Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 12-05-2012 08:14:49

Spirspip
Membre

Questions techniques sur le Forum

Comme sur je pense tous les Fora (?...), cliquer sur un lien affiche la nlle page dans la fenêtre courante, et il faut donc "revenir en arrière" pour retrouver le Forum...
Est-il techniquement possible d'interpréter la balise

[url]

de telle sorte qu'y soit associé l'équivalent du target="_blank" des liens Html (balise <A href=... target="_blank">), de façon que s'ouvre un nouvel onglet du navigateur pour afficher la page cible du lien ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#2 14-05-2012 08:58:56

Admin
Administrator

Re : Questions techniques sur le Forum

Whaou Spirspip, les grands esprits se rencontrent (et bravo pour la maîtrise de la technique...) ! J'ai justement fait exactement cette demande à l'équipe technique du site internet la semaine dernière !
Ce sera donc bientôt le cas : en effet, dommage de sortir du forum Spirou chaque fois qu'on clique sur un lien...

#3 15-05-2012 07:08:01

Pedro
Membre

En même temps vous pouvez juste cliquer sur le lien avec la roue de la souris pour l'ouvrir dans un nouvel onglet. Je dis ça parce que la plupart des sites Web font la même chose, mais si c'est possible de le changer ici, pas de problème.

Dernière modification par Pedro (15-05-2012 07:11:34)

#4 18-06-2012 20:55:31

Spirspip
Membre

Je sais pas trop où mettre ça, je voudrais pas non plus ouvrir une rubrique exprès : mais la section "Spirou Famille", je sais pas trop ce que c'est, mais ça a pas l'air d'attirer grand monde : envisager sa suppression pure et simple (du Forum, en tout cas) ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 19-06-2012 08:52:06

Admin
Administrator

Bonjour Spirspip !
La Spirou Family est une activité de Vente par Correspondance de Dupuis depuis de nombreuses années. On propose des colis pour les enfants, de leur plus jeune âge jusqu'à l'adolescence. Les enfants abonnés reçoivent un colis toutes les 7 semaines, et le contenu du colis les accompagne dans leur croissance ! Et leur permet de lire des albums de BD très régulièrement...
Nous sommes en train de travailler à la refonte de cette partie du site, pour le moment c'est juste une petite présentation, mais bientôt cette partie sera plus active. Et nous souhaitons permettre aux abonnés qui viendront sur ce site de s'exprimer également sur le forum, pour nous donner leur opinion sur leurs colis, le contenu, les réactions de leurs enfants, etc...

#6 19-06-2012 13:18:49

Aveboo
Membre

Salut l'Admin wink

En parlant de ça et de votre équipe de vente (qui est formidable soit dit en passant), j'aimerais envoyer une photo avec un petit mot à celles qui sont en charge de gérer les colis-spirou, je peux les joindre comment?

... on voudrait déjà y être!

#7 19-06-2012 14:33:04

Spirspip
Membre

Aveboo a écrit :

Salut l'Admin wink

En parlant de ça et de votre équipe de vente (qui est formidable soit dit en passant), j'aimerais envoyer une photo avec un petit mot à celles qui sont en charge de gérer les colis-spirou, je peux les joindre comment?

... Y a tjs le téléphone :

Dupuis.com a écrit :

Pour toutes informations concernant les différents clubs, choisir le colis le plus adapté à l’âge de votre enfant, ou toutes autres questions concernant les colis, rendez-vous sur le site www.spiroufamily.com ou contactez une de nos opératrices (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00) au :

Belgique FR: 078/15 42 01

05 16 44 02 33 pour la France

021 697 10 38 pour la Suisse

#8 19-06-2012 14:46:11

Aveboo
Membre

Waw Spirspip! tu connais le site à fond apparemment, merci big_smile

#9 19-06-2012 20:34:21

Jipe
Membre

Ben voyons!  On a qu'a aller sur dupuis.com, puis dans "contacts" pour avoir cette liste.  tongue (ce n'est pas pour te diminuer spirspip!)

#10 19-06-2012 20:38:40

Aveboo
Membre

oui mais.... moi j'aimerais avoir une adresse mail ou postale afin d'envoyer un petit mot avec une photo...

#11 19-06-2012 21:28:26

Spirspip
Membre

Téléphone pour demander... Parce que sur le site, on peut envoyer un courriel (hello, Jipé ?... une belle invention de chez toi, ce mot...), mais c'est une @ générale...
On peut aussi envoyer un msg via Face-de-Bouc :
http://www.facebook.com/pages/Spirou-Fa … 7926055778

#12 19-06-2012 22:27:35

Aveboo
Membre

Je crois que je vais plutôt essayer le téléphone... c'est souvent plus rapide smile

#13 19-06-2012 22:47:00

Jipe
Membre

... qu'une face de bouc.  Tu parles du mot "courriel"?

#14 20-06-2012 08:50:36

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Tu parles du mot "courriel"?

Oui, bien sûr : en France, "on" n'a rien trouvé de mieux que "mél" !
C'est souvent du Québec que viennent les mots nouveaux les + originaux et conformes au génie du français.

#15 20-06-2012 08:58:54

Aveboo
Membre

au moins comme ça maintenant je sais d'ou tu viens, Jipé wink

#16 20-06-2012 09:11:29

Nefertiti
Membre

En plus sur le site on ne peut pas joindre de photos, ni de liens vers une photo hébergée sur Internet. sad Je trouve ça dommage.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#17 20-06-2012 09:15:41

Aveboo
Membre

Ha bon? ça ça fonctionne pas? Test du bbcode FluxBB

#18 20-06-2012 09:16:47

Aveboo
Membre

Bin si..... ??

#19 20-06-2012 09:22:45

Nefertiti
Membre

Je parle d'envoi de mails par le site. Pardon, j'ai pris un raccourci. wink
Sur le forum, oui, on peut.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#20 20-06-2012 10:17:10

Admin
Administrator

Bonjour à tous !
Alors, Aveboo, en MP je te donne le mail de la personne qui s'occupe des colis ici smile

Nefertiti, pardon mais je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas ? Si tu m'expliques je pourrais peut-être voir comment corriger ?

merci !

#21 20-06-2012 10:35:25

Nefertiti
Membre

Quand on veut par exemple envoyer un e-mail à "Pas tous à la fois", il n'y a aucun moyen d'y mettre une pièce-jointe. Or (je suppose que c'est pour éviter le spam ?) on ne peut pas non plus joindre de lien, par exemple vers une image qu'on aurait hébergée sur Internet.
Du coup, impossible d'envoyer une photo de cette façon ! C'est dommage. Mais je me doute qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela.

#22 20-06-2012 11:25:03

Jipe
Membre

Pourtant spirspip, il paraît que les Français se plaignent comme quoi on parlent mal.  (Il paraît...)

#23 20-06-2012 13:38:02

Spirspip
Membre

Nefertiti a écrit :

Quand on veut par exemple envoyer un e-mail à "Pas tous à la fois", il n'y a aucun moyen d'y mettre une pièce-jointe. Or (je suppose que c'est pour éviter le spam ?) on ne peut pas non plus joindre de lien, par exemple vers une image qu'on aurait hébergée sur Internet.

Tu peux tjs envoyer par courriel le lien vers l'image sous forme de texte : bien sûr, il faut que le lecteur prenne ensuite la peine de le recopier à la souris...

#24 20-06-2012 13:41:46

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Pourtant spirspip, il paraît que les Français se plaignent comme quoi on parlent mal.  (Il paraît...)

Bon, vous avez généralement un accent particulier... mais chaque ["Belle" !...] province en a un... je suppose que si vous écoutez un Marseillais, ça doit vous faire drôle !...
Mais y a plein d'expressions typiquement québécoises savoureuses : tiens, comme "se rincer le dallot" : chaque fois que j'y pense, je suis "plié" !...

#25 20-06-2012 14:25:35

Nefertiti
Membre

Spirspip a écrit :
Nefertiti a écrit :

Tu peux tjs envoyer par courriel le lien vers l'image sous forme de texte : bien sûr, il faut que le lecteur prenne ensuite la peine de le recopier à la souris...

Non, justement, pas à l'adresse de "Pas tous à la fois". Il refuse d'envoyer le message s'il y a une adresse, même sous forme de texte. sad

Pied de page des forums