Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 16-07-2014 07:28:41

Spirspip
Membre

... et SPIP ?...

Dans Spirou n° 3968 (30 avril 2014), Lewis Trondheim a publié "SPIP au spi". Dans le temps, Fournier avait fait les "Mémoires de Spip", qu'on a découverts dans l'Intégrale.
Et depuis... longtemps !... il y a eu dans "Spirou" plein d'animations par Spip avec des dessins de Franquin entre autres...
Et ben moi, je dis que ça serait chouette d'avoir un p'tit album rien que pour SPIP, avec tout ça : et ça pourrait être "Les Mémoires de SPIP"... comme il y a eu les "Mémoires de SPIROU"...
Depuis 1939, tout de même, que Spip accompagne "notre" vaillant Spirou ! Et on pourrait en profiter pour reprendre les couvertures des Recueils où il est en co-vedette, chez ROB-VEL notamment...

... Il pourrait ensuite y avoir... les Mémoires de Fantasio, reprenant entre autres ce que Fabrice TARRIN a réalisé sur sa Jeunesse Héroïque...

Et, tiens, j'y pense : les albums de l'Elan, de Frank Pé, ne s'appelaient-ils pas justement "Mémoires de l'Elan" ?... Une Intégrale avait été envisagée par S. Honorez il y a 2-3 ans, je crois...

Qu'est-ce qu'on en penserait, à la Rédak', de cette série de Mémoires, qui pourrait faire une belle mini-collection ?... smile wink

Dernière modification par Spirspip (16-07-2014 08:57:59)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#2 16-07-2014 15:09:19

spirou002
Membre

Re : ... et SPIP ?...

Oui' à la rigueur pourquoi pas? smile

Dernière modification par spirou002 (27-07-2014 09:34:39)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 16-07-2014 16:08:47

Spirspip
Membre

QUOI, spirou002 ?! pas plus emballé k'ça ??!!... ( lol )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 18-07-2014 20:40:28

Kuash
Membre

Oui, c'est vrai ne l'oublions pas !!! Après faut qu'il y'ai de quoi faire un album entier... smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#5 18-07-2014 21:55:13

Allaire
Membre

Fournier avait aussi réalisé deux pages dessus, où Spip essayait de quitter Spirou et Fantasio. C'est vrai que ce serait sympa, un peu dans le style des planches d'introduction dans la jeunesse du spirou de Tome et Janry. smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#6 19-07-2014 07:29:46

Spirspip
Membre

"Un faut départ de Spip" (1971), oui... et il y a les contes illustrés des "Mémoires de Spip", publiés dans l'Intégrale Fournier.

#7 19-07-2014 09:44:26

Allaire
Membre

Oui, un peu dans ce genre-là, ce serait sympa ... mais en BD ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#8 27-07-2014 09:35:52

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

QUOI, spirou002 ?! pas plus emballé k'ça ??!!... ( lol )

Mais oui, Emballé quand même! lol Non mais vraiment c'est une bonne idée. smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#9 27-07-2014 12:01:20

Spirspip
Membre

Merci... pour Spip !! wink

#10 27-08-2014 15:44:02

Spirspip
Membre

Spirspip a écrit :

Dans Spirou n° 3968 (30 avril 2014), Lewis Trondheim a publié "SPIP au spi". Dans le temps, Fournier avait fait les "Mémoires de Spip", qu'on a découverts dans l'Intégrale.
Et depuis... longtemps !... il y a eu dans "Spirou" plein d'animations par Spip avec des dessins de Franquin entre autres...
Et ben moi, je dis que ça serait chouette d'avoir un p'tit album rien que pour SPIP, avec tout ça : et ça pourrait être "Les Mémoires de SPIP"... comme il y a eu les "Mémoires de SPIROU"...
Depuis 1939, tout de même, que Spip accompagne "notre" vaillant Spirou ! Et on pourrait en profiter pour reprendre les couvertures des Recueils où il est en co-vedette, chez ROB-VEL notamment...

... Il pourrait ensuite y avoir... les Mémoires de Fantasio, reprenant entre autres ce que Fabrice TARRIN a réalisé sur sa Jeunesse Héroïque...

Et, tiens, j'y pense : les albums de l'Elan, de Frank Pé, ne s'appelaient-ils pas justement "Mémoires de l'Elan" ?... Une Intégrale avait été envisagée par S. Honorez il y a 2-3 ans, je crois...

Qu'est-ce qu'on en penserait, à la Rédak', de cette série de Mémoires, qui pourrait faire une belle mini-collection ?... smile wink

Mlle l'Admin... c'est (trop ! sad ) bientôt la rentrée... alors je "remonte" ce sujet...
Qu'en penserait-on à la Rédak' ?...

#11 01-09-2014 14:18:07

Admin
Administrator

Hello!

Je transmet cette jolie idée à la Rédak!

#12 01-09-2014 17:40:39

Spirspip
Membre

C'est chic à vous, Mlle l'Admin... smile

#13 01-09-2014 21:01:55

Bouliguie
Membre

C'est vrai, merci! smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#14 16-01-2015 18:04:41

Spirspip
Membre

Chic de chic !... Le n° 4010 (en février...) sera un "Spécial Spip", avec un grand jeu "cherchez Spip !" dans toutes les séries !... smile

#15 16-01-2015 19:51:18

spirou002
Membre

En effet j'ai vu ça! Ça le fait!!! wink smile
Vivement!

#16 17-01-2015 11:43:21

bdmaniac
Membre

Cela rappelle un peu le spécial Schtroumpf, non? wink

#17 17-01-2015 12:38:53

Spirspip
Membre

Attendons de voir... mais c'est toujours une super chouette idée !... smile

#18 17-01-2015 17:20:22

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Cela rappelle un peu le spécial Schtroumpf, non? wink

Un peu oui...;)

#19 17-01-2015 21:31:55

Kuash
Membre

Oui c'est une bonne idée ! smile

On retrouver une histoire courte de Sti (scénario/couleur) & Pau (dessin) dans ce numéro !

Du côté de Pau :

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Et du côté de Sti :

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Hâte de voir tout ça ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#20 17-01-2015 22:08:37

Spirspip
Membre

Ben, et moi, donc !... tongue

#21 18-01-2015 10:15:54

spirou002
Membre

En tout cas encore un truc qui vas devenir collector! wink

#22 18-01-2015 15:06:02

bdmaniac
Membre

Il y a de fortes chances.

#23 18-01-2015 15:09:27

Spirspip
Membre

Kuash, tu es notre Sherlock !... smile wink

#24 18-01-2015 17:44:09

spirou002
Membre

Mais je
E demande d'où il sort tout ça...

#25 18-01-2015 18:35:29

Spirspip
Membre

Va savoir... tongue Il va pas nous dévoiler ses sources, "l'animal" !! lol

Pied de page des forums