Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 27-05-2012 19:18:43

Kuash
Membre

Gaston Lagaffe

Je suppose que vous êtes de mon avis pour la classer comme série mythique ! Gags hilarants, dessins géniaux, personnages drôles...enfin rien à redire ! Faut dire aussi que c'est une série de Franquin donc c'est FORCÉMENT bien !! Quand on a le moral a plat, un bon album de Gaston, ça peut faire que du bien !! J'attends vos commentaires sur la série !! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 27-05-2012 20:51:32

Jipe
Membre

Re : Gaston Lagaffe

J'adore cette série! Les dessins et les scénarios sont super-géniaux! Je suis un fan de Franquin!  big_smile

#3 27-05-2012 21:11:15

Spirspip
Membre

Complètement d'ac avec Kuash et Jipe !... Un MONUMENT de la BD... Je relis souvent, c'est trop drôle... J'adore les gags avec le "pauvre" (!..) de Mesmaeker, ceux avec le chat, et aussi... tout, quoi !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 27-05-2012 22:18:43

bdmaniac
Membre

Dommage qu'on ne puisse en dire autant de Gastoon

#5 28-05-2012 07:43:46

Spirspip
Membre

Perso, j'ai rien contre Gastoon... Bon, c'est sûr, c'est de l'exploitation "commerciale", mais c'est qd même assez bon, non ?...
Maintenant, ça ne peut pas arriver à la cheville de GASTON, mais je préfère tout de même cet album à beaucoup d'autres séries !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 28-05-2012 09:33:19

Bonga
Membre

Apparemment, c'est la mode de rajeunir les héros de BD :
Gastoon, Kid Lucky, Marsu Kid, et même Fantasio jeune qui débarque dans Spirou la semaine prochaine...
Y a vraiment le Petit Spirou qui se démarque des autres séries, c'est un univers complétement différent du Grand Spirou...

Sinon, Gaston, j'en ai pas encore lu la moitié, je me les réserve pour plus tard... smile
Ou peut-être que, l'air de rien, en ayant lu de droite à gauche, j'ai du tous les lires...

#7 28-05-2012 10:39:30

ZeSultan
Membre

Franchement, je trouve que Gastoon est très réussi. On me l'a offert, et j'ai pensé que ce serait une pure BD commerciale, mais pas du tout. Il respecte complètement l'esprit de la série en le rendant plus accessible aux plus jeunes.

à l'inverse, je ne suis pas fan du petit spirou. Mais on ne peut pas dire que c'est une série commerciale non plus.

#8 28-05-2012 11:59:36

Jipe
Membre

Moi je trouve que Gastoon c'est vraiment limite.  Franquin avait bien précisé qu'il ne voulait pas que Gaston  continue après lui.

#9 28-05-2012 12:17:57

bdmaniac
Membre

Exact, Gastoon c'est un peu la reprise non-assumée : on fait un Gaston jeune tout en justifiant pour qu'on croie qu'on ne veut pas reprendre Gaston (Soi-disant parce que Franquin l'a créé pour une publicité). J'avoue que la démarche est quand même limite et ça me freine quelque peu... En plus on transforme tous les personnages en gosse, on leur donne les mêmes prénoms que leurs oncles et tantes... C'est triste d'en arriver là...
Fantasio jeune ça m'inquiète aussi. Et tu as oublié aussi P'tit Boule et Bill par Munuera wink

Pour les Gaston je n'arrive plus à faire le tri, j'en ai de la première, de la deuxième et de la troisième collection donc si ça se trouve je connais la plupart big_smile

#10 28-05-2012 13:27:51

superlagaffe
Membre

à bdmaniac : je ne connais pas P'tit Boule et Bill? C'est un album ou c'est publié dans quel journal?

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#11 28-05-2012 13:33:07

superlagaffe
Membre

En ce qui concerne Gaston : c'est ma BD préférée de toutes les BD! smile C'était mon premier album de Gaston qui m'a donné l'envie de dessiner de la BD comique aussi.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#12 28-05-2012 14:35:16

Spirspip
Membre

Bonga a écrit :

et même Fantasio jeune qui débarque dans Spirou la semaine prochaine...

ça, ça peut être une plutôt bonne nlle, à condition que ce soit un épisode comme celui de Noël dernier !
parce que l'autre... beuh !!

Bonga a écrit :

Y a vraiment le Petit Spirou qui se démarque des autres séries, c'est un univers complétement différent du Grand Spirou...

oui, hélas !... où est "l'esprit Spirou", là-dedans ?...
Heureusement, contrairement à ce que répètent toujours Tome & Janry, ce morveux n'a RIEN À VOIR avec le "vrai" Spirou !

#13 28-05-2012 16:01:02

spirou002
Membre

Après le petit Spirou: le petit Fantasio big_smile

Dernière modification par spirou002 (28-05-2012 16:01:31)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#14 28-05-2012 21:19:28

Jipe
Membre

Et après le petit Spip?  lol Eh! Mais c'est pas une mauvaise idée! JE détient les copyrights!!!  cool

#15 02-06-2012 20:49:17

Kuash
Membre

Jipe a écrit :

Et après le petit Spip?  lol Eh! Mais c'est pas une mauvaise idée! JE détient les copyrights!!!  cool

Ouais ça pourrait se vendre ! Déjà, tous les fans de Spirou et Fantasio l'achéterait ! Trouve un bon dessinateur (à moins que tu n'en sois un) et beaucoup d'humour, demande aux éditions Dupuis d'y publier et te voilà riche !! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#16 02-06-2012 21:47:26

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :
Jipe a écrit :

Ouais ça pourrait se vendre ! Déjà, tous les fans de Spirou et Fantasio l'achéterait ! Trouve un bon dessinateur (à moins que tu n'en sois un) et beaucoup d'humour, demande aux éditions Dupuis d'y publier et te voilà riche !! wink

Eh là, attention : y a déjà Fournier qu'a fait "Les Mémoires de Spip"... y pourrait réclamer, quoi ?...

#17 02-06-2012 22:18:43

bdmaniac
Membre

Mais "Les mémoires de Spip" étaient des récits illustrés comme "Les Robinsons du Rail" par Franquin wink D'ailleurs Gaston apparaît dans celui-ci.

Dernière modification par bdmaniac (02-06-2012 22:19:01)

#18 10-06-2012 16:26:15

Jipe
Membre

Non mais vraiment!  Je regarde un peut plus "Gastoon" (car je n'ai pas acheté ce torchon) (C'est rare que je dise ça d'une b.d. mais il y a des exceptions) et puis je me rend compte que, à part le côté inventif, il n'y a aucun rapport avec Gaston.  Il niaise avec n'importe quelle patente qui lui tombe sous la main, il aime faire du mal aux autres et j'en passe!  Je pense envoyer une lettre de protestation à marsuproduction.  mad

#19 10-06-2012 16:27:32

Jipe
Membre

Je sais que c'est difficile de me croire avec ma grosse tête de marsupilami tout souriant.

#20 10-06-2012 21:46:13

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Non mais vraiment!  Je regarde un peut plus "Gastoon" (car je n'ai pas acheté ce torchon) (C'est rare que je dise ça d'une b.d. mais il y a des exceptions) et puis je me rend compte que, à part le côté inventif, il n'y a aucun rapport avec Gaston.  Il niaise avec n'importe quelle patente qui lui tombe sous la main, il aime faire du mal aux autres et j'en passe!  Je pense envoyer une lettre de protestation à marsuproduction.  mad

A priori, je ne pensais pas tant de mal de cette série, mais ce que tu dis est juste...

Dernière modification par Spirspip (10-06-2012 21:46:32)

#21 10-06-2012 23:45:24

Jipe
Membre

Merci!  Tu as probablement du voir d'autres commentaires de ce genre sur un autre site, n'est ce pas Zig... euh, pardon, Spirspip!  J'ai deviné juste?  (Tu sais ce qui t'as démasqué c'est ton expression: Bravo (euh Émile?)  smile

#22 11-06-2012 20:25:14

Jipe
Membre

Est ce que se serait mieux pour toi si j'effaçais mon message?

#23 05-08-2012 20:24:09

Tom94400
Membre

Je suis en train d'inventer une planche de Gaston en recopiant les personnages mais en inventant l'histoire.

Rogntudjuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le président de la force grise.

#24 05-08-2012 23:20:43

Jipe
Membre

Super!  Mais, as-tu calqué le dessin de Gaston que tu as mis sur le forum?  Je te demande ça car tu as dis «en recopiant les personnages».

#25 06-08-2012 12:31:26

Tom94400
Membre

Non je ne l'est pas calquer j'ai recopier la couverture du 11ème album je crois. wink

Rogntudjuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le président de la force grise.

Pied de page des forums