Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 25-04-2015 07:20:40

Gastonjules
Membre

Re : 4019

A bon !? Je n'avais jamais vu mais que se passera t'il pour spirspip ?

Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!! 
Gaston: -M'enfin ?

#27 25-04-2015 07:26:10

Gastonjules
Membre

Je ne cherche en aucun cas a faire une "polemique" mais Spirou n'est et ne sera pour rien au monde un journal qui veut faire de la religion ou politique c'est strictement contraire a la laïcité politique et religieuse de notre beau journal

#28 25-04-2015 07:59:44

Spirspip
Membre

La P.-S. a dû vous charger de faire la Police de la pensée... elle doit être super contente de vous !!
Suffira peut-être pas toujours de balancer de "l'extrême-droite" à tout bout de champ pour faire taire les gens et les empêcher de réfléchir...
............................................................................................................................

Sinon, malheureusement, je regrette tout de même ce n° "à sens unique", sans même un tout petit quart de page laissé aux Scientifiques qui ne sont pas d'accord avec la théorie officielle... Si ce n'est pas du bourrage de crâne, ça y ressemble quand même...
Et, tiens, on parle de "réchauffement climatique" ?... Et le GroenLand alors, la "Terre Verte"... c'est donc qu'il y avait une époque où il faisait BEAUCOUP plus chaud qu'aujourd'hui, non ?... Et c'était pas à cause des usines, de "l'activité humaine", etc...

11008478_1429565630692086_2720822447107343904_n.jpg?oh=928d586f17cbc87460954d004f0bd505&oe=55D09531&__gda__=1436734561_4ec7ada3f0c0d69b0fee14a317982414
La principale Base de Données du GIEC...

Peut-être que les sites n'ont pas été les mieux choisis, mais encore une fois j'ai pas vraiment cherché, et j'ai de toute façon déjà lu ou entendu parler des manipulations grossières du GIEC pour faire passer sa thèse...
Voici un autre lien, cette fois c'est du Wiki : le kapo se service aura peut-être du mal à dire que c'est de "l'extrême-droite" !!?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_d … earch_Unit
imgscan-contrepoints-2013-2210-GIEC-818x1024.jpg
et un p'tit dernier pour la route ( lol ) :
https://www.contrepoints.org/2014/07/18 … i-laffirme
Et j'en rajoute un en prime dont les auteurs se présentent comme des "libéraux"; j'espère que l'aut'kapo moufteur, là, va pas ENCORE dire que c'est de "l'extrême-droite" ?!
http://www.contrepoints.org/2013/10/01/ … -derangent

Bref, et sinon, alors, spirou002, "c'était comment , l'Italie" ??... smile

Dernière modification par Spirspip (26-04-2015 08:17:59)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#29 25-04-2015 09:15:40

teoz
Membre

Mais c'est quoi l'inverse de la théorie officielle ? Que la planéte est en pleine forme ? Je comprends pas ou tu veux en venir...

#30 25-04-2015 09:36:45

spirou002
Membre

Zimar a écrit :
spirou002 a écrit :

C'est pas intentionnellement de la propagande

Je pense que tu es naïf...

Peut-être....

teoz a écrit :

Mais c'est quoi l'inverse de la théorie officielle ? Que la planéte est en pleine forme ? Je comprends pas ou tu veux en venir...

Non, moi non plus, Spirspip a raison dans le mesure ou tous les changements climatiques qui ont lieu maintenant auront peut être eut lieu dans quelques dizaines (ou centaines) d'année... Mais le problème c'est que nous les avons précipités ! D'où ce numéro qui incite à lutter contre la pollution !

Sinon, l'Italie c'était super! On a fait plein de jolies visites, on s'est éclatés ! Franchement, j'aimerais bien retourner 1 semaine en arrière !

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#31 25-04-2015 09:42:16

Spirspip
Membre

Ah là, c'est sûr... wink Maisça te fait plein de beaux souvenirs, pour les jours de pluie, ou quand tu es ronchon ! lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#32 25-04-2015 10:08:30

spirou002
Membre

En plus tu verrais le nombre de photos que j'ai pris!

Dernière modification par spirou002 (25-04-2015 10:08:45)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#33 25-04-2015 12:11:23

Spirspip
Membre

Ouais, j'espère... tongue Tu en feras voir quelques-unes ?...

#34 25-04-2015 13:19:02

spirou002
Membre

Des que je peux oui ! tongue

#35 25-04-2015 19:27:45

Zimar
Membre

Et ça continue... René Le Honzec est connu comme étant un dessinateur partisan de l'extrême-droite... Encore le hasard? Ou une coïncidence naïve ? Et ContrePoints, sans commentaire...  Tu nous prends tous pour des imbéciles.
Ne vous laissez pas influencer ou manipuler !

Je vais m'acharner un peu sur ton cas, car ce n'est pas la première fois que tu fais des provocations fascistes ici : homophobie, racisme, propagande religieuse radicale, intolérances de tous genres.
Franchement, ça ne m'amuse pas du tout de combattre ce genre de saloperies, j'ai vraiment autre chose à faire, mais puisque presque personne ne réagit, je me sens un devoir de le faire.

Tu viens balancer tes horreurs de facho ici sachant que la majorité des membres de ce forum sont jeunes et potentiellement influençables. C'est indigne, scandaleux, intolérable.

Pauvre petit nazillon de carnaval, même pas capable d'assumer ses opinions... Lamentable...

Le mensonge et l'intolérance ne sont ils pas considéré comme des péchés mortels dans ta religion ? Tu veux jouer à l'intégriste et tu n'es même pas capable d'être un bon chrétien moyen de base.
Fais gaffe : ton dieu te voit probablement, et il doit avoir honte d'être représenté par un tel hypocrite... tu peux prier autant que tu veux, tu es foutu, ton âme est corrompue: tu vas avoir chaud aux fesses en enfer !

En m'insultant, c'est Spirou et tous ses lecteurs que tu insultes.
Je demande à l'administration d'intervenir sérieusement contre toutes les provocations d'extrême-droite sur ce forum. Spirou ne doit pas cautionner cela.
CA SUFFIT !

pourmilitaire.gif
Dessin de Franquin

no pasaran

#36 25-04-2015 20:33:05

spirou002
Membre

Ça va loin là... Je ne prends pas parti... En tout cas je n'ai jamais vu dans les réactions de Spirpip (quoique quelque fois un Peu extrêmes...) quelques choses d'extrême droite...

#37 25-04-2015 20:42:45

Zimar
Membre

spirou002 a écrit :

Ça va loin là... Je ne prends pas parti... En tout cas je n'ai jamais vu dans les réactions de Spirpip (quoique quelque fois un Peu extrêmes...) quelques choses d'extrême droite...

Tu es très naïf ou de mauvaise foi car j'en ai cité plein d'exemples.

no pasaran

#39 25-04-2015 21:06:48

Zimar
Membre

A l'administration du Forum Spirou :

Cela fait des mois que le forum, qui devrait être essentiellement consacré à la bande dessinée et particulièrement au Journal de Spirou,  est perturbé par un activiste d'extrême-droite qui tente directement et indirectement de d'imposer son idéologie par la voie de l'internet. Ne pouvant rester sans réagir face à cela, je le signale dès que je peux sur le forum. Cela provoque des débats qui sont insupportables pour tout le monde.
Je vous demande donc très sérieusement de réagir en conséquence.

no pasaran

#40 26-04-2015 08:28:07

Spirspip
Membre

Zimar a écrit :

Et ça continue... René Le Honzec est connu comme étant un dessinateur partisan de l'extrême-droite... Encore le hasard? Ou une coïncidence naïve ? Et ContrePoints, sans commentaire...  Tu nous prends tous pour des imbéciles.

Voici comment Contepoints se présente lui-même (en haut, à... l'extrême ( lol ) - droite :
"Contrepoints est un pure player de l'information en ligne depuis 2010, fréquenté par 450 000 visiteurs uniques tous les mois. Le site est développé et administré par liberaux.org, association loi 1901 créée en 2002, et active depuis 1995."
Le dessin viliprendé est sur cette page...
Et, désolé, je ne connaissais mêlme pas de nom René Le Honzec !

Herr Zimar n'aura sans doute pas manqué de défiler en janvier, avec sa p'tite pancarte N/B, pour défenfre la liberté d'expression... à condition, bien sûr, qu'elle ne s'éloigne pas (trop...) de la sienne !... (faut quand même pas exagérer, quoi : Pas de liberté pour les (prétendus) ennemis de la Liberté (avec un "grand" L, hein ?...)

Pour le reste... tout ce qui excessif est insignifiant, Herr Kafteur professiionnel, auto-proclamé flic de ce beau Forum...

Dernière modification par Spirspip (26-04-2015 08:28:42)

#41 26-04-2015 09:35:27

Zimar
Membre

Va voir un psy.

no pasaran

#42 26-04-2015 10:21:22

spirou002
Membre

Zimar a écrit :
spirou002 a écrit :

Tu es très naïf ou de mauvaise foi car j'en ai cité plein d'exemples.

Je ne suis pas de mauvaise foi! Oui il y a des moments où Spirspip est allé peut être un peu trop loin, dans l'excessif comme avec le numéro spécial Charlie hebdo mais je te le redis: je n'y ai jamais vu quoi que ce soit d'extrême droite, juste... Spéciales et éloignés des nôtres.
Mais de toute façon, que ce soit extrême droite ou extrême gauche, l'un ne rattrape pas l'autre

Zimar a écrit :

A l'administration du Forum Spirou :

Cela fait des mois que le forum, qui devrait être essentiellement consacré à la bande dessinée et particulièrement au Journal de Spirou [...]Cela provoque des débats qui sont insupportables pour tout le monde.
Je vous demande donc très sérieusement de réagir en conséquence.

Je confirme, ces débats ne devraient en aucun cas avoir lieu ici!
Vous êtes en train de pourrir tous les 2 l'idéologie neutre du journal de Spirou!
La Terre est en danger et il faut réagir! Et ce n'est pas parce que quelques illuminés par ci par là trouvent des raisons pour la thèse inverse qu'il faut les écouter et laisser couler les choses....! Il faut réagir maintenant avant que ça ne devienne ingérable ! Et je ne voit pas ce que le FN vient faire là dedans!

#43 26-04-2015 10:48:50

spirou002
Membre

au passage, SemencesDeCrayon vient juste de s'inscrire sur le forum. Elle est Espagnole et arrive ici dans le but de correspondre avec nous en français. Vous vous imaginez l'image qu'elle aura de la France (et de la Belgique) après avoir lu les précédents messages?!?!? yikes

#44 26-04-2015 10:58:46

aslan41
Membre

Oui, enfin je me permets de réagir aussi car il faut avouer que je me suis déja demandé à plusieurs reprises ce que tu faisais Spirspip sur ce forum étant donné que tu es en désaccord avec la plupart des séries de "Spirou" !!! Et je dois dire que tes différentes réactions durant les attentats de Charlie Hebdo et lors de la sortie du numéro spécial m'ont pour le moins interloqué voire choqué...

Et les liens que tu mets ici concernant le GIEC, tu me permettras de douter sur le hasard que tu es choisis justement ceux-là... Pour le dessin aussi.

Et si ça peut te rassurer je ne roule pas pour le PS.

#45 26-04-2015 11:54:44

teoz
Membre

Bon ça suffit là allez faire vos débats stupide ailleurs, c'est un forum de BD tout de même. Spirispip arrête de lancer des débats avec des idées extrêmes et Zimar évite de régir au quart de tour merci smile

En plus sur le sujet de sauver la planéte vous vous enguelez au lieu de marchez ensemble tssss...

#46 26-04-2015 12:04:10

Gastonjules
Membre

Il me semble en effet que le forum a été créé pour la BD et pas la politique, je ne dennonce personne mais il me semble que se sujet sur la Terre et un beau sujet, un sujet qui parle de l'avenir de notre planète. Parlons plutot de cette magnifique couverture ou même des très belles planches des auteurs qui ont joués le jeu, regardez dad par exemple ! De plus je pense qu'il y a un rechauffement climatique regardez les espèces qui dispardisent ! Es a cause des actuons humaines ou du rechauffement climatique et bien les deux ! Je le vois j'habite en campagne, voila je pense que ce numero été la pour nous faire refléchire, mais en aucun cas pour parler politique. Mais nous ne sommes pas la pour parler de ça ... Bon que pensez-vous de dad dans se numéro ? En tout cas il prend une belle leçon par ça fille ! smile

Dernière modification par Gastonjules (26-04-2015 12:05:00)

#47 26-04-2015 12:53:29

teoz
Membre

haha oui super numéro toutes les planches sont géniales je trouve smile

#48 26-04-2015 12:56:40

Spirspip
Membre

Gastonjules, spirou002, vous avez raison... et (un peu, quans même... wink ) tort à la fois !

Bon, allez je reprends tout à zéro...
Préliminaire : un Forum, c'est fait a priori pour discuter, oui, ou non ?...

La Rédak' a parfaitement le droit d'être à fond écolo, et (même) de sortir un n° Spécial comme le 4019...
MAIS... on n'y entend qu'un seul son de cloche;
- si c'est une simple action de propagande, c'est une MAUVAISE ACTION; désolé... sad
- mais c'est peut-être simplement parce qu'ils sont tellement "le nez dans le guidon" que, pour eux, toute opinion opposée est forcément, comme dit Herr Zimar, du "conspiratisme d'extrême-droite"...

Ben non, pas de pot, y a quand même plein de scientifiques, y compris Français, qui ne sont pas DU TOUT d'accord avec les "méthodes" du Giec; y compris aussi des anciens du GIEC...
Alors, j'aurais quand même aimé qu'on laisse la parole, sur une simple demi-page, à quelqu'un comme le Professeur Vincent Courtillot, Membre de l'Académie des sciences, géophysicien français, docteur en physique, professeur à l'université de Paris VII et auteur de nombreux articles scientifiques dans "Science" ou "Nature".

Maintenant, écoutez, quand je lis dans le n° 4019, p. 33, dernière ligne, 1ère colonne (case) : "Les travaux du GIEC ETABLISSENT, avec DE PLUS EN PLUS DE CLARTé, que les activités humaines sont à l'origine du réchauffement."

climat-15-v%C3%A9rit%C3%A9s-qui-d%C3%A9rangent.jpg le livre ici répond :

"1. Le rapport du GIEC repose sur une méthodologie politique

Il est surprenant d’entendre présenter ce rapport comme étant scientifique parce qu’il se base sur des publications scientifiques. Ce n’est pas parce que le GIEC a analysé des milliers de publications scientifiques que sa synthèse est une vérité absolue. De l’aveu même du GIEC, ce rapport est un « jugement d’experts ». Ce sont en effet des experts qui ont effectué une analyse des publications scientifiques choisies par eux parce qu’elles corroborent leur thèse de départ. De nombreuses publications scientifiques sont ignorées parce qu’elles ne rentrent pas dans le canevas proposé par les statuts du GIEC, qui exigent de se concentrer sur l’influence de l’homme (par opposition à celle de la nature) sur le climat.
. . . . . . . . . .
3. La causalité entre la croissance des émissions de CO2 depuis 1998 et l’ »augmentation » de température n’est pas soutenable

De 1998 à nos jours, l’homme a émis le tiers de toutes les émissions humaines (anthropiques, selon le terme consacré) de CO2 depuis le début de la Révolution industrielle. Or, pendant cette période, la température s’est stabilisée. Il n’est pas possible de soutenir l’existence d’un rapport de causalité entre cette croissance sans précédent des émissions de CO2, et la non-augmentation de la température."

ça aurait été la moindre honnêteté de dira AUSSI ça, non ?...

Ah, et Les auteurs de "Climat : 15 vérités qui dérangent" sont :
ANNE DEBEIL, Ingénieur civil Chimiste, ingénieur conseil en sécurité & environnement (Brabant).
– LUDOVIC DELORY, Licencié en Journalisme, Essayiste &Journaliste (Brabant).
– SAMUEL FURFARI, Ingénieur civil Chimiste, Docteur en Sciences Appliquées, Maître de Conférences à l’Université Libre de Bruxelles (Brabant).
– DRIEU GODEFRIDI, Juriste, Docteur en Philosophie, Essayiste & Administrateur de Sociétés (Brabant). – ISTVAN MARKO, Docteur en Chimie, Professeur à l’Université Catholique de Louvain (Brabant).
– HENRI MASSON, Ingénieur civil, Docteur en Sciences Appliquées, Professeur à l’Université de Maastricht (Londres).
– LARS MYREN, Ingénieur civil Chimiste, ingénieur conseil en sécurité & environnement (Brabant).
– ALAIN PRÉAT, Docteur en Géologie, Professeur à l’Université Libre de Bruxelles (Brabant).
PRÉFACIER : – CARLO RIPA DI MEANA, Ancien Commissaire européen à l’énergie et ancien ministre italien de l’environnement (Italie).

Maintenant, les ceusses qui sont content(e)s d'avaler tout ce qu'on leur raconte, ben, tant pis pour eux... big_smile

Dernière modification par Spirspip (26-04-2015 13:03:18)

#49 26-04-2015 13:58:06

aslan41
Membre

Spirspip tu es vraiment pénible et buté !

Tu veux prouver quoi exactement ? Que la Terre ne se réchauffe pas ? Que l'activité humaine n'est pas responsables des problèmes climatiques actuelles ?
En un mot que les capitalistes de m***e peuvent continuer à polluer et à tuer impunément des millions de personnes ?

Tu n'as pas mieux comme source que Vincent Courtillot qui est membre de l’Institut pour la Physique du Globe de Paris… Institut en partie financé par Schlumberger et Total ?
Et dans les autres scientifiques auteurs du livre que tu nous mets, combien sont financés par des multinationales capitalistes pollueuses et tueuses ? Il faudra que je regarde ça...

#50 26-04-2015 14:02:31

Gastonjules
Membre

Je ne savais pas que l'agriculture experimentale naturelle existé rigolot non ? Bon s'il vous plait arretez !

Pied de page des forums