Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 06-04-2014 16:34:01

spirou002
Membre

N°8: La Grosse tête (Mayko et Téhem)

alors, annoncé depuis longtemps, repoussée car le scénario n'était pas assez poussé, Téhem en serait actuellement à un peu plus de la planche 43 sur 65. l'action se passera au Bretzelburg.

Dernière modification par spirou002 (24-10-2014 15:58:36)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#2 06-04-2014 18:41:38

Spirspip
Membre

Re : N°8: La Grosse tête (Mayko et Téhem)

... en partie seulement wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 12-04-2014 18:58:56

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

... en partie seulement wink

tu as l'air d'être plus au courant que moi... wink en tout cas vivement!
petit résumé d'ailleurs de tout ce que l'on sait:

bdmaniac a écrit :

Nouvelle planche
file.php?id=24562&t=1

Apparemment pour certains, le dessin ne passe pas.

spirou_tehem_031s1s.jpgspirou_tehem_032s1s.jpgspirou_tehem_033s1s.jpg
spirou_tehem_031s2s.jpgspirou_tehem_032s2s.jpgspirou_tehem_033s2s.jpg
spirou_tehem_031s3s.jpgspirou_tehem_032s3s.jpgspirou_tehem_033s3s.jpg
les planches sont des versions tests non définitives présentées sur le forum d'inedispirou.

Jipe a écrit :

Bon, vous aller peut être commencer à trouver que j'en sais beaucoup, mais voici ce qui se passera dans le

prochain one-shot,"La grosse tête": Il sera décidé de tourner un film sur l'aventure de Spirou: "La mauvaise

tête" mais suite au succès énorme du film, Spirou va prendre la grosse tête. Puis lors du tournage d'un

deuxième film, (Le prisonnier du bouddha) Spirou sera enlever.   tongue

et Fantasio venant le sauver en profitera pour faire un reportage le rendant extrêmement célèbre et ce sera à son tour de prendre la grosse tête.

voilà le synopsis initial qui a été remanié il me semble car DUPUIS a jugé cela nécessaire. donc sortie pour 2014-2015. prépublication à la suite du spirou n'°54. merci à prof Pigpling d'inedispirou pour toutes ses infos! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#4 12-04-2014 20:18:17

superlagaffe
Membre

Ça a l'air sympathique.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#5 12-04-2014 21:35:30

Spirspip
Membre

Merci beaucoup, spirou002, pour ce beau résumé tout illustré !... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 12-04-2014 21:38:45

glz92
Membre

Je ne veux pas me prononcer sur ce futur album car il faut l'avoir lu en entier pour pouvoir critiquer objectivement mais entre les spirou trop intello (femme léopard) et ceux à la sauce titeuf (trop gamin pour moi et surtout qu'il existe déjà le petit spirou) ça devient un peu n'importe quoi. franchement le concept des one shot va un peu dans tous les sens.

#7 13-04-2014 09:49:59

spirou002
Membre

glz92 a écrit :

Je ne veux pas me prononcer sur ce futur album car il faut l'avoir lu en entier pour pouvoir critiquer objectivement mais entre les spirou trop intello (femme léopard) et ceux à la sauce titeuf (trop gamin pour moi et surtout qu'il existe déjà le petit spirou) ça devient un peu n'importe quoi. franchement le concept des one shot va un peu dans tous les sens.

en effet, j'en ai parlé avec Cauvin d'ailleurs, il me disait qu'il "aimait globalement bien Yoann et Vehlamnn mais que c'était mieux les Spirous d'avant, qu'avec les one-shots on finit par faire du spirou à toutes les sauces et qu'on ne reconnaît plus spirou que grâce à son costume et son calot." Il n'a pas totalement tort bien qu'un peu sévère... à voir en effet. Sans quoi je n'ai rien contre le dessin.

#8 13-04-2014 13:48:29

Spirspip
Membre

C'est vrai, le dessin n'a pas l'air déplaisant du tout... smile

#9 21-04-2014 13:46:20

spirou002
Membre

au fait, de part la magnifique interview qu'a obtenu le site inedispirou, on apprends qu'on y retrouvera le Comte de Champignac ou encore Seccotine.

#10 17-07-2014 19:12:41

Allaire
Membre

Il a l'air sympa celui-là, je pense que je vais essayer de l'acheter dès sa sortie !

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#11 17-07-2014 19:17:32

bdmaniac
Membre

Déjà il faudrait qu'il soit fini je pense smile
Puis ensuite qu'il soit dans Spirou.
Et seulement après, l'album.

Mlle l'Admin, des infos?

#12 17-07-2014 19:47:41

Spirspip
Membre

... pas avant 2015 ! Faut lui trouver une place de publication dans le calendrier "Spirou" : sinon on va avoir 2 Spirou & Fantasio en même temps... lol

#13 17-07-2014 19:50:31

Allaire
Membre

On va pas s'en plaindre après tout tongue

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#14 17-07-2014 22:39:28

bdmaniac
Membre

Ah oui ça c'est problématique : déjà qu'il faut se creuser la tête pour les semaines sans Spirou, s'il y en a deux en même temps ça n'arrangera pas les choses lol

#15 18-07-2014 20:43:13

Kuash
Membre

C'est vrai ! lol Mais bon à la rigueur pourquoi pas, hein ? tongue

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#16 19-07-2014 07:02:42

bdmaniac
Membre

Toi ça n'a pas l'air de déranger, on dirait lol

#17 20-07-2014 19:26:42

Kuash
Membre

Bâh non, vu que c'est un "Spirou de..." et un Spirou "normal" ! lol Et puis en ce moment on a bien deux western à la fois et ça me dérange pas ! tongue Au contraire !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#18 20-07-2014 21:11:53

Fantafluflu
Membre

Bientôt le journal Spirou avec que des histoires de Spirou !

Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480

#19 21-07-2014 20:04:06

Kuash
Membre

Perso je préfère la version actuelle, hein !

#20 27-07-2014 09:39:59

spirou002
Membre

Non, moi je pense qu'il faut quand même laisser de la place à Yoann et Vehlmann car après tout c'est quand même eux les auteurs de la série principale! smile

#21 27-07-2014 12:04:10

Spirspip
Membre

Tu as raison ! De toute façon, on verra sans doute à la Rentrée (beurk !...) le "Labyrinthe d'Ibn-Machin", et en 2015 il y aura 2 "Spirou de", avec Schwartz et Yann, et celui de Makyo et Téhem.

#22 27-07-2014 17:11:26

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Tu as raison ! De toute façon, on verra sans doute à la Rentrée (beurk !...) le "Labyrinthe d'Ibn-Machin", et en 2015 il y aura 2 "Spirou de", avec Schwartz et Yann, et celui de Makyo et Téhem.

Oui, donc il y en aura des Spirous!
Vivement la rentrée! (pour le Spirou 54 bien sur! lol )

#23 27-07-2014 19:13:09

Spirspip
Membre

lol !.....

#24 27-07-2014 20:10:39

Kuash
Membre

lol A la rentrée ? Perso, ça me paraît beaucoup trop tôt pour que Yoann est bouclé ou en tout cas bien entamé le Spirou 54... Mais ceci n'est pas le sujet...

spirou002 a écrit :

Non, moi je pense qu'il faut quand même laisser de la place à Yoann et Vehlmann car après tout c'est quand même eux les auteurs de la série principale! smile

Bien dit ! smile

#25 27-07-2014 20:58:33

Spirspip
Membre

Oui... smile

Pied de page des forums