avouer que je ne lisais plus Spirou depuis assez longtemps parce que la franco-belge me fatigue un peu, et que depuis Bullbox ou Tash et Trash par exemple, ça me fait plaisir de voir que Spirou s'ouvre à d'autres choses.

Ca doit être une question de culture, mais merci Spirou de nous proposer un peu de sang neuf avec Netch.

Salut !! smile

Ah non moi perso je ne vois pas du tout de similitude entre Parker & Badger et Bulbox. Parker & Badger est une de mes séries BD préférées, Bulbox ça passe mais pour l'instant difficile d'avoir un bon jugement, j'attends d'en voir plus !...
Mais je préfère moi aussi la franco-belge ! wink Quand à Louca, moi j’adore je trouve ça totalement différent du simple "football" en BD : Dequier réserve pleins de surprises dans ses albums ! Je me suis d'ailleurs procuré le tome 2 aujourd’hui, je n'avais pas pu le faire avant ! smile
PS : J'ai bientôt 16 ans ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#57 11-03-2014 20:30:37

Monster_Truck
Membre

Mais pour Louca du coup aucun de vous ne doit connaître Olive et Tom. C'est tellement proche dans le traitement que c'est étonnant que ça soit passé en BD. Ca reste bon en dessin mais le traitement est trop calqué sur la série animée.

#58 11-03-2014 20:41:28

Kuash
Membre

Je connais très peu Olive et Tom... Il y a un fantôme comme dans Louca ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#59 11-03-2014 20:48:40

Monster_Truck
Membre

Non mais je ne parle pas de l'histoire, juste du traitement, les cadrages, la manière de jouer les matchs, les uniformes :

http://www.youtube.com/watch?v=skgp9dplmNw

#60 11-03-2014 20:52:23

bdmaniac
Membre

En même temps, si je ne me trompe pas, Dequier vient du dessin animé, ça doit jouer aussi smile

#61 12-03-2014 15:10:54

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

en effet je ne trouve aucun rapport avec Paker et Badger qui est une bonne série. ce n'est pas (à mon avis) le cas de Bulbox. Même loin de là. vraiment j'en ai marre du Us par ci, du Us par là. On a déjà Mac Donald's, Coca-Cola, Nike, Shell, Mickey et toute sa bande, les jeans, les sigles 64 et autres, tout les Tee-shirt avec des motifs écrit en anglais, la musique, la langue, les produits alimentaires... STOP vraiment j'en ai marre du Us. Moi, dans Spirou je veux de la bd franco-belge, de la vraie, pas un semble de cartoon à l'humour absurde! vraiment non. je n'accroche pas du tout!

... tellement "trop" d'accord avec toi... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#62 12-03-2014 16:08:09

tifouuu
Membre

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

en effet je ne trouve aucun rapport avec Paker et Badger qui est une bonne série. ce n'est pas (à mon avis) le cas de Bulbox. Même loin de là. vraiment j'en ai marre du Us par ci, du Us par là. On a déjà Mac Donald's, Coca-Cola, Nike, Shell, Mickey et toute sa bande, les jeans, les sigles 64 et autres, tout les Tee-shirt avec des motifs écrit en anglais, la musique, la langue, les produits alimentaires... STOP vraiment j'en ai marre du Us. Moi, dans Spirou je veux de la bd franco-belge, de la vraie, pas un semble de cartoon à l'humour absurde! vraiment non. je n'accroche pas du tout!

Et qu'est-ce que vous pensez de Nelson?
Parce que niveau coca et humour absurde américain à la Garfield, ça y va gaiement.
Et j'attends un autre argument que "ça n'a rien à voir" ou "je n'ai pas aimé le premier gag" @___@

#63 12-03-2014 16:38:27

Monster_Truck
Membre

Tout ceci est bien triste.

#64 12-03-2014 18:21:23

spirou002
Membre

Monster_Truck a écrit :

Oui mais du coup, les premiers gags des femmes en blanc sont vraiment bateaux et dessinés à la truelle. Le principe d'une série c'est aussi d'avoir une vie propre et évoluer avec le temps. Bon après, c'est pas la peine de débattre mille ans, t'aimes pas, perso j'adore, c'est un peu la vie smile

Tiens, t'es pas censé avoir eu 13 ans au mois d'août ? (oui j'ai espionné tes messages pour voir tes autres goûts)

si mais ça date, j'ai eu 13 ans en août dernier! smile

tifouuu a écrit :
spirou002 a écrit :

non mais vraiment, au bout de plusieurs gags ça me déçoit de plus en plus. si j'ai des arguments mais vraiment (pourtant pour moi c'est rare d'être aussi impartial avec une série mais vraiment je n'aime pas du tout ça!
et comment ça je parle comme un veux de 65 ans? (non, pas du tout, j'ai juste des goûts différents) ce n'est pas par ce que ça y est une nouvelle (et énième) musique/bruit amerloque fait tendance que ça y est je vais l'écouter sans arrêt. même si tout le monde l'écoute.
c'est pas question d'être sectaire (même si je sais que vous n'avez jamais dit ça) mais vraiment pour moi c'est pas "l'esprit Spirou". c'est tout. ça fait plus "esprit tchô!" que "esprit Spirou". et vu que "esprit tchô!" j'aime pas, je n'aime pas Bulbox. c'est tout.
ça me fait d'ailleurs penser à Archie Cash qui est passé dans Spirou et qui n'était pas "esprit Spirou" donc 'avais rien à faire là.
aller, je vais prendre une série que j'aime bien, XIII par exemple. bdmaniac a dit qu'elle avait débuté dans Spirou or elle n'a rien à y faire. je pense que l'esprit Spirou est large mais ne rentre pas dans ce qui est trop réaliste, trop cartoonesque (comme c'est le cas de Bulbox), trop érotique, trop lourd, trop vaseux, trop grotesque, trop hors de la maison Marcinelle, qui sort du franco-belge.
Je veux dire j'aime bien les mangas mais je n'en veux pas dans SPirou.
je suis fan de Mylène Farmer mais je ne veux pas l'actu de Mylène dans Spirou, ou plein d'autre truc du genre, Spirou évolu (Yann, Clarke, Delaf/Debuc, Dino, Trondheim... en sont les principaux représentant mais il ne faut pas casser les "codes" marcinelliens. (oui, oui, un néologisme)
mais il y a pourtant des bds parfaitement dans "l'esprit SPirou" que je n'aime pas -> Les poulets du Kentucky par exemple.

tifouuu a écrit :
Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

Parce que niveau coca et humour absurde américain à la Garfield, ça y va gaiement.
Et j'attends un autre argument que "ça n'a rien à voir" ou "je n'ai pas aimé le premier gag" @___@

Nelson? ben ça va encore. perso vraiment j'aime bien mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment "esprit Spirou" mais ça va encore, à certains point ça s'en rapproche mais ce n'est pas... ce que j’appellerais de l'humour "con-con" bien que le terme ne soit pas bien approprié. c'est de l'humour absurde. et l'absurde oui, Tash et Trash l'illustre parfaitement! tandis que là, Bulbox c'est... non, c'est "con-con", désolé, ça ne fait pas rire!
Enfin si, le pire c'est que si, lègérement, mais c'est comme Mickael Youn, ça fait rire mais bon... enfin voilà quoi!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#65 12-03-2014 19:01:32

Monster_Truck
Membre

T'as une drôle de façon d'analyser un "esprit Spirou" si déjà tu enlèves Archie Cash du lot. Si l'esprit Spirou c'est une sorte de vieille école marcinelloise à gros nez, 80% du Spirou actuel n'entre plus dans cette catégorie, du coup on se demande ce que tu peux bien lire dans un magazine qui propose justement des choses très éclectiques par rapport à du gros nez gags tartes à la crème...Si c'est ça l'humour, je suis bien content d'être plus ouvert à des choses plus outre-atlantiques qu'à un agent 212 qui vit le même gag depuis 5 ans et qui ne fait plus rire grand monde. Et la preuve que Bullbox fait rire, moi ça me fait rire.

Et tu dis ne pas aimer le cartoon et l'école Tchô, sauf que tu apprécies Dad, série de l'ancien rédac chef qui entre à 100% dans cette catégorie, et qui du coup, selon ton analyse, ne devrait pas non plus être dans Spirou...

Bref, des arguments un peu faibles wink
Pour les 65 ans j'ai un peu exagéré, en fait je voulais dire 68.

#66 12-03-2014 19:03:42

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :
Monster_Truck a écrit :

... et maintenant, tu en as 12, c'est clair !.. lol
(c'est vrai que tu es super doué en maths... wink )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#67 12-03-2014 19:06:51

tifouuu
Membre

spirou002 a écrit :
Monster_Truck a écrit :

tifouuu a écrit :
spirou002 a écrit :

non mais vraiment, au bout de plusieurs gags ça me déçoit de plus en plus. si j'ai des arguments mais vraiment (pourtant pour moi c'est rare d'être aussi impartial avec une série mais vraiment je n'aime pas du tout ça!
et comment ça je parle comme un veux de 65 ans? (non, pas du tout, j'ai juste des goûts différents) ce n'est pas par ce que ça y est une nouvelle (et énième) musique/bruit amerloque fait tendance que ça y est je vais l'écouter sans arrêt. même si tout le monde l'écoute.
c'est pas question d'être sectaire (même si je sais que vous n'avez jamais dit ça) mais vraiment pour moi c'est pas "l'esprit Spirou". c'est tout. ça fait plus "esprit tchô!" que "esprit Spirou". et vu que "esprit tchô!" j'aime pas, je n'aime pas Bulbox. c'est tout.
ça me fait d'ailleurs penser à Archie Cash qui est passé dans Spirou et qui n'était pas "esprit Spirou" donc 'avais rien à faire là.
aller, je vais prendre une série que j'aime bien, XIII par exemple. bdmaniac a dit qu'elle avait débuté dans Spirou or elle n'a rien à y faire. je pense que l'esprit Spirou est large mais ne rentre pas dans ce qui est trop réaliste, trop cartoonesque (comme c'est le cas de Bulbox), trop érotique, trop lourd, trop vaseux, trop grotesque, trop hors de la maison Marcinelle, qui sort du franco-belge.
Je veux dire j'aime bien les mangas mais je n'en veux pas dans SPirou.
je suis fan de Mylène Farmer mais je ne veux pas l'actu de Mylène dans Spirou, ou plein d'autre truc du genre, Spirou évolu (Yann, Clarke, Delaf/Debuc, Dino, Trondheim... en sont les principaux représentant mais il ne faut pas casser les "codes" marcinelliens. (oui, oui, un néologisme)
mais il y a pourtant des bds parfaitement dans "l'esprit SPirou" que je n'aime pas -> Les poulets du Kentucky par exemple.

tifouuu a écrit :
Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

Nelson? ben ça va encore. perso vraiment j'aime bien mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment "esprit Spirou" mais ça va encore, à certains point ça s'en rapproche mais ce n'est pas... ce que j’appellerais de l'humour "con-con" bien que le terme ne soit pas bien approprié. c'est de l'humour absurde. et l'absurde oui, Tash et Trash l'illustre parfaitement! tandis que là, Bulbox c'est... non, c'est "con-con", désolé, ça ne fait pas rire!
Enfin si, le pire c'est que si, lègérement, mais c'est comme Mickael Youn, ça fait rire mais bon... enfin voilà quoi!

Aaaaaah donc, c'est con-con mais tu as un peu ri! big_smile
Bien sûr que c'est con-con mais moi c'est justement ça qui me fait rire. Ce chien est un gros débile Ahahah

Nelson, c'est de l'humour con aussi, c'est pour ça que j'aime bien aussi, ça me détend.

Je comprends que tu aimes que le franco-Belge mais bon, il en faut pour tout le monde. Moi j'aime bien la nouveauté.

Pourtant "DAD" tu aimes bien et Nob, l'auteur vient du Tchô!

#68 12-03-2014 19:11:41

Spirspip
Membre

tifouuu a écrit :

... ça prouve qu'il est pas sectaire !!... wink (perso aussi, j'aime bien Dad ! on fait, on a très souvent les mêmes goûts...)

#69 12-03-2014 20:23:27

Kuash
Membre

Monster_Truck a écrit :

T'as une drôle de façon d'analyser un "esprit Spirou" si déjà tu enlèves Archie Cash du lot. Si l'esprit Spirou c'est une sorte de vieille école marcinelloise à gros nez, 80% du Spirou actuel n'entre plus dans cette catégorie, du coup on se demande ce que tu peux bien lire dans un magazine qui propose justement des choses très éclectiques par rapport à du gros nez gags tartes à la crème...Si c'est ça l'humour, je suis bien content d'être plus ouvert à des choses plus outre-atlantiques qu'à un agent 212 qui vit le même gag depuis 5 ans et qui ne fait plus rire grand monde. Et la preuve que Bullbox fait rire, moi ça me fait rire.

C'est méchant pour l'Agent de Kox et Cauvin, là... Moi perso il me fait toujours autant rire... wink
J'apprécie les "classiques" mais j'aime beaucoup voir des nouveautés aussi ! smile

bdmaniac a écrit :

En même temps, si je ne me trompe pas, Dequier vient du dessin animé, ça doit jouer aussi smile

Non, tu ne te trompes pas ! wink Et oui tu as totalement raison : D'ailleurs il le dit lui-même qu'il utilise des techniques du dessin animé ! smile

#70 12-03-2014 22:51:13

Monster_Truck
Membre

Ben non c'est pas méchant, c'est réaliste, parfois une série tourne en rond, ça veut dire qu'il est temps de stopper. Hélas en franco-belge on préfère presser tout le jus du citron plutôt que d'innover parce que les quelques séries vendent encore en surfant sur l'argument de la collection à terminer bien d'avantage que pour leurs qualités. C'est pas le cas de toutes les séries, mais l'Agent 2012 en particulier.

#71 13-03-2014 19:31:03

superlagaffe
Membre

Je suis d'accord avec Kuash. Les gags de l'Agent 212 sont encore toujours très bien et original. Et je dois dire, c'est la deuxième fois que tu critique Cauvin, Monster_Truck. Ce n'est pas mérite.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#72 13-03-2014 19:47:09

Spirspip
Membre

D'accord avec vous deux, superlagaffe et KUash, l'Agent 212 en particulier reste parfait et amusant... smile

#73 13-03-2014 20:03:35

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
tifouuu a écrit :

... ça prouve qu'il est pas sectaire !!... wink (perso aussi, j'aime bien Dad ! on fait, on a très souvent les mêmes goûts...)

oui, voilà! vraiment je trouve que dad est très très bien! smile

Kuash a écrit :
Monster_Truck a écrit :

C'est méchant pour l'Agent de Kox et Cauvin, là... Moi perso il me fait toujours autant rire... wink
J'apprécie les "classiques" mais j'aime beaucoup voir des nouveautés aussi ! smile

oui, moi aussi wink

Spirspip a écrit :

D'accord avec vous deux, superlagaffe et KUash, l'Agent 212 en particulier reste parfait et amusant... smile

idem! smile

#74 13-03-2014 21:04:38

Kuash
Membre

Monster_Truck a écrit :

Ben non c'est pas méchant, c'est réaliste, parfois une série tourne en rond, ça veut dire qu'il est temps de stopper. Hélas en franco-belge on préfère presser tout le jus du citron plutôt que d'innover parce que les quelques séries vendent encore en surfant sur l'argument de la collection à terminer bien d'avantage que pour leurs qualités. C'est pas le cas de toutes les séries, mais l'Agent 2012 en particulier.

Ah oui sûr, il y'a des séries qui tournent en rond... Mais perso, je ne trouve pas que l'Agent 212 en fasse parti... wink Du moins, pas pour l'instant mais il est possible que ça arrive... Mais je ne l’espère bien sûr pas...

#75 13-03-2014 21:11:45

bdmaniac
Membre

Ah ben non, il ne faut pas attaquer le Grand Raoul comme ça!!

Pied de page des forums