Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#101 11-04-2015 18:18:36

aslan41
Membre

Re : Spirou de Rob-Vel inédit !

Ça y est tu maîtrises l'art du spoiler ! wink

#102 11-04-2015 18:31:49

superlagaffe
Membre

C'est nouveau pour moi! big_smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#103 12-04-2015 08:38:11

Gastonjules
Membre

Merci bon la reponse est non ce n'est pas un vrai car un personnage parle comme aujourd'hui et aussi de youtube et tout wink

Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!! 
Gaston: -M'enfin ?

#104 12-04-2015 20:05:20

Kuash
Membre

Vraiment très bien fait ce poisson d'avril ! A part l'histoire de couverture qui m'a un peu parue bizarre, je me suis dis qu'il devait y avoir non pas un agrandissement mais un photomontage. Après je me suis plus posé de questions mais c'est vrai que Neidhart a géré ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#105 13-04-2015 10:08:45

lyon55
Membre

Pour (peut être) conclure, c'est un beau poisson d'avril et c'est surtout un formidable travail
Bravo à fred Neidhart !

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#106 13-04-2015 11:24:00

superlagaffe
Membre

Oui, très très bon travail! BRAVO!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#107 13-04-2015 13:29:57

Spirspip
Membre

Oui, BRAVISSIMO pour cette super idée ! Et un très grand merci à M. Fred Neidhart pour tout le travail effectué... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#108 14-04-2015 16:40:51

spirou002
Membre

Oui, comme le dit Spirspip, bravissimo! (au passage, je m'en vais en Italie pendant 1 semaine donc je serais absent du forum, désolé! tongue )
Oui, franchement bravo! On y aurait cru! (d'ailleurs... lol )
Bref, tout cela est magnifique sauf peut être une fin un peu trop rapide... à la Neidhardt quoi....! tongue wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#109 14-04-2015 17:10:01

Spirspip
Membre

Exactement... smile
Et bon séjour en Italie, spirou002 !... smile
... "Envoie"-nous des... cartes postales !! lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#110 14-04-2015 17:13:09

spirou002
Membre

Merci beaucoup! wink Comme quoi les hispanisants et les germanistes doivent être bien dég'! lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#111 14-04-2015 17:39:36

Gastonjules
Membre

Oui et je suis germaniste lol en parlant de ça les CM1 actuelle ne pouront plus faire allemend wu collège accause d'une reforme donc ou vont aller les profs d'Allemen. ... hmm la reforme a étais voter et sera mis en place a la rentre de 2016 donc voila c'été le petit point hors-sujet ... hmm

#112 15-04-2015 16:38:15

spirou002
Membre

Et s'il n'y avait que ça! Attends! Le latin et le grec (je suis helléniste et latiniste) vont être de plus en plus réduits et voués à disparaître, le financement des sections européennes qu'elles soient italiennes, anglaises ou espagnoles est réduit à 0!!! Par contre ils nous placent la LV2 en 5éme! Il prenne bien sur les heures sur la LV1 (l'anglais principalement ici dans le Nord, après, ailleurs je ne sais pas...) Comme si il n'y avait pas assez de problème au niveau de l'anglais (ou d'autre langue...) Si les élèves ne sont pas "bons" en LV1, ce n'est pas le moment de rajouter une LV2, qui plus est à ce prix! C'est du nivellement par le bas...
Exemple flagrant: sur 4 années, 10 profs d'Allemands se sont succédé ! Vous imaginez? Surtout que l'une d'entre eux était une AVS avec aucune formation en la matière (juste des origines)
En italien, au rectorat ils ont décidé de faire passer le nombre d'heures de 3 à 2 en Première et Terminale
Et en espagnol c'est une suppression pure et simple de la section européenne du lycée! Non mais on se fout de qui?!?! mad yikes

Bref, la grosse parenthèse étant passée, je vais aussi à Paris vendredi.
@Gastonjules: heureusement que tu n'es pas dans mon collège alors! lol

#113 15-04-2015 17:56:58

Spirspip
Membre

tu as super raison !! sad ...
et Bonne visite à Paris, alors ?... C'est de là que tu pars pour l'Italie ?... (veinard... tongue )

#114 16-04-2015 16:25:37

spirou002
Membre

Non, c'est pas exactement ça:
demain je vais à Paris avec le latin pour l'histoire des arts (donc on fait le quartier latin, le Louvre et Notre-Dame de Paris) . Mais ma prof de latin ne peut pas venir car elle est enceinte (trop de temps de marche) donc on se tape la mauvaise prof... sad (l'autre que j'ai jamais eu, heureusement!)
samedi je suis chez moi
dimanche je part en Italie (où je verrais Florence Firenze, San Geminiano, Sienne Sienna, Lucques Lucca... et la Toscane en général) mais là aussi problème: on a appris aujourd'hui que notre prof d'italien avait un lumbago et que du coup elle ne pouvait pas nous accompagner.... pas grave, on aura toujours l'autre prof qui parle italien (même si c'est un prof de physique chimie... )
bref, manquerais plus qu'on ait un accident sur le trajet! tongue --'

Bon voilà, j'espère que vous avez tous les éléments pour rédiger ma biographie! lol

#115 16-04-2015 16:42:42

Gastonjules
Membre

Malgres ça tu iras quand meme ! wink Quelle malheurs tout de meme ... On dit que les francais sont nuls en langue .... Mais on est pas aider et les profs ne sont pas aidaient non plus . l'Etat fait des econnomies sur notre dos sur notre education ... C'est honteux !

#116 16-04-2015 17:28:54

Spirspip
Membre

Oui... Le principal est que tu puisses partir, spirou002... avec ou sans prof !! lol
... trop chouette, l'Italie... tongue
surtout en cette saison, doit faire chaud, mais pas trop (... un paucito, ma non troppo ?? big_smile )

#117 17-04-2015 05:36:40

bdmaniac
Membre

La chance spirou002 smile
Moi ça fait 13 ans que je n'y suis plus allé.

#118 17-04-2015 16:16:09

Gastonjules
Membre

A bon !? 13 ans !

#119 17-04-2015 17:29:48

Spirspip
Membre

... Il est sûrement ... né là-bas !! lol

#120 18-04-2015 08:14:53

Gastonjules
Membre

Haha lol

#121 18-04-2015 13:07:56

spirou002
Membre

Gastonjules a écrit :

Malgres ça tu iras quand meme ! wink Quelle malheurs tout de meme ... On dit que les francais sont nuls en langue .... Mais on est pas aider et les profs ne sont pas aidaient non plus . l'Etat fait des econnomies sur notre dos sur notre education ... C'est honteux !

Merci beaucoup! smile
13 années? C'est beaucoup non? C'était où la dernière fois? Si, actualmente ci sono 18° a Firenze con il sole! Spero passare una belle settimana! wink

#122 18-04-2015 15:18:43

Spirspip
Membre

Ah oui... tongue

#123 18-04-2015 18:51:42

spirou002
Membre

T'as tout compris? tongue

#124 18-04-2015 20:36:18

Spirspip
Membre

Oui... smile
"Actuellement, il fait 18° à Firenze, sous le soleil. J'espère passer une belle semaine !" tongue
Facile à lire, l'italien "courant", en fait... Parler ou écrire, ça,c'est autre chose !! lol

65afe7c8.gif

Dernière modification par Spirspip (18-04-2015 20:38:23)

#125 19-04-2015 10:29:53

spirou002
Membre

Ouais si, c'est assez simple smile même parler tu sais, ça vient très vite

Dernière modification par spirou002 (19-04-2015 10:30:33)

Pied de page des forums