Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 01-09-2014 10:37:03

themiscat
Membre

L'enfant des Etoiles

Je suis en train de lire mon  Spirou et je découvre la BD consacrée au nouveau spectacle de l'Enfant des Etoiles. Je lis aussi l'historique de cette association et là je fais un bond!

L'enfant des Etoiles ( titre aussi de leur premier spectacle ) n'a pas été créé suite à l'affaire Dutroux! Voici les raisons de la création du 1er spectacle ( mes filles ont participé aux 2 premiers spectacles et fréquentaient la même école que les filles de C. Gerard, fondateur de l'association, donc j'ai "vécu" les débuts! ) :

Le frère de CG vivait au Congo et a été confronté à un cas dramatique dans un village: une petite fille atteinte d'une malformation cardiaque et inopérable au Congo. CG avait déjà créé un spectacle dans l'école où il enseignait. Il a donc décidé d'en recréer un autre sur le thème du Petit Prince de St Exupéry ( D'où le titre " L'enfant des étoiles " qui est devenu le nom de l'association. ). La petite est venue en Belgique, a été opérée, logée chez CG et est retournée chez elle. Mais l'opérer était une chose, là-bas, il fallait lui offrir une vie, une éducation... Le 2ème spectacle fut donc créé, les bénéfices étant aussi destinés à d'autres enfants ou associations.

Depuis, les spectacles continuent à aider, à financer... Moi, j'ai quitté Rixensart ( Belgique, commune où sont créés et montés les spectacles ) depuis quelques années et c'est à travers Spirou que je suis mise au courant des nouveaux spectacles.

Un conseil à tous ceux qui habitent dans le coin: aller les voir, c'est magnifique et c'est pour une bonne oeuvre.

Dernière modification par themiscat (01-09-2014 10:38:15)

#2 01-09-2014 11:19:45

spirou002
Membre

Re : L'enfant des Etoiles

Belle leçon de solidarité! smile Il me semble que cela fait quand même assez longtemps que Spirou fait une mise en bd de leurs spectacles. J'ai feuilleté récemment des "vieux" spirous datant de 2010 et une bd sur l'un de leurs spectacle y figurait déjà! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 01-09-2014 12:18:04

Bouliguie
Membre

Je suis d'accord! Par contre, je ne vis pas en Belgique alors je ne peux pas voir leur spectacles... Mais si je vais en Belgique un jour, j'irais surement voir smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#4 01-09-2014 17:34:54

Spirspip
Membre

Merci pour ce rétablissement de la vérité, themiscat !... smile
Perso non plus, le suis pas en Belgique... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 01-09-2014 18:26:57

spirou002
Membre

Moi j'en suis pas loin! Mais bon, si je fais le voyage jusque là bas, il faut vraiment que ça vaille le coup! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#6 01-09-2014 20:47:14

Bouliguie
Membre

Tu passes en Belgique pour le festival de Spirou, non? smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#7 01-09-2014 21:09:03

Spirspip
Membre

Je crois que oui, en principe...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 01-09-2014 22:25:15

themiscat
Membre

J'ai vu les 3 ou 4 premiers spectacles. Uniquement des amateurs, beaucoup d'enfants dont des enfants "différents", mais des spectacles magnifiques, magiques et émouvants.

#9 02-09-2014 10:50:20

spirou002
Membre

Oui, mais je ne fais qu'y passer. Je dormirais à Bruxelles. smile

#10 02-09-2014 12:06:46

Bouliguie
Membre

Ah d'accord smile en tout cas, merci de nous en avoir parlé themiscat, c'est un très bel acte de monter de pareils spectacles smile

#11 06-09-2014 19:51:42

Kuash
Membre

Oui, merci ! smile Et oui, il y'avait déjà eu une BD l'année dernière en rapport avec les spectacles... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#12 07-09-2014 09:12:32

bdmaniac
Membre

Je crois que c'est depuis la formule d'Olivier Van Varenbergh en 2007 il me semble.

Pied de page des forums