Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 14-06-2014 12:54:32

spirou002
Membre

Re : n°3972

Oui, bienvenu Wall! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#27 14-06-2014 16:09:22

teoz
Membre

Bienvenue Wall smile

#28 14-06-2014 22:41:06

mzt
Membre

Bienvenue Mur smile

#29 15-06-2014 09:13:35

Bouliguie
Membre

Bienvenue Wall! smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#30 23-06-2014 06:18:55

bdmaniac
Membre

Bon ben voilà, après deux journées de compétitions, les deux équipes de ce Spirou continuent bien.
- L'équipe de France s'est offerte une belle ballade 5-2 contre la Suisse (Cela aurait même dû être 6-2 si tout n'était pas fait pour empêcher Karim Benzema de viser le titre de meilleur buteur du Mondial). Deux victoires en deux matches, ils n'ont besoin que d'un match nul contre l’Équateur mercredi pour être qualifié en 1/8 de finale et même prendre la première place du groupe E.
- En revanche la Belgique a validé sa qualification. La victoire contre la Russie 1-0 est beaucoup plus étriquée (But du joueur de Lille Divock Origi à la 88ème minute) mais une victoire reste une victoire surtout qu'elle qualifie pour les 1/8 de finale. Un match nul contre la Corée du Sud jeudi garantira même la première place du groupe.

À votre avis comment la Rédaction vit-elle ce Mondial? wink

#31 23-06-2014 16:46:48

Bouliguie
Membre

Bien sûrement wink
Pour ma part je regarde pas vraiment le foot mais je suis au courant de chaque but de la France lorsque j'entends des "OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS" venant des trois-quatre maisons aux alentour de la mienne wink tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#32 23-06-2014 18:01:32

spirou002
Membre

Ah non, Bouliguie, moi c'est surtout grâce aux défis (un peu débiles je l'avoue) que se lance les gens sur Facebook. Du genre: "Si la France gagne on fait telle chose ou telle chose."

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#33 23-06-2014 19:32:33

Kuash
Membre

Oui si pour l'instant les deux équipes s'en sortent bien, la Rédak' va être contente ! Avec pourquoi pas une finale Belgique/France, justement... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#34 24-06-2014 18:08:14

spirou002
Membre

Kuash a écrit :

Oui si pour l'instant les deux équipes s'en sortent bien, la Rédak' va être contente ! Avec pourquoi pas une finale Belgique/France, justement... wink

Houlà non! ça va encore créer des "clans" débiles. Des pour ou contre avec un drapeaux qu'ils agitent en fervent patriote n'allant même pas voter. Ils hurleront dans la rue "Vive la France", Les défis Facebook , ça va encore donner, Et je te dis pas l'argent dépensé par tout le monde pour les maillots et/ou drapeaux. Ainsi L'Etat l'utilisera pour souder (trop?) la nation et les médias pour faire de l'audience alors... sad

Enfin, de toute façon vous l'avez compris. 'pas trop pour le coupe du monde moi. Autant pour le foot en général oui, mais là ça devient du n'importe quoi. Ne parlons pas des gens au Brésil qui crèvent de faim... roll

#35 24-06-2014 19:29:52

Kuash
Membre

Oui en fait, t'as raison, spirou002... Toute façon j'aime pas trop foot non plus... Mais j'essayais juste de proposer ça comme ça... sad

spirou002 a écrit :

Enfin, de toute façon vous l'avez compris. 'pas trop pour le coupe du monde moi. Autant pour le foot en général oui, mais là ça devient du n'importe quoi. Ne parlons pas des gens au Brésil qui crèvent de faim... roll

Oui c'est vrai... Ils organisent une Coupe du Monde mais il y'a quand même des gens qui crèvent de faim... hmm

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#36 24-06-2014 22:48:39

bdmaniac
Membre

Et ce alors que le Comité exécutif de la FIFA a décide de s'augmenter ses salaires de 100% et de planquer l'augmentation dans des comptes en Suisse.

#37 25-06-2014 09:35:17

Bouliguie
Membre

Kuash a écrit :

Moi je trouve que ce serait rigolo tongue

spirou002 a écrit :

bdmaniac a écrit :

Et ce alors que le Comité exécutif de la FIFA a décide de s'augmenter ses salaires de 100% et de planquer l'augmentation dans des comptes en Suisse.

Là par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi. D'ailleurs je vous conseille de regarder le Petit Journal de Canal+ (en clair) à ce sujet là. Il est vrai que ce journal télévisé et souvent mal vu car il critique mais en ce qui concerne la coupe du monde du Brésil, Martin Weill fait de très bon reportage. Je vous conseille de regarder celui là (ça ne vous prend que quelques minutes, il est très court):
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … id=1091470

#38 25-06-2014 12:34:27

spirou002
Membre

Bouliguie a écrit :
Kuash a écrit :

Moi je trouve que ce serait rigolo tongue

Ouais pourquoi pas! tongue Désolé d'avoir eu une réponse aussi tranchante.

Bouliguie a écrit :
spirou002 a écrit :

bdmaniac a écrit :

Là par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi. D'ailleurs je vous conseille de regarder le Petit Journal de Canal+ (en clair) à ce sujet là. Il est vrai que ce journal télévisé et souvent mal vu car il critique mais en ce qui concerne la coupe du monde du Brésil, Martin Weill fait de très bon reportage. Je vous conseille de regarder celui là (ça ne vous prend que quelques minutes, il est très court):
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … id=1091470

C'est quoi cette histoire avec l'augmentation de salaires? Mais il savent plus ou mettre leurs argents!
Merci. Très bon petit reportage. "C'est de la faute des pauvres si ils sont pauvres". ON aura tout entendu!!!! roll

#39 25-06-2014 16:06:51

Bouliguie
Membre

spirou002 a écrit :

Désolé d'avoir eu une réponse aussi tranchante.

Ne t'inquiète pas c'est pas grave tu n'avais pas tort dans ta réponse mais je pense que juste en terme de match (après coupe du monde ou pas...) ce serait rigolo de faire rencontrer la Belgique et la France, par rapport aux abonnés de Spirou et même par rapport à la rédaction, ou aux auteurs! wink

spirou002 a écrit :

Merci. Très bon petit reportage. "C'est de la faute des pauvres si ils sont pauvres". ON aura tout entendu!!!! roll

J'avoue... dans ce pays, les riches sont complètement isolés des pauvres... du coup ils ne prennent pas conscience... Je vous invite d'ailleurs à regarder ses reportages ils sont très bien; ou bien sur le site du petit journal ou directement à la télé du Lundi au Vendredi à 20h25 sur canal + (en clair) [généralement ils commencent par parler du Brésil donc avec le reportage de Martin Weill] c'est vraiment super ce qu'ils font smile

#40 25-06-2014 19:41:58

Kuash
Membre

Oui, n'importe quoi...

bdmaniac a écrit :

En plus !! Vraiment, c'est débile !!

#41 26-06-2014 09:55:36

spirou002
Membre

Kuash a écrit :

Oui, n'importe quoi...

bdmaniac a écrit :

En plus !! Vraiment, c'est débile !!

Oui. C'est même honteux! mad

#42 30-06-2014 19:02:39

bdmaniac
Membre

Victoire de la France 2-0 contre le Nigeria, la France affrontera le vainqueur de Allemagne - Algérie en 1/4.
Plus qu'à attendre ce que fera la Belgique demain contre les Etats-Unis wink

#43 01-07-2014 16:47:07

Sti
Membre

10489724_10204768059620407_4082004274599930603_n.jpg?oh=8ed9abe54d78857abfad071935260783&oe=54227CC8&__gda__=1410377340_d7a47dbc26b13ec6c2b38e77f52bd87c

Dernière modification par Sti (01-07-2014 16:48:20)

Sti - Rou,ami,partout,toujours

#44 01-07-2014 20:03:55

spirou002
Membre

Mdr!! lol

#45 01-07-2014 20:19:56

Kuash
Membre

lol Super la photo, Sti !

bdmaniac a écrit :

Victoire de la France 2-0 contre le Nigeria, la France affrontera le vainqueur de Allemagne - Algérie en 1/4.
Plus qu'à attendre ce que fera la Belgique demain contre les Etats-Unis wink

Ah ben ça s'annonce bien tout ça... wink

#46 01-07-2014 21:21:05

bdmaniac
Membre

J'ai ri de la photo big_smile

#47 01-07-2014 23:34:24

bdmaniac
Membre

La Belgique s'est fait peur mais la Belgique continue aussi le Mondial : 2-1 contre les États-Unis (Buts de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku).

Les choses sérieuses commencent dès maintenant avec les 1/4 de finale France - Allemagne vendredi et Argentine - Belgique samedi.

#48 02-07-2014 08:45:25

teoz
Membre

Ouai et bin la finale ça sera Belgique - France xD

#49 02-07-2014 16:29:37

spirou002
Membre

teoz a écrit :

De quoi faire un autre numéro spécial! Dommage, cette année y'a pas Paul le poulpe! lol

#50 02-07-2014 17:45:37

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

La Belgique s'est fait peur mais la Belgique continue aussi le Mondial : 2-1 contre les États-Unis (Buts de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku).

Les choses sérieuses commencent dès maintenant avec les 1/4 de finale France - Allemagne vendredi et Argentine - Belgique samedi.

Ah mais c'est déjà les quarts de finale là ? Il reste que 4 équipes en jeu ?

teoz a écrit :

Ça serait possible en plus !! tongue

Pied de page des forums